Attentat en Nouvelle-Zélande : la mère d’une victime meurt de chagrin

28 mars 2019 - 12h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Elle n’a pas supporté la mort de son fils. Cette maman originaire de Jordanie était venue assister à l’enterrement de son fils tombé sous les balles dans l’attaque qui a ciblé les mosquées de Christchurch.

Saud Abdelfattah Mhaisen Adwan avait fait le voyage depuis le Jordanie pour assister à l’enterrement de son fils, Kamel Darwish, 38 ans, qui est mort alors qu’il se trouvait dans la mosquée Masjid al Noor. Elle n’a pas pu assister à cette cérémonie et le soir elle est allée se coucher après avoir ressenti des douleurs au ventre. Mais le lendemain, elle ne s’est pas réveillée et les médecins pensent qu’elle a été victime d’une crise cardiaque.

« Apparemment, elle est décédée parce qu’elle n’a pas pu supporter la peine et la tristesse d’avoir perdu son fils », a expliqué un proche de cette famille. Le décès de la maman a également été confirmé par l’ambassade de Jordanie en Australie.

Pou rappel, cette attaque a fait 50 morts et plus de 48 blessés dans les deux mosquées de Christchurch. Aucun ressortissant marocain ne se trouvait parmi les victimes, avait confirmé l’ambassade du Maroc en Australie et en Nouvelle Zélande.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Jordanie - Nouvelle-Zélande

Aller plus loin

Mohammed VI condamne "l’attaque raciste et terroriste abjecte" en Nouvelle-Zélande

Le roi Mohammed VI vient d’envoyer un message de condoléances et compassion à Patsy Reddy, gouverneure générale de la Nouvelle-Zélande, dans lequel il condamne fortement les...

Attentats anti-musulmans en Nouvelle-Zélande, 49 morts et 20 blessés graves

49 personnes décédées et une vingtaine de blessés graves dans des attaques contre deux mosquées, à l’heure de la prière du vendredi, en Nouvelle-Zélande, dans la ville de...

La vie des Marocains en Nouvelle-Zélande a changé après les attaques

Beaucoup de Marocains ont perdu des amis ou des connaissances lors des attaques contre les deux mosquées de Christchurch qui ont fait 50 morts et plusieurs dizaines de blessés....

Pas de victime Marocaine dans l’attaque terroriste en Nouvelle Zélande

Il n’y a eu aucune victime marocaine dans l’attaque terroriste qui a ciblé aujourd’hui les deux mosquées à Christchurch, dans le sud de la nouvelle Zélande.