Plus de 2 ans après sa disparition, Wissem retrouvée saine et sauve

17 mai 2022 - 12h20 - France - Ecrit par : S.A

Wissem Abdelaoui, l’adolescente de 16 ans portée disparue depuis le 31 juillet 2019, a été finalement retrouvée « saine et sauve dans la nuit du 15 mai » dernier à Ivry-sur-Seine. Ses parents n’ont toujours aucune réponse sur les conditions de sa disparition.

Il a fallu que ses parents mènent une enquête sur les réseaux sociaux et des sites spécialisés dans la prostitution pour que Wissem soit retrouvée. Son oncle qu’elle ne connaissait pas s’est fait passer pour un client, et ils s’étaient donné rendez-vous dans un hôtel d’Ivry-sur-Seine. Arrivée sur les lieux, Wissem « s’est retrouvée nez à nez avec cet oncle et son père », rapporte Le Parisien. Ces derniers l’ont emmenée au commissariat d’Ivry-sur-Seine. Entendue dans la nuit de vendredi à samedi, elle aurait avoué s’être prostituée de son plein gré depuis sa disparition.

À lire : Plus d’un an après sa disparition, Wissem est toujours introuvable

L’audition une fois terminée, les policiers d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) ont déposé l’adolescente devenue majeure à un endroit qu’elle leur avait indiqué. Ses parents cherchent à comprendre ce qu’il s’est passé depuis le 31 juillet 2019. « Elle semble être sous emprise, sous contrainte, a perdu ses facultés de discernement et il est regrettable que la police ait pu laisser partir cette jeune fille sans donner aucune explication à sa famille », indique au Figaro Arash Derambrash, l’avocat des parents de la jeune femme. Il a fait savoir que ses clients n’ont toujours aucune réponse sur les conditions de la disparition de Wissem, aucune réponse sur le fiasco de cette enquête et aucune réponse sur le silence de la justice.

À lire : France : ouverture d’une nouvelle enquête sur la disparition de Wissem

« La gestion de cette affaire est un fiasco judiciaire. Mes clients attendent des explications », poursuit l’homme de droit. De son côté, le parquet d’Évry assure qu’il envisagera les suites à donner quand il aura pris connaissance de l’audition de la jeune femme.

Sujets associés : France - Disparition

Aller plus loin

Découverte à Rouen du corps de Marwane, un jeune homme disparu en septembre

Disparu le 21 septembre dans le département de l’Essonne, Marwane a été retrouvé mort dans une malle en plastique à Rouen. Deux suspects ont été arrêtés et seront mis en examen...

France : élan de solidarité pour retrouver Wissem

Wissem Abdelaoui, 16 ans, a disparu le 31 juillet dernier alors qu’elle se rendait sur son lieu d’apprentissage à Villabé. Avec le soutien d’une trentaine de personnes...

Brest : où est passé Sami El Yousfi Alaoui ?

Un étudiant en école d’ingénieurs, Sami El Yousfi Alaoui, 20 ans, d’origine marocaine, n’a plus donné signe de vie depuis la nuit de samedi à dimanche Brest.

Sihem Belouahmia : une disparition qui devient une affaire d’enlèvement

Sihem Belouahmia, 18 ans, est portée disparue depuis le 25 janvier, date à laquelle elle a été vue pour la dernière fois à la Grand Combe (Gard). Sur la base d’« éléments...

Ces articles devraient vous intéresser :