Coronavirus : suspension de la Omra en Arabie saoudite
Le petit pèlerinage musulman, la Omra, a été suspendu "temporairement" par l’Arabie saoudite, en raison de la propagation du Coronavirus.
Face à la pandémie de coronavirus, l’Arabie Saoudite n’a pris aucune décision concernant une éventuelle annulation du hajj 2020.
Abdullah Ahmad El Abdan, ambassadeur d’Arabie Saoudite au Sénégal a déclaré, lors d’une conférence de presse, lundi 23 mars, que les autorités de son pays n’ont pas encore décidé de l’annulation ou pas du hajj 2020.
Au dire du diplomate saoudien, une éventuelle annulation du hajj dépendra de l’évolution de la crise sanitaire mondiale actuelle. Ce pèlerinage annuel devrait à la fin juillet 2020.
Début mars, l’Arabie saoudite avait suspendu temporairement la Omra, afin de "prévenir l’arrivée du nouveau coronavirus dans le royaume". De même, les autorités saoudiennes avaient décidé de la fermeture de la mosquée du Prophète (Al-Masjid Al-Nabawi) située à Médine.
À la date du 20 mars, le bilan de personnes atteintes du coronavirus en Arabie Saoudite fait état de 344 cas et huit guérisons.
Aller plus loin
Le petit pèlerinage musulman, la Omra, a été suspendu "temporairement" par l’Arabie saoudite, en raison de la propagation du Coronavirus.
La suspension provisoire de l’entrée sur le territoire saoudien des pèlerins pour la Omra à cause du coronavirus met déjà les Marocains en difficulté.
Le ministère saoudien de l’Intérieur a annoncé la fin de toute forme de couvre-feu à partir du 21 juin, sauf dans la ville sainte de La Mecque. S’achemine-t-on vers la tenue du...
Face à la crise sanitaire liée au coronavirus, les Indonésiens ne participeront pas cette année au hajj. Ainsi en ont décidé, mardi 2 juin 2020, les autorités du pays.
Ces articles devraient vous intéresser :