Deux Argentins disparus en mer à Malaga, recherchés par leurs proches au Maroc

30 septembre 2023 - 20h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

Les proches d’Emmanuel Soria et Maximiliano Ludvik, deux surfeurs argentins disparus en mer à Malaga le 27 août dernier, poursuivent leurs recherches au Maroc et à Ceuta pour tenter de les retrouver.

Ignacio et Francisco Soria, frères d’Emmanuel, étaient ces derniers jours à Melilla et dans le nord du Maroc, précisément à Nador et Tétouan, pour distribuer des affiches avec les photographies des deux disparus. Vendredi, ils se sont rendus à Ceuta pour continuer les recherches pour tenter de retrouver leur frère et son ami, rapporte La Opinion de Malaga.

« Nous visitons les hôpitaux, les ports et la police où nous posons des questions et laissons des affiches avec leurs photos parce que nous voulons les retrouver, en vie ou non », a déclaré Ignacio à la presse ce samedi. À Ceuta, ils ont eu l’occasion de rencontrer le délégué du gouvernement, Rafael García, et de visiter la Garde civile et le centre hospitalier universitaire.

À lire : Melilla : un jeune marocain disparu en mer, recherché par sa famille

Les proches des deux Argentins ont rappelé que les recherches par voie maritime et aérienne ont été lancées le 28 août, lendemain de leur disparition, et se sont achevées le 11 septembre, sans succès. Actuellement, seules les alertes radio sont maintenues pour les bateaux qui naviguent dans la zone, qu’ils soient de pêche, marchands ou de plaisance, précisent-ils.

Les deux Argentins ont quitté la plage de Misericordia, à Malaga, le 27 août, sur une planche de surf. Depuis lors, ils n’ont plus donné de nouvelles. L’équipage d’un voilier a retrouvé plus tard la planche de surf à 15 milles au sud-est de Malaga.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Argentine - Maritime - Malaga - Recherche - Disparition

Aller plus loin

Un passager tombe à la mer entre Almería et Melilla, les recherches toujours en cours

Un passager du navire Volcán de Timanfaya de la compagnie Trasmediterranea, qui assurait la liaison entre Almería et Melilla, est tombé à la mer lundi. Les sauveteurs maritimes...

Un jeune Espagnol d’origine marocaine disparu en mer

Adil Lamsiyah, 20 ans, un jeune Espagnol d’origine marocaine, a disparu en mer le 25 février dernier, date à laquelle il a embarqué sur un bateau à Balerma, une petite ville...

Un Marocain, disparu en mer depuis un mois, activement recherché

L’homme d’affaires marocain résidant à Barcelone, Mamoun Rtal Bennani, et son ami, Emmanuel Rouffio, un réalisateur français de films d’animation, ont disparu il y a un mois...

Melilla : un jeune marocain disparu en mer, recherché par sa famille

Radouane, un jeune marocain de 31 ans, est activement recherché par sa famille qui est sans nouvelles de lui depuis fin octobre qu’il a décidé de rejoindre Melilla à la nage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc vend ses navires aux enchères

Quelque 18 bateaux appartenant à la société de dragage Drapor qui s’est retrouvée en situation de liquidation judiciaire, sont actuellement mis en vente aux enchères dans les ports marocains, a annoncé Nizar Baraka, le ministre de l’Équipement et de...

Des ferries géants (GNV) pourraient bientôt desservir le Maroc

GNV vient de lancer la commande de quatre grands navires auprès du Chinois Guangzhou Shipyard International (GSI). Ils pourraient desservir le Maroc.

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Une espèce dangereuse de poisson s’approche des côtes marocaines

Apparu pour la première fois en Israël il y a plus de trois décennies, le poisson-lion (Rascasse volante), une espèce dangereuse, se rapproche des eaux marocaines.

Le Maroc, capitale mondiale de la chasse aux météorites

De 1999 à aujourd’hui, le Maroc est devenu la capitale mondiale de la chasse aux météorites. Plusieurs facteurs expliquent ce développement rapide.

Découverte exceptionnelle : des épaves centenaires au large du Maroc

Les épaves de neuf navires de l’époque de la Première Guerre mondiale, ont été retrouvés au large du Maroc, a annoncé l’Association marocaine du patrimoine maritime (AMPM).

Le Maroc veut le retour des MRE

Le Maroc met les moyens pour faire revenir ses cerveaux. Une enveloppe budgétaire conséquente, et inédite, vient d’être spécifiquement allouée pour inciter les compétences marocaines expatriées à contribuer à l’effort national de recherche et...

Étonnante découverte de fossiles de dinosaures dans le Sahara marocain

Des fossiles des premiers dinosaures pourraient être enfouis dans les dunes du Sahara marocain et dans la forêt amazonienne. C’est ce que révèle une nouvelle étude sur l’origine des dinosaures et leur évolution, publiée dans la revue Current Biology.

Les archéologues font une étonnante découverte au Maroc

Une équipe internationale de chercheurs a découvert des preuves de l’utilisation il y a 15 000 ans de plantes médicinales dans les grottes de Taforalt au Maroc, a annoncé l’Institut national des sciences de l’archéologie et du patrimoine relevant du...

Les plages marocaines enfin débarrassées de l’anarchie

Au Maroc, les walis et gouverneurs sont déterminés à en finir avec l’anarchie qui règne sur les plages. Ils mènent de vastes opérations de libération du domaine maritime.