Melilla : un jeune marocain disparu en mer, recherché par sa famille

7 mai 2022 - 16h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Radouane, un jeune marocain de 31 ans, est activement recherché par sa famille qui est sans nouvelles de lui depuis fin octobre qu’il a décidé de rejoindre Melilla à la nage.

Radouane est parti du Maroc le 31 octobre, en compagnie d’un ami, vers Melilla à la nage. Depuis lors, sa famille est sans nouvelles de lui. Désespérée, elle a contacté l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) afin qu’elle l’aide à le retrouver, rapporte El Faro de Melilla.

À lire : Ceuta : un Marocain disparu en mer, recherché par sa famille

De nombreux jeunes d’origine maghrébine ou subsaharienne tentent de rejoindre l’Espagne à la nage ou sur des bateaux de fortune, au péril de leurs vies. Le mois dernier, deux corps de migrants ont été retrouvés dans les eaux de Melilla. La police judiciaire de la Garde civile continue de mener l’enquête pour identifier les victimes et informer leurs familles de leur décès.

À lire : Espagne : plusieurs migrants morts et disparus en mer en 2021

L’AMDH a expliqué dans son dernier rapport que malgré le contexte de crise entre l’Espagne et le Maroc, et la fermeture des frontières, le flux de migrants n’a pas pour autant baissé. En 2021, de nombreux jeunes ont tenté de rejoindre la péninsule par bateau ou en jet ski, à la nage, ou en sautant la clôture. Les arrestations et retours de migrants ont presque doublé par rapport à 2020, souligne l’organisation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Famille - Melilla - Disparition

Aller plus loin

Encore un Marocain disparu en mer à Ceuta

Oussama El Hammoumi, 21 ans, est porté disparu depuis qu’il a décidé, lundi, avec deux amis de même âge, de rejoindre Ceuta à la nage en provenance de Fnideq.

Ceuta : un Marocain disparu en mer, recherché par sa famille

Salahedine Kaddour, un jeune Marocain de 25 ans, a tenté d’entrer à Ceuta à la nage, le 17 février dernier, par la frontière de Benzú. Sa famille, sans nouvelles de lui depuis...

Tragédie à Sebta : un jeune Marocain disparait en mer

Mohamed Chairi Hatti, 17 ans et originaire de Fnideq au Maroc, a disparu en mer alors qu’il tentait de rejoindre Ceuta à la nage. Sa famille est désespérément à sa recherche.

Un Marocain, disparu en mer depuis un mois, activement recherché

L’homme d’affaires marocain résidant à Barcelone, Mamoun Rtal Bennani, et son ami, Emmanuel Rouffio, un réalisateur français de films d’animation, ont disparu il y a un mois...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Abdellatif Ouahbi accusé par les salafistes d’atteinte à l’islam

La réforme du Code de la famille passe mal chez les salafistes. Prêcheurs et imams de mosquées sont en colère contre le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi.

Éric Ciotti met en avant les liens « très puissants » entre le Maroc et la France

Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, a plaidé pour la réparation des erreurs passées et critiqué le manque de considération envers le Maroc. Dans une déclaration à la presse, M. Ciotti a souligné l’importance des liens « très puissants...

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Le PJD en colère contre le nouveau Code de la famille

Le parti de la justice et du développement (PJD) dirigé par Abdelilah Benkirane, affiche son opposition à la réforme du Code de la famille. Du moins, pour certaines propositions.

Forte augmentation de demandeurs d’asile marocains en Europe

L’Union européenne a enregistré en 2022 un nombre record de demandes d’asile. Parmi les demandeurs, de nombreux Marocains dont le nombre a bondi.