Le Maroc dans une situation compliquée après la suspension de la Omra
La suspension provisoire de l’entrée sur le territoire saoudien des pèlerins pour la Omra à cause du coronavirus met déjà les Marocains en difficulté.
L’Arabie saoudite s’apprête à unifier le prix du visa du visa pour le Hajj, la Omra pour tous les pèlerins.
300 rials saoudiens (environ 72 euros) , ce sera le prix unique du visa pour le Hajj, la Omra et des visas de visite, indiquent des sources gouvernementales. Dès l’entrée en vigueur du décret royal de restructuration du visa de visite et du hajj, les prix seront désormais unifiés à la satisfaction des pèlerins musulmans.
Pour le Dr Muhammad Saleh Benten, Ministre du Hadj et de la Omra, cette décision témoigne de la volonté des dirigeants de faciliter l’arrivée des musulmans du monde entier pour exécuter le petit ou le grand pèlerinage.
Aussi a-t-il fait savoir que la décision soutient les efforts visant à atteindre l’un des objectifs principaux de la Vision 2030 du Royaume saoudien, celui de recevoir 30 millions de pèlerins de la Omra.
Par ailleurs, le Ministre du Hadj et de la Omra a remercié le Roi Salman et le Prince héritier, Muhammad Bin Salman, pour le décret royal de restructuration du visa de visite et du hadj, qui prévoit également l’annulation des frais de répétition de la Omra.
Aller plus loin
La suspension provisoire de l’entrée sur le territoire saoudien des pèlerins pour la Omra à cause du coronavirus met déjà les Marocains en difficulté.
L’Office des changes a fixé de nouvelles règles encadrant les transferts liés aux frais de séjour des pèlerins marocains en Arabie Saoudite.
Les vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrant les conditions parfois très difficiles des pèlerins marocains viennent de faire réagir le ministère des Habous et des...
Les Saoudiennes pourront désormais obtenir un passeport et voyager à l’étranger sans la permission d’un tuteur. La mise en application de la réforme annoncée le 1er août 2019,...
Ces articles devraient vous intéresser :