Le Maroc accueillera la finale de la Ligue des Champions de la CAF

17 mai 2021 - 07h40 - Sport - Ecrit par : S.A

La finale de la ligue des Champions de la CAF-Total 2020/2021 se jouera au Maroc le 17 juillet. Cette annonce a été faite par le Comité exécutif de la Confédération africaine de Football (CAF), à l’issue d’une réunion tenue à Kigali, au Rwanda, samedi 15 mai.

Le complexe sportif Mohammed V à Casablanca abritera la finale de la ligue des Champions de la CAF-Total 2020/2021. Lors de la réunion de Kigali, le Comité exécutif présidé par le président de la CAF, Patrice Motsepe, a également pris d’autres décisions concernant des compétitions africaines ou sous-régionales.

La CAF a attribué au Bénin, l’organisation de la finale 2021 de la Coupe de la Confédération de la CAF-Total 2020/2021 prévue le 10 juillet. La Ligue des Champions féminine de la CAF-Total 2021 et la Coupe d’Afrique des Nations U20 Total 2023 se joueront en Égypte. La Coupe d’Afrique des Nations U17 Total 2023 se déroulera en Algérie, tandis que le Mozambique accueillera la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer 2022.

Le Comité exécutif a par ailleurs entériné les décisions du Comité d’urgence relatives au report des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 prévue en juin 2021. Selon la CAF, les rencontres des éliminatoires se tiendront désormais durant les fenêtres internationales de septembre, octobre et novembre 2021, ainsi que de mars 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Rwanda

Aller plus loin

CAF : nouveau revers pour le Polisario, le ton monte

Lors de la 43ᵉ session ordinaire de l’Assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF) tenue au Maroc en mars dernier, un amendement limitant l’adhésion à...

Le Maroc accueille la finale de la Ligue africaine des Champions

La finale de la Ligue des Champions 2022 aura lieu au Maroc. Ainsi en a décidé la Confédération africaine de football (CAF).

Football : la CAF impose le huis clos pour les deux rencontres du Maroc

Les deux prochaines rencontres de qualification pour la CAN 2022 se dérouleront à huis clos en raison de la pandémie du Coronavirus. Ainsi en ont décidé les autorités de la...

Le Maroc pourrait ne plus accueillir la finale de la Ligue des champions

Alors que le Maroc se faisait déjà une joie d’abriter la finale de la Ligue des champions, il se pourrait que cela ne se tienne plus sur la pelouse du stade Mohammed V comme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Kylian Mbappé-Achraf Hakimi : les agents des joueurs se crêpent le chignon

Achraf Hakimi serait l’un des clients de l’agence de conseil pour les joueurs de football, créée par Fayza Lamari, la mère de son coéquipier et ami du Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé. Une rumeur démentie par l’agent du latéral droit marocain.

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...