Recherche

Colère des internautes après la diffusion par Saïd Taghmaoui de la vidéo des attaques de Nouvelle-Zélande

17 mars 2019 - 11h00 - Marocains du monde

Saïd Taghmaoui

Alors que des procès pour des diffusions des vidéos des actes terroristes d’Imlil ont lieu en ce moment même, L’acteur d’origine marocaine Saïd Taghmaoui, lui, a publié la vidéo du récent attentat en Nouvelle-Zélande. Et des internautes indignés, il y en a eu.

Selon un internaute, Saïd Taghmaoui partage « une vidéo d’un homme qui massacre nos frères et sœurs comme des chiens », et « il faut arrêter de partager cette vidéo, c’est de l’indécence ! Tous les islamophobes du monde se délectent ».

Cela vient suite à la publication de Saïd Taghmaoui de la vidéo de Brenton Tarrant, l’extrémiste australien auteur d’une fusillade ayant ciblé une mosquée en Nouvelle-Zélande en pleine prière du vendredi.

Saïd Taghmaoui, lui, intitule son post sur Twitter de la vidéo : « Devoir de mémoire - duty of memory ». Un autre internaute écrit : « Pourquoi il diffuse cette vidéo lui sérieux, et lorsqu’on exprime notre sensibilité il te bloque ».

Rappelons que l’attaque a fait 49 morts et plus de 48 blessés dans les deux mosquées de Christchurch. « Devoir de respect, non ? », semblent se demander les internautes.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact