Coupe arabe de Futsal : le Maroc inflige une raclée à la Somalie (16-0)

22 juin 2022 - 11h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’équipe somalienne de futsal a été laminée par le Maroc mardi sur le score sans appel de (16-0) lors de la deuxième journée de la Coupe arabe de futsal qui se déroule à Dammam, en Arabie saoudite.

C’est à un véritable festival de buts que l’équipe marocaine de Futsal a donné mardi aux supporters présents. Jamais, le Maroc n’a autant marqué lors d’une compétition internationale de Futsal. Le score était de 5-0 à la fin de la première partie. Mais au retour des vestiaires, les Lions de l’Atlas ont corsé la note devant une équipe somalienne déboussolée.

À lire : Coupe arabe de Futsal : victoire du Maroc face au Koweït (6-4)

Le Maroc vient d’enregistrer sa deuxième victoire. Avant la Somalie, il avait battu le Koweït lors de la première journée. La Somalie, quant à elle, a eu deux matchs et deux défaites. Le premier, à l’ouverture du tournoi. C’était face à la Mauritanie et le score était de (8-1). Le Maroc fait partie du groupe A qui comprend la Mauritanie, la Somalie et le Koweït. Grâce à leurs performances, les Marocains disposent d’un sacré avantage qui les envoie en quarts de finale.

À lire : Futsal : le Maroc dans le Top 15 mondial

La Coupe arabe de Futsal est organisée par l’Union des associations arabes de football et la Fédération saoudienne de football. Elle a démarré le 20 juin et prendra fin le 28 prochain.Le Maroc est le pays ayant soulevé le trophée à la dernière édition organisée en Égypte. Une forte pression sur les épaules des hommes de Hicham Dguig.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Lions de l’Atlas - Somalie - Futsal

Aller plus loin

Coupe arabe de futsal : le Maroc en finale

L’équipe du Maroc de futsal a démontré une nouvelle fois sa domination en futsal. En écrasant la Libye 5-1 en demi-finale ce mercredi 14 juin, elle a confirmé sa place parmi les...

Futsal : le Maroc dans le Top 15 mondial

La performance des Lions de l’Atlas au Mondial de Futsal en Lituanie les fait monter dans le classement World Futsal. Les doubles champions d’Afrique atteignent, pour la...

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe marocaine de Futsal

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueurs de Futsal qui ont remporté, mardi, la finale de la Coupe arabe 2022, qui s’est tenue à Dammam en Arabie saoudite.

Futsal : le Maroc propulsé au 9ᵉ rang mondial

De la 10ᵉ place, la sélection marocaine de futsal se retrouve à la 9ᵉ place mondiale, selon le classement publié mercredi par Futsal World Ranking.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.