Italie : Une femme et son fils menacés de mort car Marocains

- 11h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un couple d’Italiens, dans la cinquantaine, aurait proféré plusieurs insultes et menacé de mort une Marocaine de 37 ans ainsi que son fils. Ces Italiens ont été condamnés pour « actes de persécution aggravés par la haine raciale ».

A Turin, en Italie, une Marocaine et son fils de 6 ans ont été gravement persécutés par un couple d’Italiens, âgés de 54 et 59 ans. La femme aurait été traitée de « puante marocaine ». Au tribunal, le couple a négocié 6 mois de prison et une amende de 150 euros.

Le média italien Repubblica écrit et décrit : « Ils ont torturé la mère marocaine et son fils qui vivaient à l’étage, les ont insultés s’ils faisaient n’importe quel bruit rien qu’en déplaçant une chaise, les ont menacés de mort, transformant la vie dans ce petit appartement en enfer ». Ces derniers harceleurs auraient même dit, en criant par la fenêtre : « Nous montons pour faire un trou dans vos fronts ». Menaces de mort en bonne et due forme…

L’avocat du couple, Antonio Testa, pour sa part voit les choses autrement. Ce dernier déclara : « Mes clients ne voulaient offenser personne pour des raisons raciales. C’était de mauvais problèmes de voisinage et ils ont haussé le ton de manière excessive ».

Quant à l’avocate de la victime Marocaine, Denise Monica Sasso, elle a déclaré que la mère et son fils ont eu très peur et qu’ils espèrent seulement pouvoir, dans l’avenir, vivre en paix. Cette dernière a dit : « Les victimes actuellement espèrent que les insultes et les menaces ne se produisent plus. La femme et l’enfant avaient très peur. De lourdes peines ont été prononcées et de très graves incidents se sont produits. Nous espérons que nous pourrons maintenant commencer une nouvelle relation ».

  • L'honnêteté d'une Marocaine a ému l'Italie

    Une ressortissante marocaine résidant en Italie a fait montre d'un geste citoyen envers une employée d'un bureau de changes. Ceci a fait le tour des médias locaux qui l'ont couverte de louanges. Selon ceux-ci, les vraies valeurs humaines n'ont pas de nationalité ni de statut social.

  • Italie : une Marocaine condamnée pour avoir brûlé son fils avec un fer à repasser

    Une Marocaine âgée de 27 ans a brûlé son fils avec un fer à repasser, pour avoir déchiré son pantalon pendant qu'il jouait dans la rue. Elle a été condamnée à 3 ans de prison ferme par la justice italienne.

  • Italie : un Marocain prend en otage sa femme enceinte

    Les services de police d'une localité en Italie ont procédé à l'arrestation d'un Marocain le samedi 31 août. Il menaçait de tuer sa femme qui était sur le point d'accoucher, après l'avoir séquestrée à l'intérieur même de l'hôpital.

  • Italie : un MRE tue son père à coups de couteau

    Un conflit entre un père et son fils, marocains, au nord-ouest de l'Italie, s'est soldé par un crime abominable. Ne pouvant tolérer les reproches de son père, un jeune Marocain de 26 ans a cédé à la colère et lui a asséné plusieurs coups mortels.

  • Pays-bas : un enfant Marocain victime d'exorcisme

    Des peines allant jusqu'à 5 ans de prison viennent d'être requises par un tribunal aux Pays-Bas à l'encontre d'une femme et d'un couple de Marocains accusés d'avoir fait exorciser un enfant âgé d'à peine 9 ans.

  • Italie : un footballeur Marocain et sa fiancée meurent dans un accident

    Le joueur Maroco-italien Brahim Habbi, 31 ans, vient de décéder, noyé, dans un dramatique accident de circulation en Italie, et plus précisément sur l'autoroute reliant Trente et Bologne. La voiture dans laquelle il se trouvait est tombée dans un canal. Sa fiancée, également Marocaine, est décédée aussi dans cet accident.

  • Italie : les larmes d'une maman retrouvant son fils malade (vidéo)

    Des Marocains résidant à l'Étranger (MRE) ont été à l'origine des retrouvailles de "maman Rahma" et de son fils atteint de cancer. Le malade est actuellement à l'hôpital Pavia en Italie.

  • Villa Marrakech : Balkany devra payer un million d'euros à l'Etat

    Au couple Balkany, à leur fils ainsi qu'à deux autres prévenus jugés pour blanchiment de fraude fiscale, l'Etat français qui se trouve être la seule partie civile à ce procès très médiatisé, a réclamé la bagatelle d'un million d'euros, pour dommages et intérêts.

  • Pays-Bas : une Marocaine soupçonnée d'avoir tué son fils

    Une Marocaine dont le fils est mort l'année dernière à Dordrecht aux Pays-Bas est soupçonnée d'en avoir été l'auteure. L'enquête avance et un procès est prévu très prochainement.

  • Latifa Ibn Ziaten menacée, ces tags qui l'ont bouleversée

    La présidente de l'association Imad Ibn Ziaten pour la jeunesse et la paix, Latifa Ibn Ziaten, a été la cible ce matin des tags haineux et de menaces de mort. Plusieurs messages ont été tagués : "vive Mera" ; "juif bientôt mort" ; ou "ont va tavoir".