Le Maroc et le Nouvelle-Zélande renforcent la coopération économique

23 janvier 2008 - 10h47 - Ecrit par : A.S

Le ministre marocain du Commerce extérieur, Abdelatif Maazouz, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec son homologue néo-zélandais, Hon Phil Goff, des moyens de renforcer la coopération économique entre les deux pays.

Ces entretiens se sont axés essentiellement sur la mise en place d’un système de concertation et de coordination vis-à-vis de l’Organisation mondiale du commerce pour les produits agricoles et non agricoles et les moyens susceptibles de développer les échanges commerciaux entre le Maroc et la Nouvelle- Zélande.

Abdelatif Maazouz a proposé, dans ce cadre, l’élaboration d’un plan de travail dans le but d’activer la coopération économique entre le Maroc et la Nouvelle- Zélande et mettre à jour les accords déjà conclus entre les deux pays. Les deux pays cherchent à diversifier leurs échanges commerciaux de façon à ce qu’ils portent sur des produits plus élaborés et de surmonter certains obstacles liés notamment à l’éloignement et aux droits de douane.

La Nouvelle-Zélande dispose d’une économie de marché ouverte où les opérateurs économiques marocains peuvent trouver d’importantes opportunités d’affaires.

Tags : Coopération - Politique économique - Abdellatif Maazouz - Nouvelle-Zélande

Nous vous recommandons

Message de Royal Air Maroc à ses clients bloqués au Maroc

Suite à la suspension de toutes les liaisons aériennes pendant 15 jours, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a programmé des vols spéciaux le 8 décembre 2021, au départ du Maroc et à destination de la Belgique et de...

Incendies en Algérie : le Maroc propose son aide

Solidaire avec l’Algérie qui fait face depuis lundi soir à des incendies apparemment d’origine criminelle, le roi Mohammed VI a ordonné la mobilisation de deux avions spécialisés pour aider à combattre le feu. Le Maroc attend «  l’accord des autorités...

Le Canada suspend ses vols avec le Maroc

Les vols directs au départ du Maroc vers le Canada sont suspendus pour une durée d’un mois. Telle est la décision prise par le ministère canadien des Transports.

Casablanca : une pub pour Israël ravit David Govrin

Le chargé d’affaires du bureau de liaison d’Israël au Maroc, David Govrin, a invité ses « frères marocains » à visiter Israël dès le lancement, le 13 mars prochain, des premiers vols de Royal Air Maroc (RAM) entre Casablanca et...

Les Forces armées royales se procurent des camions de transport tactique indiens

Le Maroc a acquis auprès de l’Inde des camions de transport tactique pour renforcer le parc automobile des Forces armées royales (FAR). Les premières images de ces engins viennent d’être dévoilées.

En pleine crise, Marrakech veut acheter des voitures de luxe

La mairie de Marrakech, dirigée par Fatima-Zahra Mansouri, a décidé de louer 10 voitures de luxe pour un montant de plus 2 millions de dirhams. Cette décision soulève déjà de vives critiques.

Le dernier adieu du Maroc à Rayan

Les funérailles de Rayan, le garçonnet de 5 ans, resté coincé dans un puits sec de 45 cm de diamètre pendant 5 jours, après une chute accidentelle, ont lieu ce lundi 7 février dans son village, situé au nord du...

Le réarmement du Maroc fait peur à l’Espagne

Le réarmement dans lequel s’est lancé le Maroc ces dernières années constituerait, selon certains experts espagnols, une « menace militaire » pour l’Espagne et le détroit.

Les compagnies aériennes reviennent en force au Maroc

La crise sanitaire liée au coronavirus n’a visiblement pas provoqué un désintérêt des compagnies aériennes pour la destination Maroc. Les dessertes ne cessent de se multiplier.

Rabat très appréciée sur Instagram

Cette année sur Instagram, la ville de Rabat s’est classée au 14ᵉ rang des sites identifiés patrimoine mondial de l’UNESCO les plus prisés par les internautes.