Recherche

L’Arabie saoudite impose la vaccination anti-Covid pour la Omra

© Copyright : DR

7 janvier 2021 - 19h30 - Monde - Par: S.A

Les musulmans désireux d’effectuer le petit pèlerinage de la Omra doivent se faire vacciner contre le Covid-19. Ainsi en ont décidé les autorités saoudiennes.

«  Quiconque s’inscrit pour recevoir le vaccin contre le coronavirus via l’application Sehhaty et veut pratiquer la Omra, doit être vacciné  », a déclaré Muhammad Saleh Benten, ministre saoudien du hajj et de la Omra sur la chaîne de télévision Al-Arabiya.

Il a rassuré que toutes les mesures de précaution et tous les protocoles préventifs étaient suivis pour freiner la propagation du coronavirus, et ce, en coordination avec le ministère de la Santé. Il s’agit de la distanciation sociale, de l’utilisation de désinfectant, du port obligatoire de masques et du respect de la limite d’âge pour la performance des rituels de la Omra.

L’Arabie saoudite a déjà pris possession des vaccins contre le Covid-19. En décembre dernier, le pays a donné son feu vert pour l’enregistrement du vaccin Pfizer-BioNTech Covid-19. Le ministre de la Santé du pays, Tawfiq Al-Rabiah, a déjà reçu une injection.

Mots clés: Arabie saoudite , Omra

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact