Arabie saoudite : baisse du prix du visa pour le hajj et la Omra

13 septembre 2019 - 08h20 - Monde - Ecrit par : S.A

L’Arabie saoudite s’apprête à unifier le prix du visa du visa pour le Hajj, la Omra pour tous les pèlerins.

300 rials saoudiens (environ 72 euros) , ce sera le prix unique du visa pour le Hajj, la Omra et des visas de visite, indiquent des sources gouvernementales. Dès l’entrée en vigueur du décret royal de restructuration du visa de visite et du hajj, les prix seront désormais unifiés à la satisfaction des pèlerins musulmans.

Pour le Dr Muhammad Saleh Benten, Ministre du Hadj et de la Omra, cette décision témoigne de la volonté des dirigeants de faciliter l’arrivée des musulmans du monde entier pour exécuter le petit ou le grand pèlerinage.

Aussi a-t-il fait savoir que la décision soutient les efforts visant à atteindre l’un des objectifs principaux de la Vision 2030 du Royaume saoudien, celui de recevoir 30 millions de pèlerins de la Omra.

Par ailleurs, le Ministre du Hadj et de la Omra a remercié le Roi Salman et le Prince héritier, Muhammad Bin Salman, pour le décret royal de restructuration du visa de visite et du hadj, qui prévoit également l’annulation des frais de répétition de la Omra.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Visa - Hajj - Islam - Omra

Aller plus loin

Les Saoudiennes n’ont plus besoin de tuteur pour voyager

Les Saoudiennes pourront désormais obtenir un passeport et voyager à l’étranger sans la permission d’un tuteur. La mise en application de la réforme annoncée le 1er août 2019,...

Le Maroc dans une situation compliquée après la suspension de la Omra

La suspension provisoire de l’entrée sur le territoire saoudien des pèlerins pour la Omra à cause du coronavirus met déjà les Marocains en difficulté.

Un club saoudien propose beaucoup d’argent pour Badr Banoun

Badr Banoun pourrait bien rejoindre un nouveau club bientôt. En effet, un club saoudien aurait proposé une forte somme pour s’attacher les services du jeune défenseur du Raja...

Dubaï : Acquittement d’un Saoudien qui a sexuellement agressé une Marocaine chez elle

Un tribunal de Dubaï vient, ce 27 février, d’acquitter définitivement (des accusations d’agression sexuelle) un cinquantenaire saoudien qui s’était introduit jusque dans la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Polémique autour d’une vidéo de repas dans un cimetière belge

Une vidéo diffusée sur X montrant des personnes de confession musulmane partager un repas sur des tombes du cimetière multiconfessionnel d’Evere (Belgique) suscite l’indignation de bon nombre d’internautes.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

« Allah est lesbienne » : le t-shirt d’une militante qui enflamme le Maroc

Ibtissame Lachgar, militante marocaine des droits des personnes LGBTQ+, également fondatrice du mouvement alternatif pour les libertés individuelles (MALI), se retrouve au cœur d’une polémique après la publication d’une photo d’elle portant un t-shirt...