Le Maroc, pays-hôte de la CAN féminine 2022

16 janvier 2021 - 06h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La prochaine Coupe d’Afrique des nations féminine de football (CAN 2022) se déroulera au Maroc. Ainsi en a décidé la Confédération africaine de football (CAF).

Le comité exécutif de la CAF a choisi, vendredi 15 janvier 2021, le Maroc comme pays organisateur de la CAN féminine 2022. Contrairement aux précédentes éditions, 12 équipes seront en lice au lieu de 8 pour la prochaine CAN. Autre modification : la compétition aura lieu en juillet et non de novembre à décembre.

Ce sera la troisième édition à laquelle les Lionnes de l’Atlas participeront. À chaque participation, elles n’ont jamais réussi à franchir le premier tour.

En 2020, cette compétition devait se dérouler en République du Congo, mais elle avait été annulée faute de pays hôte et à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Afrique - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Amical : les Lionnes de l’Atlas s’imposent face à l’Atlético Madrid

La sélection marocaine féminine de football a affronté l’Atlético Madrid, dans le cadre d’un match amical qui s’est soldé par la victoire des Marocaines (1-0).

Reynald Pedros ambitionne de qualifier les Lionnes de l’Atlas à la Coupe du monde

Désigné depuis décembre 2020 à la tête de l’équipe marocaine féminine de football, l’ancien coach de l’Olympique lyonnais a de vraies ambitions pour les Lionnes de l’Atlas....

Maroc, pays hôte de la CAN U23

Après la CAN féminine 2022, le Maroc a été choisi pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations U23 qui se tiendra l’année prochaine.

Maroc : un président de club suspendu à vie pour chantage et escroquerie contre des joueuses

Le football féminin au Maroc est en plein tourment avec des affaires de chantage, de trucage de matchs et de brimades. La Commission d’éthique de la Fédération royale marocaine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Leeds devance Naples pour Azzedine Ounahi et sort le chéquier

Leeds est sur le point de s’offrir l’international Azzedine Ounahi, une révélation de la coupe du monde Qatar 2022. Il offre 25 millions d’euros. De quoi écarter Naples de la course pour le milieu de terrain d’Angers SCO.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.