Ligue des Champions : Al-Alhy ne veut pas que la finale se joue au Maroc

10 mai 2022 - 05h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Al-Ahly a demandé à la confédération africaine de football (CAF) que la prochaine finale de la Ligue des champions se déroule dans un pays neutre, à l’écart des quatre équipes qui s’affrontent en demi-finale du tournoi.

Dans une correspondance adressée au président de l’institution, le club égyptien a exprimé ses inquiétudes, exigeant une justice complète, le respect du principe de l’égalité des chances et la tenue de cette rencontre dans un stade neutre.

A lire : Le Maroc veut accueillir la finale de la Ligue des Champions et de la CAN U23

Les Égyptiens ont également réaffirmé leur grande confiance dans la justice de la Confédération africaine et la gestion professionnelle des affaires d’une manière qui préserve les droits des quatre équipes.

Pour rappel, le dernier carré de la Ligue des champions est composée de Al Ahly-ES Sétif et Atlético Petroleos-Wydad Casablanca. La finale de la précédente édition de la Ligue des champions de la CAF 2021 s’est tenue au stade Mohammed V de Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Egypte - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Le Maroc veut accueillir la finale de la Ligue des Champions et de la CAN U23

Le Maroc est candidat à l’organisation de la finale de la Ligue des Champions 2021-2022, mais aussi de la Coupe d’Afrique des Nations U23, vient d’indiquer le président de la...

Ligue des Champions : grosses primes pour les clubs marocains

Les deux clubs marocains, le Raja et le Wydad de Casablanca, ont bénéficié d’une grosse enveloppe financière de la part de la Confédération africaine de football et de la...

Le Maroc pourrait ne plus accueillir la finale de la Ligue des champions

Alors que le Maroc se faisait déjà une joie d’abriter la finale de la Ligue des champions, il se pourrait que cela ne se tienne plus sur la pelouse du stade Mohammed V comme...

Finale de la ligue des champions africaine : le Maroc met le paquet côté sécurité

6000 éléments des forces de l’ordre mobilisés pour assurer la sécurité de la finale de la Ligue des Champions de la CAF qui oppose ce lundi soir au Complexe sportif Mohammed-V...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Inter Milan ne lâche pas l’option Hakim Ziyech

Hakim Ziyech suscite de plus en plus l’intérêt de l’Inter Milan. Le club italien aurait déjà engagé les négociations avec Chelsea pour le transfert du joueur marocain au prochain mercato.

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Chelsea craint de vendre Hakim Ziyech à Newcastle, son grand rival

Le milieu offensif international marocain, Hakim Ziyech, devrait quitter Chelsea d’ici la fin du mois. Selon les rumeurs, Newcastle United serait intéressé par le joueur en vue de renforcer ses chances en Ligue des champions.

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.