CAN 2019 : la CAF s’excuse auprès du Maroc

20 juin 2019 - 21h40 - Sport - Ecrit par : K.B

Une énorme coquille s’est glissée dans le clip de l’hymne officiel de la compétition, intitulé "All together", présenté le mercredi 19 juin par la Confédération africaine de Football (CAF). Le drapeau de la pseudo "république arabe sahraouie démocratique" a été inséré dans le clip, par erreur.

Suite aux protestations du Royaume auprès de la CAF, le drapeau a pu être finalement retiré du clip vidéo, et l’instance panafricaine a présenté ses excuses officielles au Maroc.

Selon un communiqué officiel, "le Président de la Fédération royale marocaine de Football, Faouzi Lekjaa, a protesté énergiquement ce jeudi auprès de la CAF et des organisateurs de la CAN et le problème a été résolu rapidement".

Le clip officiel de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, dévoilé par la CAF, est interprété par le chanteur égyptien, Hakim, ainsi que par deux autres artistes de nationalités différentes, le Nigérian, Fèmi Kuti et, l’Ivoirienne, Dobet Gnahoré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Confédération africaine de football - Fouzi Lekjaa

Aller plus loin

Le Maroc veut organiser les finales de la Coupe de la Confédération africaine

Le Maroc s’est porté volontaire pour abriter les finales des compétitions des clubs de la Confédération africaine de football (CAF).

Le Maroc pourrait ne plus accueillir la finale de la Ligue des champions

Alors que le Maroc se faisait déjà une joie d’abriter la finale de la Ligue des champions, il se pourrait que cela ne se tienne plus sur la pelouse du stade Mohammed V comme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.