
L’Arabie saoudite annonce le début du mois de ramadan
Le mois de ramadan débutera le 13 avril en Arabie saoudite. Contrairement à l’année dernière, les prières auront lieu cette année dans les mosquées pendant le mois sacré.
Les musulmans désireux d’accomplir la Omra pendant le mois sacré du ramadan doivent être vaccinés contre le Covid-19. L’annonce a été faite lundi par le ministère saoudien du Hajj et de la Omra.
L’autorisation d’accomplir les rituels et les prières à la Mosquée Al-Harâm et de visiter al Masjid al-Nabawi ne sera octroyée qu’aux personnes immunisées contre la Covid-19, c’est-à-dire celles ayant reçu deux doses de vaccin, celles ayant reçu une seule dose depuis 14 jours et celles ayant guéri d’un traitement contre le virus, a rapporté l’Agence de presse saoudienne officielle (SPA) citant un responsable du ministère.
Il a été également décidé d’augmenter la capacité opérationnelle de la Mosquée Al-Harâm à La Mecque, dans le respect des mesures de précaution émises par les autorités compétentes, a ajouté la même source.
Aller plus loin
Le mois de ramadan débutera le 13 avril en Arabie saoudite. Contrairement à l’année dernière, les prières auront lieu cette année dans les mosquées pendant le mois sacré.
Tout comme l’année dernière, les musulmans s’apprêtent à passer le mois de ramadan sous restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. Ces restrictions sont plus...
Le roi Salman d’Arabie saoudite a autorisé la réouverture, samedi, de l’esplanade entourant la Kaaba, le lieu le plus saint de l’islam, situé au cœur de la Grande mosquée de la...
Les pèlerins en provenance de pays étrangers peuvent désormais séjourner pendant 10 jours en Arabie Saoudite pour y accomplir la Omra. Ainsi en a décidé le ministère saoudien du...
Ces articles devraient vous intéresser :