Radouane est parti du Maroc le 31 octobre, en compagnie d’un ami, vers Melilla à la nage. Depuis lors, sa famille est sans nouvelles de lui. Désespérée, elle a contacté l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) afin qu’elle l’aide à le retrouver, rapporte El Faro de Melilla.
À lire : Ceuta : un Marocain disparu en mer, recherché par sa famille
De nombreux jeunes d’origine maghrébine ou subsaharienne tentent de rejoindre l’Espagne à la nage ou sur des bateaux de fortune, au péril de leurs vies. Le mois dernier, deux corps de migrants ont été retrouvés dans les eaux de Melilla. La police judiciaire de la Garde civile continue de mener l’enquête pour identifier les victimes et informer leurs familles de leur décès.
À lire : Espagne : plusieurs migrants morts et disparus en mer en 2021
L’AMDH a expliqué dans son dernier rapport que malgré le contexte de crise entre l’Espagne et le Maroc, et la fermeture des frontières, le flux de migrants n’a pas pour autant baissé. En 2021, de nombreux jeunes ont tenté de rejoindre la péninsule par bateau ou en jet ski, à la nage, ou en sautant la clôture. Les arrestations et retours de migrants ont presque doublé par rapport à 2020, souligne l’organisation.