Colère des internautes après la diffusion par Saïd Taghmaoui de la vidéo des attaques de Nouvelle-Zélande

17 mars 2019 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors que des procès pour des diffusions des vidéos des actes terroristes d’Imlil ont lieu en ce moment même, L’acteur d’origine marocaine Saïd Taghmaoui, lui, a publié la vidéo du récent attentat en Nouvelle-Zélande. Et des internautes indignés, il y en a eu.

Selon un internaute, Saïd Taghmaoui partage « une vidéo d’un homme qui massacre nos frères et sœurs comme des chiens », et « il faut arrêter de partager cette vidéo, c’est de l’indécence ! Tous les islamophobes du monde se délectent ».

Cela vient suite à la publication de Saïd Taghmaoui de la vidéo de Brenton Tarrant, l’extrémiste australien auteur d’une fusillade ayant ciblé une mosquée en Nouvelle-Zélande en pleine prière du vendredi.

Saïd Taghmaoui, lui, intitule son post sur Twitter de la vidéo : « Devoir de mémoire - duty of memory ». Un autre internaute écrit : « Pourquoi il diffuse cette vidéo lui sérieux, et lorsqu’on exprime notre sensibilité il te bloque ».

Rappelons que l’attaque a fait 49 morts et plus de 48 blessés dans les deux mosquées de Christchurch. « Devoir de respect, non ? », semblent se demander les internautes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Saïd Taghmaoui - Nouvelle-Zélande - MRE

Aller plus loin

Casablanca rend hommage aux victimes des attentats en Nouvelle-Zélande

Les habitants de Casablanca ont tenu à rendre hommage aux victimes des attaques terroristes qui ont ciblé vendredi les deux mosquées de la ville de Christchurch et qui ont fait...

Le terroriste de Christchurch plaide non coupable

Poursuivi pour le meurtre de 51 fidèles dans deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, l’extrémiste australien Brenton Tarrant, a plaidé non coupable, lors de son...

Attentat en Nouvelle-Zélande : la mère d’une victime meurt de chagrin

Elle n’a pas supporté la mort de son fils. Cette maman originaire de Jordanie était venue assister à l’enterrement de son fils tombé sous les balles dans l’attaque qui a ciblé...

Erdogan : « Tarrant avait voyagé au Maroc », pas seulement en Turquie

Il y a une semaine, Brenton Harrison Tarrant, extrémiste australien, a fait de très nombreuses victimes à Christchurch en Nouvelle-Zélande. Dans un manifeste publié peu avant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Échange de données fiscales sur les MRE : le projet de loi reporté

Le gouvernement d’Akhannouch est appelé à revoir deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont fait l’objet d’une polémique. L’année 2025 est la date du délai de leur...

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

MRE retraités : voici les conditions de dédouanement des véhicules

L’allégement fiscal pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) âgé de 60 ans et plus, ayant résidé plus de 10 ans hors du Maroc est toujours d’actualité. Ils bénéficient d’un abattement de 90 % lors du dédouanement d’un véhicule de tourisme, à...

Malgré la conjoncture, les transferts des Marocains du monde en hausse

Au cours des sept premiers mois de l’année en cours, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont enregistré une hausse de 7,4 % (+4,03 MMDH) par rapport à la même période en 2021.

Espagne : des policiers sauvent un jeune Marocain de 23 ans de sa tentative de suicide

Trois policiers ont évité une tragédie à Lugo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Grâce à leur intervention rapide, ils ont sauvé un jeune homme de 23 ans d’origine marocaine qui menaçait de sauter d’un immeuble en construction. Plusieurs riverains...

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Marchandises et cadeaux : que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a démenti les rumeurs selon lesquelles une nouvelle taxation serait appliquée aux cadeaux importés par les voyageurs marocains ou étrangers.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).