Italie : les larmes d’une maman retrouvant son fils malade (vidéo)

29 octobre 2019 - 10h20 - Monde - Ecrit par : K.B

Des Marocains résidant à l’Étranger (MRE) ont été à l’origine des retrouvailles de "maman Rahma" et de son fils atteint de cancer. Le malade est actuellement à l’hôpital Pavia en Italie.

L’appel à l’aide lancé par la mère a été entendu par nombreuses personnes qui, en participant financièrement, ont pu réaliser le rêve de cette maman, et lui permettre de serrer son fils dans ses bras, bien qu’il soit encore dans un état semi-comateux.

Heureux d’avoir pu les réunir, certains bienfaiteurs ayant pris en charge les frais du billet d’avion ainsi que les démarches du visa, ne pouvaient pas retenir leurs larmes, peut-on voir sur cette vidéo publiée sur YouTube.

Rahma aurait besoin de rester aux côtés de son fils en Italie et compte beaucoup sur la générosité et l’esprit de solidarité des MRE, qui ont toujours su donner l’exemple dans ce type de situation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Caritatif - Santé - Vidéos

Aller plus loin

Solidarité de la communauté marocaine en Belgique !

Une importante manifestation, a été organisée par la communauté marocaine implanté en Belgique, vendredi 15 mars devant la représentation de l’ONU à Bruxelles. Lors de ce...

Grâce à un élan de solidarité en Espagne, Fatima est guérie

Fatima, une jeune marocaine de 12 ans, qui s’est envolée en Espagne en janvier dernier pour subir une opération cardiaque, est revenue ce mercredi au Maroc, en bonne santé.

France : élan de solidarité pour Mohammed, SDF

Mohamed, 51 ans, est un Sans domicile fixe (SDF) de Sartrouville (Yvelines) vivant dans une voiture sur le parking du centre commercial. Grâce à une énorme élan de solidarité,...

Sebta : Enorme chaîne de solidarité pour empêcher l’expulsion d’un Marocain

Le jeune Nossair va-t-il rester en Espagne ou être expulsé au Maroc ? C’est la décision que devra rendre le gouvernement autonome de Sebta avant le 9 août prochain, date à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Variole du singe : le Maroc en état d’alerte

Face à la recrudescence de cas de variole du singe en Afrique, le ministère marocain de la Santé a renforcé son dispositif de surveillance et de riposte. Cette décision fait suite à la classification par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) du...

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...