Tata : Le corps d’une fillette disparue, retrouvée un mois plus tard dans une grotte

22 mars 2021 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Alors que ses proches espéraient la retrouver saine et sauve, la petite Ibitissam âgée de 13 ans, disparue depuis le 22 février à Foum Zguid, dans la province de Tata, a été retrouvée sans vie dans une grotte vendredi dernier. Les habitants de la région de Tlit, qui relève de Foum Zguid à Tata sont sous le choc de ce drame qui remet sur le tapis, la question de la protection et la sécurité des enfants.

Le journal Al Akhbar rapporte que le corps de la jeune fille de 13 ans a été retrouvé à l’intérieur d’une grotte connue sous le nom d’Ighane et située non loin de l’un des nombreux darihs qui existent dans la région. Le jour de sa disparition, Ibtissam avait quitté son domicile en compagnie de l’une de ses amies, en direction du Souk hebdomadaire qui se tient dans le centre de Foum Zguid. Elle n’est jamais rentrée. C’est son corps qui sera retrouvé près d’un mois plus tard dans une grotte, par les habitants du douar Taourirt Ntilass.

Informées, les autorités sont venues sur les lieux pour prendre les dispositions qui s’imposent. La police scientifique s’est également déplacée pour relever les preuves et essayer d’éclairer les parents sur les causes de ce drame. Toujours est-il que les recherches le jour de la disparition avaient déjà conduit les habitants vers cette grotte. Il se pourrait que le corps ait été jeté là peu avant la découverte, puisque les autorités avaient reçu des instructions, mercredi, pour entamer une inspection de toutes les maisons du Douar, qu’elles soient habitées ou abandonnées.

Pris de peur, le meurtrier aurait alors décidé de se débarrasser précipitamment du corps. La police est à pied d’œuvre pour découvrir ce qui s’est réellement passé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tata - Décès - Criminalité - Disparition

Aller plus loin

Belgique : il y a 25 ans, le corps de Loubna Benaïssa était retrouvé

Loubna Benaïssa, petite fille marocaine de 9  ans disparue le 5 août 1992 à Ixelles en Belgique, a été retrouvée morte quatre ans plus tard. Elle a été enterrée à Tanger.

La famille de Saad, un Marocain de 13 ans, désespérément à sa recherche

Les parents de Saad, un jeune Marocain de 13 ans, porté disparu alors qu’il tentait de rejoindre Ceuta, sont désespérément à sa recherche depuis le 5 août dernier.

Espagne : la police à la recherche du corps d’un Marocain disparu depuis 2018

La Garde civile recherche le corps du Marocain, Moustapha El Karchaoui, disparu en 2018. Munis de chiens renifleurs, les agents parcourent une ferme de la commune de Muro...

Portées disparues, Aya Talhi et Aya El Ouakili ont été retrouvées

Aya Talhi, 12 ans et Aya El Ouakili, 13 ans, ont été retrouvées en moins de 24 heures après leur disparition. Et ce, grâce à un passant.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.