Recherche

Tata : Le corps d’une fillette disparue, retrouvée un mois plus tard dans une grotte

© Copyright : DR

22 mars 2021 - 16h00 - Société - Par: G.A

Alors que ses proches espéraient la retrouver saine et sauve, la petite Ibitissam âgée de 13 ans, disparue depuis le 22 février à Foum Zguid, dans la province de Tata, a été retrouvée sans vie dans une grotte vendredi dernier. Les habitants de la région de Tlit, qui relève de Foum Zguid à Tata sont sous le choc de ce drame qui remet sur le tapis, la question de la protection et la sécurité des enfants.

Le journal Al Akhbar rapporte que le corps de la jeune fille de 13 ans a été retrouvé à l’intérieur d’une grotte connue sous le nom d’Ighane et située non loin de l’un des nombreux darihs qui existent dans la région. Le jour de sa disparition, Ibtissam avait quitté son domicile en compagnie de l’une de ses amies, en direction du Souk hebdomadaire qui se tient dans le centre de Foum Zguid. Elle n’est jamais rentrée. C’est son corps qui sera retrouvé près d’un mois plus tard dans une grotte, par les habitants du douar Taourirt Ntilass.

Informées, les autorités sont venues sur les lieux pour prendre les dispositions qui s’imposent. La police scientifique s’est également déplacée pour relever les preuves et essayer d’éclairer les parents sur les causes de ce drame. Toujours est-il que les recherches le jour de la disparition avaient déjà conduit les habitants vers cette grotte. Il se pourrait que le corps ait été jeté là peu avant la découverte, puisque les autorités avaient reçu des instructions, mercredi, pour entamer une inspection de toutes les maisons du Douar, qu’elles soient habitées ou abandonnées.

Pris de peur, le meurtrier aurait alors décidé de se débarrasser précipitamment du corps. La police est à pied d’œuvre pour découvrir ce qui s’est réellement passé.

Mots clés: Tata , Décès , Disparition , Criminalité

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact