Recherche

Le Hajj aura-t-il lieu cette année ?

© Copyright : DR

28 mai 2020 - 07h30 - Monde

Le ministère saoudien de l’Intérieur a annoncé la fin de toute forme de couvre-feu à partir du 21 juin, sauf dans la ville sainte de La Mecque. S’achemine-t-on vers la tenue du Hajj ?

Les prières pourront aussi reprendre dans toutes les mosquées en dehors de La Mecque à partir du 31 mai, a précisé le ministère dans une série de décisions publiées par l’agence officielle SPA, ajoutant que les mesures de restriction seront assouplies de manière progressive cette semaine. Le couvre-feu sera donc levé de 6 h 00 à 15 h 00 entre jeudi et samedi. De même, le couvre-feu sera assoupli jusqu’à 20 h 00 à partir de dimanche avant d’être totalement levé le 21 juin, ajoute le ministère.

"À partir de jeudi, le royaume entrera dans une nouvelle phase (de lutte contre la pandémie) et reviendra progressivement à la normale dans le respect des règles de la distanciation sociale", a déclaré lundi, Tawfiq Al-Rabiah, ministre de la Santé.

Avec cette série de décisions et l’organisation de la prière de l’Aïd autour de la Kaaba, dimanche dernier, l’on se demande si le hajj pourrait avoir lieu cette année.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact