Recherche

Arabie saoudite : baisse du prix du visa pour le hajj et la Omra

© Copyright : DR

13 septembre 2019 - 08h20 - Monde

L’Arabie saoudite s’apprête à unifier le prix du visa du visa pour le Hajj, la Omra pour tous les pèlerins.

300 rials saoudiens (environ 72 euros) , ce sera le prix unique du visa pour le Hajj, la Omra et des visas de visite, indiquent des sources gouvernementales. Dès l’entrée en vigueur du décret royal de restructuration du visa de visite et du hajj, les prix seront désormais unifiés à la satisfaction des pèlerins musulmans.

Pour le Dr Muhammad Saleh Benten, Ministre du Hadj et de la Omra, cette décision témoigne de la volonté des dirigeants de faciliter l’arrivée des musulmans du monde entier pour exécuter le petit ou le grand pèlerinage.

Aussi a-t-il fait savoir que la décision soutient les efforts visant à atteindre l’un des objectifs principaux de la Vision 2030 du Royaume saoudien, celui de recevoir 30 millions de pèlerins de la Omra.

Par ailleurs, le Ministre du Hadj et de la Omra a remercié le Roi Salman et le Prince héritier, Muhammad Bin Salman, pour le décret royal de restructuration du visa de visite et du hadj, qui prévoit également l’annulation des frais de répétition de la Omra.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact