Recherche

Nouvelle-Zélande : les Sikhs font don de 60.000 dollars à deux mosquées

© Copyright : DR

18 juin 2019 - 20h20 - Monde

La communauté Sikhe, en Nouvelle Zélande, a fait don de 60.000 dollars néo-zélandais au profit des rescapés des attaques terroristes du Christchurch, ainsi que des familles des victimes. Plus de 650.000 dollars ont pu être collectés, depuis les attentats.

A l’initiative de l’action, le reporter local, Jaspreet Singh Rajpura, qui a lancé l’appel sur Facebook, sollicitant l’ensemble de la Communauté Sikhe à participer activement à cette collecte, au profit des victimes des deux attentats terroristes. Le chèque a été remis, le 12 juin, au maire de la ville de Christchurch, Lianne Dalziel, en présence des musulmans de la ville, de la Communauté Sikhe et des représentants des deux mosquées.

Dans une déclaration à un Journal australien, Singh Rajpura a estimé : "Aucune somme d’argent ne peut changer ce qui est arrivé, ni rendre la vie aux victimes. Mais, on peut offrir notre assistance aux victimes et à leurs familles, pour les aider à supporter cette douleur". Puis, il a ajouté : "Cela n’aurait pas été possible sans l’aide de la Communauté. Merci à tout le monde. J’espère que nous resterons toujours forts et solidaires".

Le jeune australien de 28 ans sera jugé à partir du 4 mai 2020. Il a plaidé non coupable de tous les chefs d’accusation, inculpé qu’il a été pour le meurtre de 51 fidèles et pour 40 tentatives d’homicide, ainsi que pour des attaques terroristes des deux mosquées de Christchurch,

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact