27 mai 2020 - 16h00 - Monde - Par: G.A
Après plusieurs semaines d’interdiction, l’Arabie saoudite a annoncé mardi, la reprise de la prière du vendredi et des prières collectives dans toutes les mosquées, sauf à la Mecque. Les Saoudiens pourront également bénéficier de l’assouplissement de certaines mesures prises en vue de contenir la propagation du coronavirus.
Entre autres mesures, il s’agit de la modification des horaires du couvre-feu partiel, la reprise de certaines activités économiques, l’autorisation de déplacement entre les villes et la levée de la suspension des vols intérieurs, à l’exception de la ville de La Mecque.
Selon la MAP, ces décisions ont été prises « sur la base des recommandations des autorités sanitaires compétentes, qui ont insisté sur la nécessité de continuer à respecter les mesures de prévention et de précaution ». Ainsi, du 28 au 30 mai, « la période autorisée pendant le couvre-feu sera modifiée à travers tout le pays, à l’exception de la ville de La Mecque, pour s’étaler de 6 H à 15 H ».
Les autorités ont également permis « le voyage entre les régions et les villes en voiture privée de préférence ». La reprise des activités exemptées dans les décisions précédentes, a été également autorisée, à la grande joie des magasins de gros, de détails et des centres commerciaux qui pourront dans une certaine mesure, ouvrir leurs portes, indique la MAP.
À partir du 21 juin, la situation reprendra son cours normal dans toutes les régions et villes d’Arabie saoudite, à l’exception de La Mecque, précise-t-on de même source. Il faut dire que depuis le début de la pandémie, l’Arabie Saoudite a recensé 74 795 cas de contamination, dont 399 décès et 45 668 guérisons.
Université Béni Mellal : les étudiants protestent contre l’admission d’un responsable en cycle doctoral
Le talent d’Achraf Hakimi séduit un ancien joueur de l’Inter
Mocrovid pour sensibiliser les Marocains des Pays-Bas
Mafia marocaine : l’avocate de Ridouan Taghi estime inappropriés les remerciements à la police de Dubaï
Rico Verhoeven veut un nouveau contre Badr Hari (vidéo)
Lutte contre le terrorisme : Human Rights Watch épingle la France
Mocrovid pour sensibiliser les Marocains des Pays-Bas
Idriss Sihamedi invite Gérald Darmanin à lui présenter des excuses
Une carte de voeux « raciste » fait tomber un commissaire en France
Critiquée, Meryame Kitir se tond elle-même les cheveux (video)
Bruxelles : témoignage d’une policière tabassée et sauvée par un riverain marocain
Colère de certains politiques français après la relaxe d’Idriss Sihamedi