Recherche

L’Arabie saoudite offre le Hajj aux proches des victimes des attentats de Christchurch

© Copyright : DR

20 juillet 2019 - 17h00 - Monde

A l’invitation du Roi d’Arabie Saoudite, les proches des victimes des attentats de Christchurch, du 15 mars 2019, accompliront le pèlerinage du Hajj, cette année.

Abdullatif Al-Asheikh, Ministre saoudien des Affaires islamiques, a fait cette annonce le mercredi 17 juillet 2019. Les autorités saoudiennes ont adressé 200 cartons d’invitation aux proches des victimes des attentats de Christchurch du 15 mars. Ceux-ci sont des invités privilégiés du Roi Salman.

"La Nouvelle-Zélande a été honorée par le soutien que nous avons reçu du Royaume d’Arabie saoudite, après l’attaque terroriste de Christchurch, à l’encontre de notre communauté musulmane", a déclaré à Arab News, James Munro, Ambassadeur de la Nouvelle-Zélande en Arabie saoudite.

"Cela inclut des mots de soutien de la part du Roi Salman et du Prince héritier, Mohammed Ben Salman, la participation du Ministre des Affaires étrangères, Adel Al-Jubeir, au service commémoratif national et un généreux don d’un million de dollars (environ 891 000 euros), pour les familles des victimes, de la part du Prince Al-Walid Ben Talal", a-t-il ajouté.

Pour un hajj réussi, Mohammed Salih Bentin, Ministre saoudien du Hajj et de la Omra, avertit que "le Royaume ne tolérera aucun comportement qui perturbe les rituels du hajj et les autorités prendront les mesures nécessaires pour les prévenir".

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact