Deux Argentins disparus en mer à Malaga, recherchés par leurs proches au Maroc

30 septembre 2023 - 20h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

Les proches d’Emmanuel Soria et Maximiliano Ludvik, deux surfeurs argentins disparus en mer à Malaga le 27 août dernier, poursuivent leurs recherches au Maroc et à Ceuta pour tenter de les retrouver.

Ignacio et Francisco Soria, frères d’Emmanuel, étaient ces derniers jours à Melilla et dans le nord du Maroc, précisément à Nador et Tétouan, pour distribuer des affiches avec les photographies des deux disparus. Vendredi, ils se sont rendus à Ceuta pour continuer les recherches pour tenter de retrouver leur frère et son ami, rapporte La Opinion de Malaga.

« Nous visitons les hôpitaux, les ports et la police où nous posons des questions et laissons des affiches avec leurs photos parce que nous voulons les retrouver, en vie ou non », a déclaré Ignacio à la presse ce samedi. À Ceuta, ils ont eu l’occasion de rencontrer le délégué du gouvernement, Rafael García, et de visiter la Garde civile et le centre hospitalier universitaire.

À lire : Melilla : un jeune marocain disparu en mer, recherché par sa famille

Les proches des deux Argentins ont rappelé que les recherches par voie maritime et aérienne ont été lancées le 28 août, lendemain de leur disparition, et se sont achevées le 11 septembre, sans succès. Actuellement, seules les alertes radio sont maintenues pour les bateaux qui naviguent dans la zone, qu’ils soient de pêche, marchands ou de plaisance, précisent-ils.

Les deux Argentins ont quitté la plage de Misericordia, à Malaga, le 27 août, sur une planche de surf. Depuis lors, ils n’ont plus donné de nouvelles. L’équipage d’un voilier a retrouvé plus tard la planche de surf à 15 milles au sud-est de Malaga.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Argentine - Maritime - Malaga - Recherche - Disparition

Aller plus loin

Drame en mer : le corps de Nawfal rapatrié au Maroc

Le corps du jeune Nawfal, retrouvé sur la rive à Ceuta en début de semaine alors qu’il tentait de rejoindre la ville autonome à la nage depuis le Maroc, a été rapatrié dans le...

Disparu en mer, un Marocain retrouvé mort dans les eaux algériennes

Le corps sans vie d’Ilyas El Antabi, un Marocain de 24 ans, a été retrouvé dans les eaux algériennes, après plusieurs jours de recherche. Sa famille demande son rapatriement...

Ceuta : un Marocain disparu en mer toujours recherché

Le service de secours maritime de Ceuta continue de rechercher un Marocain d’environ 40 ans, disparu en mer depuis vendredi alors qu’il tentait de rejoindre Ceuta à la nage.

Espagne : des fonctionnaires impliqués dans une affaire de trafic de corps de migrants marocains

La Guardia Civil a arrêté à Murcia, Almeria et Jaen 14 personnes, présumés membres d’un réseau, accusés d’avoir arnaqué des familles de migrants marocains et algériens décédés...

Ces articles devraient vous intéresser :

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Des chercheurs marocains révolutionnent l’isolation des habitations

Des chercheurs marocains des Universités Moulay-Ismail de Meknès et de Rabat ont développé une nouvelle méthode d’isolation des habitations. Celle-ci est écologique et surtout économique.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Étonnante découverte de fossiles de dinosaures dans le Sahara marocain

Des fossiles des premiers dinosaures pourraient être enfouis dans les dunes du Sahara marocain et dans la forêt amazonienne. C’est ce que révèle une nouvelle étude sur l’origine des dinosaures et leur évolution, publiée dans la revue Current Biology.

Le Maroc vend ses navires aux enchères

Quelque 18 bateaux appartenant à la société de dragage Drapor qui s’est retrouvée en situation de liquidation judiciaire, sont actuellement mis en vente aux enchères dans les ports marocains, a annoncé Nizar Baraka, le ministre de l’Équipement et de...

Ports marocains : Une manne inattendue grâce aux attaques en mer Rouge ?

Alors que les attaques des rebelles houthis perturbent sérieusement le trafic maritime mondial, le Maroc dont les ports sont choisis par les industriels européens tire profit de la crise sécuritaire en mer rouge.

Les archéologues font une étonnante découverte au Maroc

Une équipe internationale de chercheurs a découvert des preuves de l’utilisation il y a 15 000 ans de plantes médicinales dans les grottes de Taforalt au Maroc, a annoncé l’Institut national des sciences de l’archéologie et du patrimoine relevant du...

Les archéologues font une étonnante découverte au Maroc

Des archéologues ont découvert au Maroc le plus ancien site agricole qui date de la période de la préhistoire.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Étonnante découverte de fossiles de dinosaures au Maroc

Des fossiles d’abelisauridae, des dinosaures parents éloignés des tyrannosaures, ont été découverts au Maroc, ce qui relance le débat, ouvert depuis plus de 200 ans, sur l’extinction des dinosaures de la surface de la terre.