Arabie saoudite : baisse du prix du visa pour le hajj et la Omra

13 septembre 2019 - 08h20 - Monde - Ecrit par : S.A

L’Arabie saoudite s’apprête à unifier le prix du visa du visa pour le Hajj, la Omra pour tous les pèlerins.

300 rials saoudiens (environ 72 euros) , ce sera le prix unique du visa pour le Hajj, la Omra et des visas de visite, indiquent des sources gouvernementales. Dès l’entrée en vigueur du décret royal de restructuration du visa de visite et du hajj, les prix seront désormais unifiés à la satisfaction des pèlerins musulmans.

Pour le Dr Muhammad Saleh Benten, Ministre du Hadj et de la Omra, cette décision témoigne de la volonté des dirigeants de faciliter l’arrivée des musulmans du monde entier pour exécuter le petit ou le grand pèlerinage.

Aussi a-t-il fait savoir que la décision soutient les efforts visant à atteindre l’un des objectifs principaux de la Vision 2030 du Royaume saoudien, celui de recevoir 30 millions de pèlerins de la Omra.

Par ailleurs, le Ministre du Hadj et de la Omra a remercié le Roi Salman et le Prince héritier, Muhammad Bin Salman, pour le décret royal de restructuration du visa de visite et du hadj, qui prévoit également l’annulation des frais de répétition de la Omra.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Visa - Hajj - Islam - Omra

Aller plus loin

Maroc : le ministère reconnaît les « souffrances » des pèlerins marocains

Les vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrant les conditions parfois très difficiles des pèlerins marocains viennent de faire réagir le ministère des Habous et des...

Maroc : l’office des changes fixe de règles pour le Hajj

L’Office des changes a fixé de nouvelles règles encadrant les transferts liés aux frais de séjour des pèlerins marocains en Arabie Saoudite.

Le Maroc dans une situation compliquée après la suspension de la Omra

La suspension provisoire de l’entrée sur le territoire saoudien des pèlerins pour la Omra à cause du coronavirus met déjà les Marocains en difficulté.

Les Saoudiennes n’ont plus besoin de tuteur pour voyager

Les Saoudiennes pourront désormais obtenir un passeport et voyager à l’étranger sans la permission d’un tuteur. La mise en application de la réforme annoncée le 1er août 2019,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Chaâbane débute mercredi, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1444 de l’hégire correspond au mercredi 22 février 2023, a annoncé hier le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Les Morchidates, des enseignantes de la religion et des militantes de l’égalité des sexes au Maroc

Bouchra el Korachi est l’une des centaines de « Morchidates » ou prédicatrices désignées par le ministère marocain des Affaires islamiques pour enseigner le Coran, la Charia et le « fiqh », la loi islamique, dans les différentes mosquées du royaume....

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.