Plus d’un an après sa disparition, Wissem est toujours introuvable

17 février 2021 - 09h30 - France - Ecrit par : S.A

Samira et Mahi Abdelaoui, les parents de Wissem n’ont toujours pas retrouvé leur fille disparue le 31 juillet 2019, et qui aurait pu souffler ses 18 bougies avec eux, le 13 février dernier. Malgré des recherches infructueuses dans l’Île-de-France, ils ne désespèrent pas.

Le 31 juillet 2019, la jeune fille alors âgée de 16 ans se rendait sur son lieu d’apprentissage à Villabé. Depuis ce jour, elle n’a plus donné signe de vie. L’alerte sur sa disparition est venue de son patron, qui avait noté son absence au poste. L’adolescente était attendue à Body minute. Selon les investigations, elle et un garçon résidant à Bezons, s’étaient vus le jour de sa disparition.

Toutes les tentatives et les recherches de ses parents, du Commissariat d’Argenteuil (Val-d’Oise), du Bureau des Policiers d’Evry-Courcouronnes pour la retrouver ont été jusque-là infructueuses. Les enquêteurs mènent désormais les investigations dans le secret. « L’enquête se déroule de façon minutieuse, explique Arash Derambarsh, l’avocat de Samira et de Mahi. La juge d’instruction est très impliquée et c’est un de ses dossiers prioritaires. » Bien que Wissem ait déjà atteint la majorité, elle figure toujours dans le fichier des personnes recherchées parce que cette affaire est entre les mains d’une juge d’instruction.

Des inconnus sont entrés en contact avec Samira, la mère de Wissem. En novembre dernier, elle reçoit un appel la nuit. L’interlocuteur lui donne une adresse où la jeune fille serait à Barbès, à Paris (18ᵉ). Sans vérifier l’information, Mahi, le père, se rend au lieu indiqué. « J’ai tourné de minuit à trois heures du matin », relate-t-il. Le lendemain, il y retourne avec un ami. Mais aucune trace de Wissem, rapporte Le Parisien. Le couple a reçu plusieurs appels du genre. Ce ne sont que de fausses pistes.

Samira et Mahi ne désespèrent pas pour autant. « On est obligés de tenir, insiste Samira. Pour nos deux autres enfants. Ça arrive dans certaines familles qu’à l’occasion d’une disparition, les gens se séparent. Ils se rejettent la faute. Nous, on garde l’espoir. Et je n’abandonnerai jamais Wissem. S’il faut aller à l’autre bout de la France pour la retrouver, j’irai. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Enfant - Disparition

Aller plus loin

Toujours pas de nouvelles de Wissem, disparue depuis 6 mois

Ce jeudi 13 février, les parents de Wissem, la mort dans l’âme, ont fêté le 17ᵉ anniversaire de naissance de leur fille, disparue depuis le 31 juillet 2019. Ils tentent le tout...

France : ouverture d’une nouvelle enquête sur la disparition de Wissem

Sans nouvelles de leur fille depuis le 31 juillet 2019, Samira et Mahi Abdelaoui, avec l’aide de leur avocat, ont déposé une plainte avec constitution de partie civile pour...

Plus de 2 ans après sa disparition, Wissem retrouvée saine et sauve

Wissem Abdelaoui, l’adolescente de 16 ans portée disparue depuis le 31 juillet 2019, a été finalement retrouvée « saine et sauve dans la nuit du 15 mai » dernier à...

Tata : Le corps d’une fillette disparue, retrouvée un mois plus tard dans une grotte

Alors que ses proches espéraient la retrouver saine et sauve, la petite Ibitissam âgée de 13 ans, disparue depuis le 22 février à Foum Zguid, dans la province de Tata, a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

L’actrice Hiba Abouk parle de son ex Achraf Hakimi

Malgré leur séparation il y a plus de deux ans, Hiba Abouk entretient de bonnes relations avec Achraf Hakimi. L’actrice espagnole d’origine tunisienne apprécie l’attention constante que le défenseur marocain du PSG porte à leurs deux enfants, Amin et...

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.