L’Arabie saoudite offre le Hajj aux proches des victimes des attentats de Christchurch

20 juillet 2019 - 17h00 - Monde - Ecrit par : S.A

A l’invitation du Roi d’Arabie Saoudite, les proches des victimes des attentats de Christchurch, du 15 mars 2019, accompliront le pèlerinage du Hajj, cette année.

Abdullatif Al-Asheikh, Ministre saoudien des Affaires islamiques, a fait cette annonce le mercredi 17 juillet 2019. Les autorités saoudiennes ont adressé 200 cartons d’invitation aux proches des victimes des attentats de Christchurch du 15 mars. Ceux-ci sont des invités privilégiés du Roi Salman.

"La Nouvelle-Zélande a été honorée par le soutien que nous avons reçu du Royaume d’Arabie saoudite, après l’attaque terroriste de Christchurch, à l’encontre de notre communauté musulmane", a déclaré à Arab News, James Munro, Ambassadeur de la Nouvelle-Zélande en Arabie saoudite.

"Cela inclut des mots de soutien de la part du Roi Salman et du Prince héritier, Mohammed Ben Salman, la participation du Ministre des Affaires étrangères, Adel Al-Jubeir, au service commémoratif national et un généreux don d’un million de dollars (environ 891 000 euros), pour les familles des victimes, de la part du Prince Al-Walid Ben Talal", a-t-il ajouté.

Pour un hajj réussi, Mohammed Salih Bentin, Ministre saoudien du Hajj et de la Omra, avertit que "le Royaume ne tolérera aucun comportement qui perturbe les rituels du hajj et les autorités prendront les mesures nécessaires pour les prévenir".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Nouvelle-Zélande - Hajj

Aller plus loin

Le prince William rend hommage aux musulmans de Nouvelle-Zélande

Le prince William a rendu hommage à la communauté musulmane de Nouvelle-Zélande, un an après les attentats de Christchurch. À travers une visioconférence, il a adressé un...

Un homme arrêté pour menaces contre l’une des mosquées attaquées à Christchurch

Alors que Christchurch se prépare à commémorer le premier anniversaire de la tuerie ayant fait 51 victimes (des fidèles musulmans) à la mosquée al-Nour, un homme a proféré des...

Deux musulmans dans la course aux élections locales à Christchurch

Deux habitants, de confession musulmane, sont les tout premiers candidats aux élections locales à Christchurch.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le coût du Hajj dévoilé, et c’est plus cher que l’année dernière

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques vient de dévoiler les frais du pèlerinage au titre de la saison 1445 H, pour les pèlerins marocains.

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...