Espagne : la police à la recherche du corps d’un Marocain disparu depuis 2018

6 avril 2022 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

La Garde civile recherche le corps du Marocain, Moustapha El Karchaoui, disparu en 2018. Munis de chiens renifleurs, les agents parcourent une ferme de la commune de Muro (Majorque) pour tenter de retrouver les restes de ce Marocain qui aurait été victime de meurtre.

Moustapha El Karchaoui, 26 ans, est porté disparu depuis août 2018. Selon les agents, tout porte à croire qu’il a été assassiné. Cette fouille menée lundi dans la ferme de Muro, à la recherche de son corps, ou de ce qu’il en reste, a permis aux gardes civils de collecter différents échantillons qui seront analysées en laboratoire, fait savoir Diario de Mallorca, précisant que s’il est confirmé qu’il s’agit de restes humains, un test d’ADN pourrait être requis avec l’un des proches de Karchaoui.

À lire : France : des fouilles pour retrouver deux Marocaines disparues en 2016

Cela fait bientôt quatre ans que la police judiciaire de la Garde civile enquête sur cette mystérieuse disparition de Karchaoui. Un suspect a même été arrêté en janvier 2019 dans le cadre de cette affaire, mais a été libéré quelques jours plus tard parce que le corps n’a toujours pas été retrouvé. Âgé de 38 ans, il est décédé en février 2020 dans les environs de la ville de Son Banya.

Des fouilles menées après la disparition du jeune marocain n’avaient rien donné. La Garde civile a décidé d’étendre les recherches à cette ferme de Muro après avoir reçu de nouvelles informations. Pour ce faire, ils ont sollicité les chiens renifleurs de Madrid, dressés spécialement pour la recherche de restes humains, peu importe le nombre d’années écoulées.

Sujets associés : Espagne - Recherche - Disparition

Aller plus loin

Un Marocain porté disparu depuis novembre à Marbella

Majid Chiguer, un Marocain de 37 ans, a disparu depuis le 4 novembre de l’année dernière à Marbella (Malaga). Un avis de recherche a été lancé par sa famille qui demande l’aide...

Tata : Le corps d’une fillette disparue, retrouvée un mois plus tard dans une grotte

Alors que ses proches espéraient la retrouver saine et sauve, la petite Ibitissam âgée de 13 ans, disparue depuis le 22 février à Foum Zguid, dans la province de Tata, a été...

France : des fouilles pour retrouver deux Marocaines disparues en 2016

La police est toujours à la recherche des deux fillettes polyhandicapées, disparues depuis fin 2016 de Nérac (Lot-et-Garonne). De nouvelles fouilles ont été entreprises au début...

Belgique : disparu depuis plus d’un mois, Solaimane Atrach retrouvé sain et sauf

Solaimane Atrach, un jeune homme âgé de 19 ans, disparu à Bruxelles depuis le 1ᵉʳ février a été retrouvé sain et sauf. Cette bonne nouvelle a été annoncée par Child focus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle découverte de fossiles de vers marins « géants » au Maroc

Des chercheurs de l’Université Complutense de Madrid (UCM) et de l’Institut des géosciences (IGEO) ont découvert deux vers marins de l’ère paléozoïque, il y a 455 millions d’années, sur le site marocain de Tafilalt Biota. Ils correspondent au nouveau...

Des chercheurs marocains révolutionnent l’isolation des habitations

Des chercheurs marocains des Universités Moulay-Ismail de Meknès et de Rabat ont développé une nouvelle méthode d’isolation des habitations. Celle-ci est écologique et surtout économique.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Découverte d’un important site fossilifère au Maroc

Des chercheurs internationaux ont découvert un nouveau site fossilifère important au Maroc, qui ouvre de nouvelles voies pour la recherche paléontologique et écologique. Ce site révèle que des arthropodes géants dominaient les mers il y a 470 millions...

L’existence du monstre du Loch Ness confirmée par une découverte des fossiles au Sahara ?

Des scientifiques ont découvert des fossiles de petits plésiosaures, des reptiles marins à long cou de l’âge des dinosaures, dans un système fluvial vieux de 100 millions d’années dans le désert du Sahara marocain et jugent « plausible à certains...

Une usine géante de batterie bientôt au Maroc ?

Le scientifique marocain Rachid Yazami, inventeur de l’anode graphite pour les batteries au lithium, envisage de créer deux usines destinées à la production de batteries rechargeables au lithium au Maroc.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Étonnante découverte de fossiles de dinosaures au Maroc

Des fossiles d’abelisauridae, des dinosaures parents éloignés des tyrannosaures, ont été découverts au Maroc, ce qui relance le débat, ouvert depuis plus de 200 ans, sur l’extinction des dinosaures de la surface de la terre.

Découverte de fossiles d’un lézard marin (Thalassotitan atrox) au Maroc

Des chercheurs ont découvert au Maroc un lézard marin (mosasaure) géant nommé Thalassotitan atrox, avec d’énormes mâchoires et des dents comme celles des orques, et se nourrissant de tortues et d’autres reptiles marins.