Toujours pas de nouvelles de Wissem, disparue depuis 2 mois

- 07h00 - France - Ecrit par : S.A

Alors qu’elle était attendue à Body minute, qui l’avait recrutée, Wissem Abdelaoui, 16 ans, n’est pas arrivée à destination. Elle est portée disparue depuis le 31 juillet 2019.

Wissem Abdelaoui avait débuté un mois plus tôt un contrat d’apprentissage pour devenir esthéticienne, rapporte Le Parisien. Plus de deux mois après, sa famille n’a toujours pas de nouvelles de la jeune fille.

« Ce jour-là, c’est son patron qui nous a alertés à 16 heures », se souvient Samira, la maman de Wissem. A l’aide d’une application installée sur son téléphone portable, l’Iphone de l’adolescente a pu être géolocalisé à Bezons (Val-d’Oise).

« On avait même l’allée précise, mais il n’a rien trouvé », ajoute Samira qui précise que le portable de sa fille est resté éteint.

L’enquête menée par le commissariat d’Argenteuil (Val-d’Oise) et le bureau des policiers d’Evry-Courcouronnes s’est avérée jusque-là infructueuse.

De leurs côtés, les proches et l’Association, Solidarité alerte, spécialisée dans les disparitions inquiétantes, ont distribué et montré la photo de Wissem dans le quartier de la Défense (Hauts-de-Seine). L’adolescente est toujours introuvable.

Face à cette situation désespérante, Samira exprime sa désolation : « Nous sommes dans l’inquiétude la plus totale. Elle a déjà fugué une seule fois dans le passé pendant 12 heures. Elle avait disparu de l’internat ».

A l’en croire, c’est la première fois que Wissem ne donne pas de nouvelles depuis aussi longtemps. Elle est donc persuadée que sa fille a fait une mauvaise rencontre, d’autant plus qu’elle s’est coupée de ses amis et a fermé ses comptes sur les réseaux sociaux.

  • Toujours pas de nouvelles de Wissem, disparue depuis 3 mois

    Trois mois après sa disparition, Wissem Abdelaoui, cette adolescente de 16 ans, qui se rendait à Body minute, son lieu de travail situé à Villabé, reste introuvable. Depuis le 31 juillet, ses parents sont désespérément à sa recherche.

  • France : élan de solidarité pour retrouver Wissem

    Wissem Abdelaoui, 16 ans, a disparu le 31 juillet dernier alors qu'elle se rendait sur son lieu d'apprentissage à Villabé. Avec le soutien d'une trentaine de personnes rassemblées samedi dernier à Évry 2, Samira recherche désespérément sa fille.

  • Samira, mère de Wissem, adolescente disparue depuis bientôt un an, garde espoir

    Avec l'aide de Sasou, Samira Abdelaoui colle des avis de recherche à Bezons (Val-d'Oise), dans l'espoir de retrouver sa fille Wissem disparue depuis bientôt un an. Le téléphone de l'adolescente avait sonné, pour la dernière fois, dans cette commune.

  • Toujours pas de nouvelles de Wissem, disparue depuis 6 mois

    Ce jeudi 13 février, les parents de Wissem, la mort dans l'âme, ont fêté le 17ᵉ anniversaire de naissance de leur fille, disparue depuis le 31 juillet 2019. Ils tentent le tout pour la retrouver, mais la chance ne leur a pas encore souri.

  • Plus d'un an après sa disparition, Wissem est toujours introuvable

    Samira et Mahi Abdelaoui, les parents de Wissem n'ont toujours pas retrouvé leur fille disparue le 31 juillet 2019, et qui aurait pu souffler ses 18 bougies avec eux, le 13 février dernier. Malgré des recherches infructueuses dans l'Île-de-France, ils ne désespèrent pas.

  • France : ouverture d'une nouvelle enquête sur la disparition de Wissem

    Sans nouvelles de leur fille depuis le 31 juillet 2019, Samira et Mahi Abdelaoui, avec l'aide de leur avocat, ont déposé une plainte avec constitution de partie civile pour enlèvement et séquestration. Un juge d'instruction est en passe d'être saisi pour ouvrir une nouvelle enquête sur la disparition de Wissem.

  • Plus de 2 ans après sa disparition, Wissem retrouvée saine et sauve

    Wissem Abdelaoui, l'adolescente de 16 ans portée disparue depuis le 31 juillet 2019, a été finalement retrouvée « saine et sauve dans la nuit du 15 mai » dernier à Ivry-sur-Seine. Ses parents n'ont toujours aucune réponse sur les conditions de sa disparition.

  • France : un an après sa disparition, un Marocain reste introuvable

    Cela fait exactement un an, le 26 octobre 2019, que Mehdi Abiddar, 25 ans, a disparu dans la cité du Dr Ayme à Cavaillon. A ce jour, sa famille n'a plus de ses nouvelles.

  • France : un débat sur l'islamophobie annulé dans une mosquée

    L'atelier sur l'islamophobie, qui devait être organisé samedi par l'Association culturelle franco-musulmane du Val-d'Oise (ACFMV), a été annulé par la Préfecture du Val-d'Oise, en France. Cette décision a été prise parce qu'elle estime que la mosquée n'était pas le lieu approprié pour l'organisation de cet événement.

  • Menacée d'expulsion, Samira autorisée à rester en France

    La pétition qu'a lancée l'essayiste Raphaël Glucksmann a finalement porté ses fruits. Christophe Castaner, Ministre de l'Intérieur, a suspendu la procédure d'expulsion de Samira, 10 ans, menacée d'excision en Côte d'Ivoire.