Deux Argentins disparus en mer à Malaga, recherchés par leurs proches au Maroc

30 septembre 2023 - 20h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

Les proches d’Emmanuel Soria et Maximiliano Ludvik, deux surfeurs argentins disparus en mer à Malaga le 27 août dernier, poursuivent leurs recherches au Maroc et à Ceuta pour tenter de les retrouver.

Ignacio et Francisco Soria, frères d’Emmanuel, étaient ces derniers jours à Melilla et dans le nord du Maroc, précisément à Nador et Tétouan, pour distribuer des affiches avec les photographies des deux disparus. Vendredi, ils se sont rendus à Ceuta pour continuer les recherches pour tenter de retrouver leur frère et son ami, rapporte La Opinion de Malaga.

« Nous visitons les hôpitaux, les ports et la police où nous posons des questions et laissons des affiches avec leurs photos parce que nous voulons les retrouver, en vie ou non », a déclaré Ignacio à la presse ce samedi. À Ceuta, ils ont eu l’occasion de rencontrer le délégué du gouvernement, Rafael García, et de visiter la Garde civile et le centre hospitalier universitaire.

À lire : Melilla : un jeune marocain disparu en mer, recherché par sa famille

Les proches des deux Argentins ont rappelé que les recherches par voie maritime et aérienne ont été lancées le 28 août, lendemain de leur disparition, et se sont achevées le 11 septembre, sans succès. Actuellement, seules les alertes radio sont maintenues pour les bateaux qui naviguent dans la zone, qu’ils soient de pêche, marchands ou de plaisance, précisent-ils.

Les deux Argentins ont quitté la plage de Misericordia, à Malaga, le 27 août, sur une planche de surf. Depuis lors, ils n’ont plus donné de nouvelles. L’équipage d’un voilier a retrouvé plus tard la planche de surf à 15 milles au sud-est de Malaga.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Argentine - Maritime - Malaga - Recherche - Disparition

Aller plus loin

Un jeune Espagnol d’origine marocaine disparu en mer

Adil Lamsiyah, 20 ans, un jeune Espagnol d’origine marocaine, a disparu en mer le 25 février dernier, date à laquelle il a embarqué sur un bateau à Balerma, une petite ville...

Drame en mer : le corps de Nawfal rapatrié au Maroc

Le corps du jeune Nawfal, retrouvé sur la rive à Ceuta en début de semaine alors qu’il tentait de rejoindre la ville autonome à la nage depuis le Maroc, a été rapatrié dans le...

Disparu en mer, un Marocain retrouvé mort dans les eaux algériennes

Le corps sans vie d’Ilyas El Antabi, un Marocain de 24 ans, a été retrouvé dans les eaux algériennes, après plusieurs jours de recherche. Sa famille demande son rapatriement...

Ceuta : un Marocain disparu en mer toujours recherché

Le service de secours maritime de Ceuta continue de rechercher un Marocain d’environ 40 ans, disparu en mer depuis vendredi alors qu’il tentait de rejoindre Ceuta à la nage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : explosion des exportations de produits alimentaires et maritimes

Les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont connu un boom en 2022 pour dépasser les 80 milliards de dirhams (MMDH). Un record.

Une boule de feu aperçue dans le ciel marocain

Une boule de feu a été aperçue dans une grande partie du Maroc, notamment au Sahara. L’image a été capturée en début de semaine par les caméras de Playa Blanca à Lanzarote (Canaries).

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.

Les chercheurs étudient une météorite marocaine revenue de l’espace

Une roche noire découverte au Maroc en 2018 aurait quitté la Terre, puis est restée un long moment dans l’espace, avant de revenir sur la planète, selon des chercheurs. Un phénomène inédit en science si cette thèse venait à être confirmée.

Des chercheurs espagnols reconstituent le régime alimentaire d’un vieux macaque découvert au Maroc

Des chercheurs de l’Institut catalan de paléoécologie humaine et d’évolution sociale (IPHES-CERCA) et de l’Université de Barcelone (UB) ont réussi à reconstituer le régime alimentaire et l’habitat d’un macaque vieux de 2,5 millions d’années dont les...

Nouvelle découverte de fossiles de vers marins « géants » au Maroc

Des chercheurs de l’Université Complutense de Madrid (UCM) et de l’Institut des géosciences (IGEO) ont découvert deux vers marins de l’ère paléozoïque, il y a 455 millions d’années, sur le site marocain de Tafilalt Biota. Ils correspondent au nouveau...

Découverte d’un important site fossilifère au Maroc

Des chercheurs internationaux ont découvert un nouveau site fossilifère important au Maroc, qui ouvre de nouvelles voies pour la recherche paléontologique et écologique. Ce site révèle que des arthropodes géants dominaient les mers il y a 470 millions...

Les travaux du câble sous-marin « Medusa » traversant le Maroc, bientôt lancés

La construction de « Medusa », le câble sous-marin devant relier l’Afrique du Nord au sud de l’Europe en passant par le Maroc, va bientôt démarrer. Il vise à favoriser la connectivité dans la région.

Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie...

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.