Un jeune Espagnol d’origine marocaine disparu en mer
Adil Lamsiyah, 20 ans, un jeune Espagnol d’origine marocaine, a disparu en mer le 25 février dernier, date à laquelle il a embarqué sur un bateau à Balerma, une petite ville...
Les proches d’Emmanuel Soria et Maximiliano Ludvik, deux surfeurs argentins disparus en mer à Malaga le 27 août dernier, poursuivent leurs recherches au Maroc et à Ceuta pour tenter de les retrouver.
Ignacio et Francisco Soria, frères d’Emmanuel, étaient ces derniers jours à Melilla et dans le nord du Maroc, précisément à Nador et Tétouan, pour distribuer des affiches avec les photographies des deux disparus. Vendredi, ils se sont rendus à Ceuta pour continuer les recherches pour tenter de retrouver leur frère et son ami, rapporte La Opinion de Malaga.
« Nous visitons les hôpitaux, les ports et la police où nous posons des questions et laissons des affiches avec leurs photos parce que nous voulons les retrouver, en vie ou non », a déclaré Ignacio à la presse ce samedi. À Ceuta, ils ont eu l’occasion de rencontrer le délégué du gouvernement, Rafael García, et de visiter la Garde civile et le centre hospitalier universitaire.
À lire : Melilla : un jeune marocain disparu en mer, recherché par sa famille
Les proches des deux Argentins ont rappelé que les recherches par voie maritime et aérienne ont été lancées le 28 août, lendemain de leur disparition, et se sont achevées le 11 septembre, sans succès. Actuellement, seules les alertes radio sont maintenues pour les bateaux qui naviguent dans la zone, qu’ils soient de pêche, marchands ou de plaisance, précisent-ils.
Les deux Argentins ont quitté la plage de Misericordia, à Malaga, le 27 août, sur une planche de surf. Depuis lors, ils n’ont plus donné de nouvelles. L’équipage d’un voilier a retrouvé plus tard la planche de surf à 15 milles au sud-est de Malaga.
Aller plus loin
Adil Lamsiyah, 20 ans, un jeune Espagnol d’origine marocaine, a disparu en mer le 25 février dernier, date à laquelle il a embarqué sur un bateau à Balerma, une petite ville...
Radouane, un jeune marocain de 31 ans, est activement recherché par sa famille qui est sans nouvelles de lui depuis fin octobre qu’il a décidé de rejoindre Melilla à la nage.
La Guardia Civil a arrêté à Murcia, Almeria et Jaen 14 personnes, présumés membres d’un réseau, accusés d’avoir arnaqué des familles de migrants marocains et algériens décédés...
Le corps du jeune Nawfal, retrouvé sur la rive à Ceuta en début de semaine alors qu’il tentait de rejoindre la ville autonome à la nage depuis le Maroc, a été rapatrié dans le...
Ces articles devraient vous intéresser :