Plus d’un an après sa disparition, Wissem est toujours introuvable

17 février 2021 - 09h30 - France - Ecrit par : S.A

Samira et Mahi Abdelaoui, les parents de Wissem n’ont toujours pas retrouvé leur fille disparue le 31 juillet 2019, et qui aurait pu souffler ses 18 bougies avec eux, le 13 février dernier. Malgré des recherches infructueuses dans l’Île-de-France, ils ne désespèrent pas.

Le 31 juillet 2019, la jeune fille alors âgée de 16 ans se rendait sur son lieu d’apprentissage à Villabé. Depuis ce jour, elle n’a plus donné signe de vie. L’alerte sur sa disparition est venue de son patron, qui avait noté son absence au poste. L’adolescente était attendue à Body minute. Selon les investigations, elle et un garçon résidant à Bezons, s’étaient vus le jour de sa disparition.

Toutes les tentatives et les recherches de ses parents, du Commissariat d’Argenteuil (Val-d’Oise), du Bureau des Policiers d’Evry-Courcouronnes pour la retrouver ont été jusque-là infructueuses. Les enquêteurs mènent désormais les investigations dans le secret. « L’enquête se déroule de façon minutieuse, explique Arash Derambarsh, l’avocat de Samira et de Mahi. La juge d’instruction est très impliquée et c’est un de ses dossiers prioritaires. » Bien que Wissem ait déjà atteint la majorité, elle figure toujours dans le fichier des personnes recherchées parce que cette affaire est entre les mains d’une juge d’instruction.

Des inconnus sont entrés en contact avec Samira, la mère de Wissem. En novembre dernier, elle reçoit un appel la nuit. L’interlocuteur lui donne une adresse où la jeune fille serait à Barbès, à Paris (18ᵉ). Sans vérifier l’information, Mahi, le père, se rend au lieu indiqué. « J’ai tourné de minuit à trois heures du matin », relate-t-il. Le lendemain, il y retourne avec un ami. Mais aucune trace de Wissem, rapporte Le Parisien. Le couple a reçu plusieurs appels du genre. Ce ne sont que de fausses pistes.

Samira et Mahi ne désespèrent pas pour autant. « On est obligés de tenir, insiste Samira. Pour nos deux autres enfants. Ça arrive dans certaines familles qu’à l’occasion d’une disparition, les gens se séparent. Ils se rejettent la faute. Nous, on garde l’espoir. Et je n’abandonnerai jamais Wissem. S’il faut aller à l’autre bout de la France pour la retrouver, j’irai. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Enfant - Disparition

Aller plus loin

Rabat : disparition inquiétante de deux migrants subsahariens

Disparus à Rabat depuis le 28 janvier 2021, Moussa et Salif sont introuvables. Interpellés et embarqués par deux agents des forces auxiliaires, ils n’ont plus donné signe de vie.

Toujours pas de nouvelles de Wissem, disparue depuis 6 mois

Ce jeudi 13 février, les parents de Wissem, la mort dans l’âme, ont fêté le 17ᵉ anniversaire de naissance de leur fille, disparue depuis le 31 juillet 2019. Ils tentent le tout...

Disparition de Mehdi Ben Barka : 55 ans après, le mystère demeure entier

29 octobre 1965, c’était la dernière fois qu’était vu Mehdi Ben Barka, à Paris. La France et le Maroc n’ont jamais expliqué les circonstances de l’enlèvement et de la...

Béni Mellal : disparition inquiétante de Marwa, 14 ans

Une jeune fille âgée de 14 ans est portée disparue depuis vendredi dernier à Zaouiat Cheikh, dans la région de Béni Mellal. Inquiets, ses parents demandent de l’aide à toute...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.