Finale Ligue des Champions de la CAF : le TAS déboute Al Ahly

27 mai 2022 - 18h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Le tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté, jeudi, la demande d’Al Ahly de reporter la finale de la Ligue des Champions de la CAF 2022. La rencontre est donc maintenue pour le lundi 30 mai prochain à 20 h, heure marocaine.

Le club égyptien Al Ahly avait saisi la CAF pour demander le report de la finale de la Ligue des Champions de la CAF 2022 prévue au Maroc. L’instance africaine a rejeté cette requête du club, qui a finalement recouru au TAS. Le verdict vient de tomber  : la rencontre est bien maintenue au Maroc.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a donné raison à la CAF et a rejeté la demande d’Al Ahly de reporter la finale de la Ligue des Champions, a indiqué l’instance africaine de football dans un communiqué.

A lire : Ligue des Champions : Al-Alhy ne veut pas que la finale se joue au Maroc

« L’organisation de ce match a été accordée au Maroc après que le Sénégal, qui était le seul autre pays à remplir les conditions, a retiré sa candidature », écrit le TAS.

Cependant, la CAF s’est engagée au respect des principes d’équité, de justice et d’égalité de tous les clubs et associations membres et traitera en toutes circonstances, tous les clubs et associations membres de manière juste et équitable, souligne la note.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Wydad Casablanca - Confédération africaine de football - Tribunal arbitral du sport (TAS)

Aller plus loin

Le Maroc accueille la finale de la Ligue africaine des Champions

La finale de la Ligue des Champions 2022 aura lieu au Maroc. Ainsi en a décidé la Confédération africaine de football (CAF).

Ligue des Champions : Al-Alhy ne veut pas que la finale se joue au Maroc

Al-Ahly a demandé à la confédération africaine de football (CAF) que la prochaine finale de la Ligue des champions se déroule dans un pays neutre, à l’écart des quatre équipes...

Finale de la ligue des champions africaine : le Maroc met le paquet côté sécurité

6000 éléments des forces de l’ordre mobilisés pour assurer la sécurité de la finale de la Ligue des Champions de la CAF qui oppose ce lundi soir au Complexe sportif Mohammed-V...

Finale de la ligue des champions : le Wydad vainqueur face à Al Ahly

Après 2017, le Wydad de Casablanca a réédité l’exploit en remportant la finale de la ligue des champions de la CAF lundi soir, face à Al Ahly d’Égypte (2-0)

Ces articles devraient vous intéresser :

Besiktas laisse filer Romain Saiss à Nottingham Forest

Romain Saiss pourrait faire son retour dans le championnat anglais dès la prochaine saison. Selon les dernières rumeurs de transfert en provenance de Turquie, le défenseur central de Besiktas serait dans le viseur de Nottingham Forest, qui souhaiterait...

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.