Espagne : la police à la recherche du corps d’un Marocain disparu depuis 2018

6 avril 2022 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Garde civile recherche le corps du Marocain, Moustapha El Karchaoui, disparu en 2018. Munis de chiens renifleurs, les agents parcourent une ferme de la commune de Muro (Majorque) pour tenter de retrouver les restes de ce Marocain qui aurait été victime de meurtre.

Moustapha El Karchaoui, 26 ans, est porté disparu depuis août 2018. Selon les agents, tout porte à croire qu’il a été assassiné. Cette fouille menée lundi dans la ferme de Muro, à la recherche de son corps, ou de ce qu’il en reste, a permis aux gardes civils de collecter différents échantillons qui seront analysées en laboratoire, fait savoir Diario de Mallorca, précisant que s’il est confirmé qu’il s’agit de restes humains, un test d’ADN pourrait être requis avec l’un des proches de Karchaoui.

À lire : France : des fouilles pour retrouver deux Marocaines disparues en 2016

Cela fait bientôt quatre ans que la police judiciaire de la Garde civile enquête sur cette mystérieuse disparition de Karchaoui. Un suspect a même été arrêté en janvier 2019 dans le cadre de cette affaire, mais a été libéré quelques jours plus tard parce que le corps n’a toujours pas été retrouvé. Âgé de 38 ans, il est décédé en février 2020 dans les environs de la ville de Son Banya.

Des fouilles menées après la disparition du jeune marocain n’avaient rien donné. La Garde civile a décidé d’étendre les recherches à cette ferme de Muro après avoir reçu de nouvelles informations. Pour ce faire, ils ont sollicité les chiens renifleurs de Madrid, dressés spécialement pour la recherche de restes humains, peu importe le nombre d’années écoulées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Recherche - Disparition

Aller plus loin

Sebta : trois suspects arrêtés pour le meurtre présumé d’un Marocain

Des agents de la police nationale de Sebta ont arrêté lundi trois jeunes (dont un mineur et une femme), accusés du meurtre de Mohamed Ali Lamsseyeh, 17 ans, survenu dans le...

France : des fouilles pour retrouver deux Marocaines disparues en 2016

La police est toujours à la recherche des deux fillettes polyhandicapées, disparues depuis fin 2016 de Nérac (Lot-et-Garonne). De nouvelles fouilles ont été entreprises au début...

Pays-Bas : 11 ans de prison pour le meurtrier d’une Marocaine

Kasem M., 74 ans, a été condamné en appel par la justice néerlandaise à 11 ans de prison pour la disparition et le meurtre survenus en janvier 2010 d’Ilham Benchelh, 36 ans, une...

Italie : disparu depuis cinq jours, un mineur marocain retrouvé mort

Un adolescent marocain de 15 ans, dont la disparition inquiétante avait été signalée jeudi 21 avril 2022 à Padoue, a été retrouvé mort mardi 26 avril dans la rivière Brenta, en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des chercheurs marocains révolutionnent l’isolation des habitations

Des chercheurs marocains des Universités Moulay-Ismail de Meknès et de Rabat ont développé une nouvelle méthode d’isolation des habitations. Celle-ci est écologique et surtout économique.

Les archéologues font une étonnante découverte au Maroc

Une équipe internationale de chercheurs a découvert des preuves de l’utilisation il y a 15 000 ans de plantes médicinales dans les grottes de Taforalt au Maroc, a annoncé l’Institut national des sciences de l’archéologie et du patrimoine relevant du...

Étonnante découverte de fossiles de dinosaures au Maroc

Des fossiles d’abelisauridae, des dinosaures parents éloignés des tyrannosaures, ont été découverts au Maroc, ce qui relance le débat, ouvert depuis plus de 200 ans, sur l’extinction des dinosaures de la surface de la terre.

Les chercheurs étudient une météorite marocaine revenue de l’espace

Une roche noire découverte au Maroc en 2018 aurait quitté la Terre, puis est restée un long moment dans l’espace, avant de revenir sur la planète, selon des chercheurs. Un phénomène inédit en science si cette thèse venait à être confirmée.

Les archéologues font une étonnante découverte au Maroc

Des archéologues ont découvert au Maroc le plus ancien site agricole qui date de la période de la préhistoire.

Une espèce dangereuse de poisson s’approche des côtes marocaines

Apparu pour la première fois en Israël il y a plus de trois décennies, le poisson-lion (Rascasse volante), une espèce dangereuse, se rapproche des eaux marocaines.

L’un des plus grands gisements d’étain au monde découvert au Maroc

Le gisement d’étain d’Achmmach, près de Meknès, est l’un des plus grands non exploités au monde. En témoigne la dernière mise à jour publiée par la société Atlantic Tin Ltd., spécialisée dans l’exploration et le développement d’étain, révélant une...

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.