Arabie Saoudite : pas encore de prière à la Mecque

27 mai 2020 - 16h00 - Monde - Ecrit par : G.A

Après plusieurs semaines d’interdiction, l’Arabie saoudite a annoncé mardi, la reprise de la prière du vendredi et des prières collectives dans toutes les mosquées, sauf à la Mecque. Les Saoudiens pourront également bénéficier de l’assouplissement de certaines mesures prises en vue de contenir la propagation du coronavirus.

Entre autres mesures, il s’agit de la modification des horaires du couvre-feu partiel, la reprise de certaines activités économiques, l’autorisation de déplacement entre les villes et la levée de la suspension des vols intérieurs, à l’exception de la ville de La Mecque.

Selon la MAP, ces décisions ont été prises "sur la base des recommandations des autorités sanitaires compétentes, qui ont insisté sur la nécessité de continuer à respecter les mesures de prévention et de précaution". Ainsi, du 28 au 30 mai, "la période autorisée pendant le couvre-feu sera modifiée à travers tout le pays, à l’exception de la ville de La Mecque, pour s’étaler de 6 H à 15 H".

Les autorités ont également permis "le voyage entre les régions et les villes en voiture privée de préférence". La reprise des activités exemptées dans les décisions précédentes, a été également autorisée, à la grande joie des magasins de gros, de détails et des centres commerciaux qui pourront dans une certaine mesure, ouvrir leurs portes, indique la MAP.

À partir du 21 juin, la situation reprendra son cours normal dans toutes les régions et villes d’Arabie saoudite, à l’exception de La Mecque, précise-t-on de même source. Il faut dire que depuis le début de la pandémie, l’Arabie Saoudite a recensé 74 795 cas de contamination, dont 399 décès et 45 668 guérisons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Régularisation

Aller plus loin

Le Hajj aura-t-il lieu cette année ?

Le ministère saoudien de l’Intérieur a annoncé la fin de toute forme de couvre-feu à partir du 21 juin, sauf dans la ville sainte de La Mecque. S’achemine-t-on vers la tenue du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les souks marocains vont être renovés

Compte tenu du rôle essentiel que jouent les souks hebdomadaires dans le développement socio-économique, le ministre de l’Agriculture a annoncé travailler pour la rénovation de ces espaces.

Maroc : vers la légalisation de la cryptomonnaie ?

Actuellement interdit au Maroc, la Cryptomonnaie pourrait être autorisée et officialisée par un projet de loi qui attend d’être voté.