Pays-Bas : une Marocaine soupçonnée d’avoir tué son fils

7 septembre 2020 - 11h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une Marocaine dont le fils est mort l’année dernière à Dordrecht aux Pays-Bas est soupçonnée d’en avoir été l’auteure. L’enquête avance et un procès est prévu très prochainement.

Hospitalisé durant de longs mois, le jeune homme âgé de 21 ans est finalement décédé puis rapatrié au Maroc pour y être enterré. Problème, dès le retour de la mère, elle a été interpellée par la police qui la soupçonne d’être derrière la mort de son fils.

Les analyses effectuées après le décès de la victime ont révélé la présence d’une substance dans le sang qui se trouve également dans les médicaments de la mère de famille. Celle-ci est soignée pour des arythmies cardiaques.

Toutefois, pour faire avancer cette enquête, le corps de la victime doit être exhumé. Problème : non seulement l’exhumation est interdite en islam, mais les relations entre le Maroc et les Pays-Bas sont loin d’être cordiales.

En attendant son procès, la mère de famille est assignée à domicile et elle a également pour interdiction d’approcher ses deux autres enfants, même si, estime la justice, "le risque de fuite ou de crime sont très faibles".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Procès - Homicide - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.