France : élan de solidarité pour retrouver Wissem

11 novembre 2019 - 15h30 - France - Ecrit par : S.A

Wissem Abdelaoui, 16 ans, a disparu le 31 juillet dernier alors qu’elle se rendait sur son lieu d’apprentissage à Villabé. Avec le soutien d’une trentaine de personnes rassemblées samedi dernier à Évry 2, Samira recherche désespérément sa fille.

Samira, mère de Wissem, ne sait plus à quel saint se vouer. Trois mois après la disparition de sa fille, elle a pu rassembler une poignée de personnes qui l’ont aidée à distribuer des avis de recherche à l’entrée d’Évry 2, le samedi 9 novembre, rapporte Le Parisien.

Face à l’incertitude, elle exprime de vives inquiétudes : « On ne sait pas où elle est, on ne sait pas avec qui, on n’a pas de témoin, la police ne nous dit rien, on ne sait pas par où commencer ».

Les multiples actions menées, à savoir des distributions de tracts et des messages sur Facebook, sont restées jusque-là infructueuses. Il n’y a aucune trace de l’adolescente. Wissem ne donne aucun signe de vie.

« Nous n’avons aucun retour probant que des fausses pistes », fait savoir un représentant de Solidarité alerte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Famille - Disparition

Aller plus loin

Samira, mère de Wissem, adolescente disparue depuis bientôt un an, garde espoir

Avec l’aide de Sasou, Samira Abdelaoui colle des avis de recherche à Bezons (Val-d’Oise), dans l’espoir de retrouver sa fille Wissem disparue depuis bientôt un an. Le téléphone...

Plus de 2 ans après sa disparition, Wissem retrouvée saine et sauve

Wissem Abdelaoui, l’adolescente de 16 ans portée disparue depuis le 31 juillet 2019, a été finalement retrouvée « saine et sauve dans la nuit du 15 mai » dernier à...

France : ouverture d’une nouvelle enquête sur la disparition de Wissem

Sans nouvelles de leur fille depuis le 31 juillet 2019, Samira et Mahi Abdelaoui, avec l’aide de leur avocat, ont déposé une plainte avec constitution de partie civile pour...

Toujours pas de nouvelles de Wissem, disparue depuis 2 mois

Alors qu’elle était attendue à Body minute, qui l’avait recrutée, Wissem Abdelaoui, 16 ans, n’est pas arrivée à destination. Elle est portée disparue depuis le 31 juillet 2019.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Manal Benchlikha est enceinte

La chanteuse marocaine, Manal Benchlikha, a enfin confirmé les rumeurs qui circulait depuis plusieurs semaines : elle est enceinte !

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...