Coupe arabe de Futsal : le Maroc inflige une raclée à la Somalie (16-0)

22 juin 2022 - 11h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’équipe somalienne de futsal a été laminée par le Maroc mardi sur le score sans appel de (16-0) lors de la deuxième journée de la Coupe arabe de futsal qui se déroule à Dammam, en Arabie saoudite.

C’est à un véritable festival de buts que l’équipe marocaine de Futsal a donné mardi aux supporters présents. Jamais, le Maroc n’a autant marqué lors d’une compétition internationale de Futsal. Le score était de 5-0 à la fin de la première partie. Mais au retour des vestiaires, les Lions de l’Atlas ont corsé la note devant une équipe somalienne déboussolée.

À lire : Coupe arabe de Futsal : victoire du Maroc face au Koweït (6-4)

Le Maroc vient d’enregistrer sa deuxième victoire. Avant la Somalie, il avait battu le Koweït lors de la première journée. La Somalie, quant à elle, a eu deux matchs et deux défaites. Le premier, à l’ouverture du tournoi. C’était face à la Mauritanie et le score était de (8-1). Le Maroc fait partie du groupe A qui comprend la Mauritanie, la Somalie et le Koweït. Grâce à leurs performances, les Marocains disposent d’un sacré avantage qui les envoie en quarts de finale.

À lire : Futsal : le Maroc dans le Top 15 mondial

La Coupe arabe de Futsal est organisée par l’Union des associations arabes de football et la Fédération saoudienne de football. Elle a démarré le 20 juin et prendra fin le 28 prochain.Le Maroc est le pays ayant soulevé le trophée à la dernière édition organisée en Égypte. Une forte pression sur les épaules des hommes de Hicham Dguig.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Lions de l’Atlas - Somalie - Futsal

Aller plus loin

Futsal : le Maroc dans le Top 15 mondial

La performance des Lions de l’Atlas au Mondial de Futsal en Lituanie les fait monter dans le classement World Futsal. Les doubles champions d’Afrique atteignent, pour la...

Coupe arabe de futsal : lourde défaite de l’Arabie-Saoudite face au Maroc

La 3ᵉ journée de la Coupe arabe Futsal Égypte 2021 a connu ce mardi une rencontre palpitante du groupe « B ». Il s’agit du Maroc, déjà qualifié pour la demi-finale, qui avait...

Coupe arabe de futsal : le Maroc en finale

L’équipe du Maroc de futsal a démontré une nouvelle fois sa domination en futsal. En écrasant la Libye 5-1 en demi-finale ce mercredi 14 juin, elle a confirmé sa place parmi les...

Futsal : le Maroc bat la Mauritanie 13 à 0

Encore une victoire pour les Lions de l’Atlas qui se sont imposés face aux Mourabitounes. Ce score sans appel de 13 à 0 permet au Maroc de filer en quarts de finale de la coupe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...