Les Mureaux : Nazha Faqir retrouvée saine et sauve

- 20h00 - France - Ecrit par : S.A

Nazha Faqir, la sexagénaire atteinte de troubles psychiatriques, disparue depuis le 19 mars 2022, après son passage au commissariat des Mureaux (Yvelines) a été retrouvée saine et sauve.

Nazha Faqir, 64 ans, a été retrouvée, dans la nuit de dimanche à lundi dans les rues de Paris, rapporte Actu.fr. Selon une source policière locale, les jours de la sexagénaire ne sont pas en danger. Elle a été admise à l’hôpital Lariboisière (Paris Xᵉ) pour y recevoir les soins nécessaires.

À lire : Les Mureaux : appel à témoins pour retrouver Nazha Faqir

Lundi, la police a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver Nazha. La sexagénaire s’était rendue au commissariat des Mureaux (Yvelines) samedi dernier pour déposer plainte pour une vitre cassée à son domicile. « Elle tenait des propos confus, incohérents. Nous avons suivi la procédure habituelle, à savoir envoyer un équipage chez elle pour constater les dégâts avant d’enregistrer la plainte. Mais elle n’a jamais donné signe de vie ensuite », précisait une source proche du dossier.

  • Les Mureaux : appel à témoins pour retrouver Nazha Faqir

    La police a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver Nazha Faqir, une sexagénaire, atteinte de troubles psychiatriques, disparue depuis le 19 mars 2022, après son passage au commissariat des Mureaux (Yvelines).

  • Plus de 2 ans après sa disparition, Wissem retrouvée saine et sauve

    Wissem Abdelaoui, l'adolescente de 16 ans portée disparue depuis le 31 juillet 2019, a été finalement retrouvée « saine et sauve dans la nuit du 15 mai » dernier à Ivry-sur-Seine. Ses parents n'ont toujours aucune réponse sur les conditions de sa disparition.

  • Casablanca : la jeune mineure disparue a été retrouvée saine et sauve

    Disparue depuis le lundi 9 mai à Casablanca, Fatima Zarha a été retrouvée saine et sauve jeudi par la police. Les recherches se poursuivent pour arrêter les supposés ravisseurs cités dans la plainte pour vol et enlèvement.

  • L'ex-élue Agnès Cerighelli condamnée en appel pour islamophobie

    Condamnée en septembre 2020 à deux mois de prison avec sursis et une peine de cinq ans d'inéligibilité pour provocation à la discrimination raciale, Agnès Cerighelli avait interjeté appel. Mais le 16 mars dernier, sa condamnation a été confirmée par la cour d'appel de Versailles.

  • Biarritz : toujours aucune nouvelle de Nabil Tourougui et de sa compagne

    Disparus à Biarritz depuis lundi 21 février, Nabil Tourougui, 23 ans, et Roxane Benest, 21 ans, n'ont donné aucun signe de vie. Les recherches se poursuivent pour retrouver ce jeune couple.

  • Blois : un Marocain succombe après le tir d'un policier

    Alors que des policiers du commissariat de Blois ont été appelés dans le centre-ville, plus précisément rue de la mare et rue des minimes pour le mettre hors d'état de nuire, un Marocain. Ce dernier, âgé de 26 ans et armé d'un couteau, a présenté de la résistance et s'est fait tirer dessus par l'un des agents. Admis à l'hôpital, il est en état de mort cérébrale. La police judiciaire de Tours mène une enquête pour tentative de meurtre sur des policiers afin de comprendre les raisons du comportement de cet homme.

  • Voici la date de l'Aïd al-Fitr en France, selon le CTMF

    En se basant sur des calculs astronomiques, le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé la date de l'Aïd al-Fitr.

  • France : multiplication des plaintes pour escroquerie à la "Samaoui", l'inaction de la police dénoncée

    Alors que les plaintes pour vols sous hypnose ou escroquerie à la “Samaoui”, une technique très usitée au Maroc, se multiplient à Roubaix, la police et la justice semblent ne pas prendre au sérieux ce phénomène qui sévit depuis plusieurs mois dans la ville. C'est du moins ce que dénoncent bon nombre de victimes ou proches de victimes.

  • France : un enlèvement signalé depuis le Maroc

    Depuis le Maroc, un homme a signalé l'enlèvement et la séquestration d'un de ses proches à Paris (XIIIe). Les policiers de Fontenay-sous-Bois ont non seulement retrouvé la victime, mais ils ont aussi réussi à interpeller trois ravisseurs présumés.

  • Pyrénées-Atlantiques : une femme voilée refoulée d'un restaurant à Hendaye

    Invitée à un déjeuner par son fils dimanche 29 mai, jour de célébration de la fête des mères, une femme s'est vu refuser l'accès à un restaurant situé à Hendaye, une commune située dans les Pyrénées-Atlantiques, car elle était voilée. Une plainte pour discrimination a été déposée au commissariat de Pau.