Recherche

France : élan de solidarité pour Mohammed, SDF

© Copyright : DR

13 octobre 2019 - 09h40 - Monde

Mohamed, 51 ans, est un Sans domicile fixe (SDF) de Sartrouville (Yvelines) vivant dans une voiture sur le parking du centre commercial. Grâce à une énorme élan de solidarité, il espère à nouveau en l’avenir.

La diffusion d’une vidéo filmée par Sofiane Zekri sur les réseaux sociaux a suffi pour déclencher un élan de solidarité envers Mohamed, un SDF atteint de la maladie de Parkinson.

C’est ainsi que cet homme de 51 ans a pu profiter de quelques nuits d’hôtel, rapporte Le Parisien.

« Je remercie vraiment Sofiane. Grâce à lui, les gens ont arrêté de tourner le regard en me croisant », a laissé entendre Mohamed.

Aussi a-t-il remercié du fond du cœur tous ces gens pour leur générosité, leur sympathie et leur gentillesse. « Tout cela m’a redonné espoir en l’avenir », a-t-il dit, heureux.

Pour sa part, Sofiane se réjouit que son initiative porte ses fruits. « Des gens de la cité ont immédiatement donné de l’argent. Quelques personnes se sont cotisées pour lui payer ces nuits d’hôtel.

Des dames passent régulièrement le voir pour lui apporter des repas chauds qu’elles préparent », a-t-il confié.

Selon Sofiane, Mohammed s’est servi d’une partie de l’argent pour se payer un petit téléphone et un abonnement bon marché, de quoi lui permettre d’être joignable et de faire ses démarches, notamment, celles liées au logement.

Son handicap l’a en effet empêché d’obtenir un logement depuis plusieurs années. Il a d’ailleurs égaré tous ses papiers lors de ses déménagements de foyer en foyer.

Fort heureusement, des gens lui ont proposé de tout reprendre à zéro avec lui et de l’aider à recommencer les démarches.

Pour Emmanuelle Aubrun, Adjointe au Maire de Sartrouville en charge des Affaires sociales, le logement est un besoin primordial pour Mohammed.

« J’ai déjà reçu ce monsieur pour évoquer sa situation et il bénéficie d’ailleurs d’un droit à hébergement opposable, selon les services de l’Etat, qui lui cherchent une solution », a-t-elle rassuré.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact