Vous ne verrez pas cette image cette année
L’Arabie saoudite ne va pas accueillir des étrangers sur son territoire en raison de sa situation épidémiologique. Par conséquent, elle annule le Hadj, pour la première fois,...
Le ministère saoudien de l’Intérieur a annoncé la fin de toute forme de couvre-feu à partir du 21 juin, sauf dans la ville sainte de La Mecque. S’achemine-t-on vers la tenue du Hajj ?
Les prières pourront aussi reprendre dans toutes les mosquées en dehors de La Mecque à partir du 31 mai, a précisé le ministère dans une série de décisions publiées par l’agence officielle SPA, ajoutant que les mesures de restriction seront assouplies de manière progressive cette semaine. Le couvre-feu sera donc levé de 6 h 00 à 15 h 00 entre jeudi et samedi. De même, le couvre-feu sera assoupli jusqu’à 20 h 00 à partir de dimanche avant d’être totalement levé le 21 juin, ajoute le ministère.
"À partir de jeudi, le royaume entrera dans une nouvelle phase (de lutte contre la pandémie) et reviendra progressivement à la normale dans le respect des règles de la distanciation sociale", a déclaré lundi, Tawfiq Al-Rabiah, ministre de la Santé.
Avec cette série de décisions et l’organisation de la prière de l’Aïd autour de la Kaaba, dimanche dernier, l’on se demande si le hajj pourrait avoir lieu cette année.
Aller plus loin
L’Arabie saoudite ne va pas accueillir des étrangers sur son territoire en raison de sa situation épidémiologique. Par conséquent, elle annule le Hadj, pour la première fois,...
Face à la pandémie de coronavirus, l’Arabie Saoudite n’a pris aucune décision concernant une éventuelle annulation du hajj 2020.
Face à la crise sanitaire liée au coronavirus, les Indonésiens ne participeront pas cette année au hajj. Ainsi en ont décidé, mardi 2 juin 2020, les autorités du pays.
Des doutes planent encore sur la tenue du hajj, cette année en raison de la pandémie du covid-19. La décision des autorités saoudiennes est attendue au Maroc pour...
Ces articles devraient vous intéresser :