Le Maroc pourrait ne plus accueillir la finale de la Ligue des champions

29 juin 2021 - 15h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Alors que le Maroc se faisait déjà une joie d’abriter la finale de la Ligue des champions, il se pourrait que cela ne se tienne plus sur la pelouse du stade Mohammed V comme convenu. La Confédération africaine de football (CAF) ne veut pas du huis clos imposé par le Maroc, certainement à cause des efforts déployés pour la stabilité de la situation épidémiologique du pays.

La tenue de la finale de la Ligue était déjà un acquis parce qu’annoncée depuis plusieurs mois par la CAF, dirigée par Patrice Motsepe. Ce n’est pas la première fois que le royaume accueille la finale de cette compétition. Mais aux dernières nouvelles, l’institution aurait changé d’avis. Le Maroc ne veut pas de la présence des spectateurs, même de façon restreinte, pour soutenir les finalistes de cette compétition.

À lire : Maroc - coronavirus : les matchs de football joués à huis clos

Le sujet sera au cœur de la rencontre, cette semaine, de la commission des compétitions de la CAF, rapporte le journal Assabah, qui souligne que les membres de cette commission doivent décider du changement de lieu. Le stade de Douala au Cameroun pourrait abriter cette finale qui oppose les Égyptiens d’Al Ahly aux Sud-africains de Kaizer Chiefs. Contrairement au Maroc, le Cameroun n’a rien contre la présence des spectateurs aux matchs de football. Ce fut le cas lors du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) remporté en février dernier par le Maroc.

Poussé par un souci de préserver la santé et le bien-être des citoyens, surtout avec la présence des touristes et autres vacanciers, le Maroc perd l’opportunité d’accueillir la finale de l’une des compétitions les plus prestigieuses du continent africain. À moins que la CAF accepte la condition imposée par les autorités sanitaires marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Confédération africaine de football - Stade Mohammed V de Casablanca

Aller plus loin

Le Maroc accueillera la finale de la Ligue des Champions de la CAF

La finale de la ligue des Champions de la CAF-Total 2020/2021 se jouera au Maroc le 17 juillet. Cette annonce a été faite par le Comité exécutif de la Confédération africaine de...

CAN 2019 : la CAF s’excuse auprès du Maroc

Une énorme coquille s’est glissée dans le clip de l’hymne officiel de la compétition, intitulé "All together", présenté le mercredi 19 juin par la Confédération africaine de...

Ligue des Champions : Al-Alhy ne veut pas que la finale se joue au Maroc

Al-Ahly a demandé à la confédération africaine de football (CAF) que la prochaine finale de la Ligue des champions se déroule dans un pays neutre, à l’écart des quatre équipes...

Officiel : le Maroc retenu pour abriter la finale de la Coupe de la CAF

Le complexe Moulay Abdellah de Rabat est retenu pour abriter la finale de la Coupe de la CAF 2019-2020, le 29 mai prochain.

Ces articles devraient vous intéresser :

« Mon récent voyage au Maroc était unique »

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Une expérience,...

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

L’organisateur de la CAN 2025 connu en septembre, le Maroc favori

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera connu avant septembre, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) jeudi, au cours d’une réunion de son Comité exécutif. Initialement prévue pour le 10 février dernier,...

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...