Toujours pas de nouvelles de Wissem, disparue depuis 3 mois

4 novembre 2019 - 15h50 - France - Ecrit par : S.A

Trois mois après sa disparition, Wissem Abdelaoui, cette adolescente de 16 ans, qui se rendait à Body minute, son lieu de travail situé à Villabé, reste introuvable. Depuis le 31 juillet, ses parents sont désespérément à sa recherche.

Samira et Mahi Abdelaoui ne désirent qu’une chose : retrouver leur fille, Wissem, disparue il y a trois mois. Dans ce sens, ils multiplient les avis de recherche et les distribuent dans les centres commerciaux de la Défense (Hauts-de-Seine) et du Forum des Halles (Paris), les placardent dans les halls d’immeuble autour d’Evry-Courcouronnes, parcourent l’Ile-de-France, rapporte Le Parisien.

Ils ne désespèrent pas pour autant. Avec le concours de l’Association, Solidarité alerte, Samira et Mahi entendent organiser un rassemblement, samedi prochain, à l’entrée du Centre commercial, Evry 2, pour sensibiliser les chalands, maximiser leurs chances de retrouver leur fille, voire appeler leurs compatriotes à leur prêter main forte.

Selon l’Association, « le rassemblement, à la demande de la maman et du papa de Wissem, aura pour but de se mobiliser pour leur fille, mais aura aussi pour but de sensibiliser, de prévenir et de soutenir toutes les familles dont les enfants ou les adolescents ont disparu. Nous devons soutenir ces familles qui attendent sans parfois ne plus rien espérer, mais qui continuent le combat, sans jamais relâcher ».

L’alerte sur la disparition de Wissem est venue de son patron qui avait noté son absence au poste, le 31 juillet. Toutes les tentatives et les recherches de ses parents, du Commissariat d’Argenteuil (Val-d’Oise) et du Bureau des Policiers d’Evry-Courcouronnes pour la retrouver ont été jusque-là infructueuses.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Famille - Enfant - Disparition

Aller plus loin

Toujours pas de nouvelles de Wissem, disparue depuis 2 mois

Alors qu’elle était attendue à Body minute, qui l’avait recrutée, Wissem Abdelaoui, 16 ans, n’est pas arrivée à destination. Elle est portée disparue depuis le 31 juillet 2019.

France : ouverture d’une nouvelle enquête sur la disparition de Wissem

Sans nouvelles de leur fille depuis le 31 juillet 2019, Samira et Mahi Abdelaoui, avec l’aide de leur avocat, ont déposé une plainte avec constitution de partie civile pour...

France : élan de solidarité pour retrouver Wissem

Wissem Abdelaoui, 16 ans, a disparu le 31 juillet dernier alors qu’elle se rendait sur son lieu d’apprentissage à Villabé. Avec le soutien d’une trentaine de personnes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Une école musulmane fermée à Villeurbanne

La préfecture de Villeurbanne a procédé à la fermeture d’une école musulmane, accueillant d’ordinaire une centaine d’enfants en primaire. Les parents se voient contraints d’inscrire leurs enfants dans d’autres établissements.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.