Lors de sa visite aux Pays-Bas à la mi-mars, Abdellatif Maazouz, ministre chargé des Marocains résident à l’étranger, a participé à une rencontre avec les Marocains des Pays-Bas. Lors de ce meeting, les inquiétudes des participants n’étaient pas forcément les mêmes que celles du ministre.
Abdellatif Maazouz, ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger, a expliqué lundi lors d'une rencontre ministérielle à Rabat, en présence du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, que 30.000 Marocains du monde sont retournés définitivement au Maroc depuis 2010, en raison de la situation économique et politique dans les pays d'accueil.
Le gouvernement Benkirane n'est pas capable de défendre les Marocains Résidant à l'Etranger, s'inquiètent plusieurs députés des Partis de l'opposition au Parlement, qui soulèvent encore une fois la question de la baisse de 40%, des allocations versées aux enfants et aux veuves d'immigrés marocains des Pays-Bas revenus vivre au Maroc, applicable depuis janvier dernier.
Des Marocains résidant à l'étranger, durement touchés par la crise économique dans leurs pays d'accueil, et par conséquent dans l'incapacité de rembourser des crédits, principalement immobiliers contractés au Maroc, verront ceux-ci rééchelonnés sans intérêts.
Sur les 30.000 immigrants clandestins expulsés de France en 2012, 2896 sont Marocains. C'est ce qu'a déclaré Manuel Valls, ministre français de l'Intérieur, lundi, d'après Al Khabar.
C'est aujourd'hui que Badr Hari fait son grand retour dans le ring. Ce soir, le kickboxeur marocain affrontera Zabit Samedov lors des quarts de finale du K-1 World Grand Prix à Zagreb.
Une semaine culturelle dédiée au Maroc a lieu du 5 au 10 novembre à Orléans en France, à l'initiative de l'association de Marocains résidant à l'étranger "Convergence à la source".
Les autorités algériennes prévoient la mise en place de 24 nouveaux postes de surveillance le long de ses frontières avec le Maroc, pour lutter contre le trafic de drogue et de carburant entre les deux pays.
L'opération Marhaba marquant la saison du grand retour des Marocains Résidant à l'Etranger (MRE) vers leurs régions d'origine au Maroc, a été lancée mercredi 5 juin. Le dispositif d'accueil a été mis en place. Deux millions de MRE devraient traverser cette année le détroit de Gibraltar, dont près de 40% viennent de France.
Ron Strikker, ambassadeur des Pays-Bas au Maroc, a demandé au Maroc de ne plus s'opposer délibérément à l'expulsions de clandestins marocains des Pays-Bas.
Adam Maher, international néerlandais d'origine marocaine évoluant à l'AZ Alkmaar, a été la cible de chants racistes lors d'un match contre Feyenoord dimanche aux Pays-Bas.