Recherche

Actualités : Abdellatif Maazouz

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Abdellatif Maazouz
18 août 2013

30.000 MRE sont retournés définitivement au Maroc

Abdellatif Maazouz, ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger, a expliqué lundi lors d'une rencontre ministérielle à Rabat, en présence du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, que 30.000 Marocains du monde sont retournés définitivement au Maroc depuis 2010, en raison de la situation économique et politique dans les pays d'accueil.
20 mai 2013

Le Maroc saura t-il défendre ses ressortissants lésés par les Pays-Bas ?

Le Maroc et les Pays-Bas prévoient de reprendre en juin prochain, les négociations sur les allocations familiales, réduites de 40% depuis le 1er janvier 2013. Les responsables marocains tentent aujourd'hui de trouver un compromis permettant de limiter les répercussions sur les familles marocaines.
25 avril 2013

Le gouvernement Benkirane "est incapable de défendre les MRE"

Le gouvernement Benkirane n'est pas capable de défendre les Marocains Résidant à l'Etranger, s’inquiètent plusieurs députés des Partis de l'opposition au Parlement, qui soulèvent encore une fois la question de la baisse de 40%, des allocations versées aux enfants et aux veuves d’immigrés marocains des Pays-Bas revenus vivre au Maroc, applicable depuis janvier dernier.
2 avril 2013

Pas de Kafala pour les Marocains résidant à l’étranger

Malgré les promesses du ministère de la justice, les MRE sont frappés de plein fouet par la circulaire Ramid. Celle-ci oblige les candidats à la Kafala, à posséder une résidence principale au Maroc.
1er avril 2013

Abdellatif Maazouz rencontre les Marocains des Pays Bas

Lors de sa visite aux Pays-Bas à la mi-mars, Abdellatif Maazouz, ministre chargé des Marocains résident à l'étranger, a participé à une rencontre avec les Marocains des Pays-Bas. Lors de ce meeting, les inquiétudes des participants n'étaient pas forcément les mêmes que celles du ministre.
29 mars 2013

Les Marocains des Pays-Bas se sentent abandonnés par le Maroc

Plusieurs associations représentant les immigrés marocains installés aux Pays-Bas, ont appelé le gouvernement marocain à éclaircir sa position quant à la décision adoptée par le gouvernement néerlandais en janvier dernier, de baisser de 40% les allocations versées aux enfants et aux veuves d'immigrés revenus vivre au Maroc.
14 mars 2013

Les Marocains en tête des clandestins expulsés de France en 2012

Sur les 30.000 immigrants clandestins expulsés de France en 2012, 2896 sont Marocains. C'est ce qu'a déclaré Manuel Valls, ministre français de l'Intérieur, lundi, d'après Al Khabar.
6 mars 2013

MDM Invest : 100 millions de dirhams pour les MRE

Le fonds "MDM Invest", dont le but est de promouvoir les investissements des Marocains du monde, a été doté de 100 millions de dirhams. La fonds sera geré par la Caisse centrale de garantie (CCG). Lancé en 2009, "MDM Invest" a déjà permis la réalisation de 21 projets pour plus de 140 millions de dirhams d’investissements et la création de plus de 270 emplois.
7 janvier 2013

Hamid Chabat veut remanier le gouvernement Benkirane

Hamid Chabat a proposé au chef du gouvernement Abdelilah Benkirane un remaniement ministériel. Plusieurs ministères seraient dans le collimateur du secrétaire général de l'Istiqlal, notamment ceux des Affaires étrangères et de l'Economie et des Finances.
27 octobre 2012

Les banques rééchelonnent les dettes des MRE

Des Marocains résidant à l'étranger, durement touchés par la crise économique dans leurs pays d'accueil, et par conséquent dans l'incapacité de rembourser des crédits, principalement immobiliers contractés au Maroc, verront ceux-ci rééchelonnés sans intérêts.
27 octobre 2012

Les MRE prolongent (malgré eux) leurs vacances au Maroc

Près 190.000 Marocains résidant à l'étranger ne sont pas repartis vers leurs pays d'accueil cette année, d'après le ministère en charge des Marocains résidant à l'étranger. Ils étaient 200.000 en 2011. La majorité aurait choisi de rester définitivement au Maroc pour fuir la crise économique dans leur pays de résidence.
10 août 2012

Vote des MRE, retour massif, accueil dans les consulats, ... Abdellatif Maâzouz nous en parle

Le vote des MRE, leur retour massif au Maroc et les mesures prévues par le gouvernement pour les accompagner, sont autant de sujets abordés par Abdellatif Maâzouz, dans une interview accordée à Bladi.net. Le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger, affirme dans cet entretien que toute une politique a été mise en place pour défendre les intérêts et les droits de la diaspora marocaine. Interview.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact