Coupe arabe de Futsal : le Maroc inflige une raclée à la Somalie (16-0)

22 juin 2022 - 11h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’équipe somalienne de futsal a été laminée par le Maroc mardi sur le score sans appel de (16-0) lors de la deuxième journée de la Coupe arabe de futsal qui se déroule à Dammam, en Arabie saoudite.

C’est à un véritable festival de buts que l’équipe marocaine de Futsal a donné mardi aux supporters présents. Jamais, le Maroc n’a autant marqué lors d’une compétition internationale de Futsal. Le score était de 5-0 à la fin de la première partie. Mais au retour des vestiaires, les Lions de l’Atlas ont corsé la note devant une équipe somalienne déboussolée.

À lire : Coupe arabe de Futsal : victoire du Maroc face au Koweït (6-4)

Le Maroc vient d’enregistrer sa deuxième victoire. Avant la Somalie, il avait battu le Koweït lors de la première journée. La Somalie, quant à elle, a eu deux matchs et deux défaites. Le premier, à l’ouverture du tournoi. C’était face à la Mauritanie et le score était de (8-1). Le Maroc fait partie du groupe A qui comprend la Mauritanie, la Somalie et le Koweït. Grâce à leurs performances, les Marocains disposent d’un sacré avantage qui les envoie en quarts de finale.

À lire : Futsal : le Maroc dans le Top 15 mondial

La Coupe arabe de Futsal est organisée par l’Union des associations arabes de football et la Fédération saoudienne de football. Elle a démarré le 20 juin et prendra fin le 28 prochain.Le Maroc est le pays ayant soulevé le trophée à la dernière édition organisée en Égypte. Une forte pression sur les épaules des hommes de Hicham Dguig.

Sujets associés : Arabie saoudite - Lions de l’Atlas - Somalie - Futsal

Aller plus loin

Soufiane El Mesrar est le meilleur joueur de la Coupe arabe de futsal

Double consécration pour Soufiane El Mesrar, le capitaine des Lions de l’Atlas. En plus d’avoir remporté la finale de la Coupe arabe de Futsal, il s’en sort également avec le...

Coupe arabe de futsal : le Maroc en demi-finale

L’équipe du Maroc de futsal s’approche peu à peu de la finale de la Coupe arabe, avec sa victoire en quart de finale contre l’Arabie saoudite, hôte du tournoi.

Le Maroc, vainqueur de la coupe arabe de futsal

Le Maroc a gagné la coupe arabe de futsal, samedi 29 mai au Caire, en battant le pays hôte par un score fleuve de 4-0. Un nouveau sacre pour les Lions de l’Atlas qui ont montré...

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe marocaine de Futsal

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueurs de Futsal qui ont remporté, mardi, la finale de la Coupe arabe 2022, qui s’est tenue à Dammam en Arabie saoudite.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.