Coupe arabe de Futsal : le Maroc inflige une raclée à la Somalie (16-0)

22 juin 2022 - 11h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’équipe somalienne de futsal a été laminée par le Maroc mardi sur le score sans appel de (16-0) lors de la deuxième journée de la Coupe arabe de futsal qui se déroule à Dammam, en Arabie saoudite.

C’est à un véritable festival de buts que l’équipe marocaine de Futsal a donné mardi aux supporters présents. Jamais, le Maroc n’a autant marqué lors d’une compétition internationale de Futsal. Le score était de 5-0 à la fin de la première partie. Mais au retour des vestiaires, les Lions de l’Atlas ont corsé la note devant une équipe somalienne déboussolée.

À lire : Coupe arabe de Futsal : victoire du Maroc face au Koweït (6-4)

Le Maroc vient d’enregistrer sa deuxième victoire. Avant la Somalie, il avait battu le Koweït lors de la première journée. La Somalie, quant à elle, a eu deux matchs et deux défaites. Le premier, à l’ouverture du tournoi. C’était face à la Mauritanie et le score était de (8-1). Le Maroc fait partie du groupe A qui comprend la Mauritanie, la Somalie et le Koweït. Grâce à leurs performances, les Marocains disposent d’un sacré avantage qui les envoie en quarts de finale.

À lire : Futsal : le Maroc dans le Top 15 mondial

La Coupe arabe de Futsal est organisée par l’Union des associations arabes de football et la Fédération saoudienne de football. Elle a démarré le 20 juin et prendra fin le 28 prochain.Le Maroc est le pays ayant soulevé le trophée à la dernière édition organisée en Égypte. Une forte pression sur les épaules des hommes de Hicham Dguig.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Lions de l’Atlas - Somalie - Futsal

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe marocaine de Futsal

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueurs de Futsal qui ont remporté, mardi, la finale de la Coupe arabe 2022, qui s’est tenue à Dammam en Arabie saoudite.

Futsal : le Maroc dans le Top 15 mondial

La performance des Lions de l’Atlas au Mondial de Futsal en Lituanie les fait monter dans le classement World Futsal. Les doubles champions d’Afrique atteignent, pour la...

Coupe arabe de Futsal : le Maroc sacré champion

Pour la deuxième fois consécutive, le Maroc remporte la coupe arabe de Futsal. Les hommes de Hicham Dguig étaient aux prises avec leurs homologues de la sélection irakienne à...

Coupe arabe de Futsal : le Maroc est en finale

La sélection marocaine de futsal a réussi l’exploit face à l’Égypte (5-2) dimanche en se qualifiant pour la finale de la Coupe arabe. Le Maroc est à un pas de garder son titre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Walid Regragui règle ses comptes... de la plus mauvaise des manières

Walid Regragui a profité d’un point presse pour recadrer les critiques. Il revient sur les accusations de jeu défensif et met en avant ses statistiques offensives, plaidant pour une couverture médiatique plus équilibrée.