France : des fouilles pour retrouver deux Marocaines disparues en 2016

3 février 2022 - 20h20 - France - Ecrit par : P. A

La police est toujours à la recherche des deux fillettes polyhandicapées, disparues depuis fin 2016 de Nérac (Lot-et-Garonne). De nouvelles fouilles ont été entreprises au début de ce mois aux alentours de leur domicile afin de trouver d’éventuels nouveaux indices.

Les autorités en charge de l’enquête sur la disparition d’Inès, 11 ans, et Nawal, 13 ans, ont repris en ce début de février, les fouilles aux alentours de leur domicile, à Nérac et Barbaste. Depuis fin 2016, les deux fillettes n’ont pas donné signe de vie.

Leur mère, d’origine marocaine, est la principale accusée de leur disparition. On la soupçonne de s’être débarrassée des deux adolescentes polyhandicapées en raison des difficultés qu’elle rencontrait pour leur prise en charge après que leur père les a abandonnées.

À lire : France : liberté provisoire pour la Marocaine soupçonnée d’avoir tué ses deux filles

Interpelée, la quinquagénaire a confié dans un premier temps avoir envoyé ses filles au Maroc, avant de changer de version, affirmant les avoir plutôt confiées à un couple en Espagne. Mise en examen pour « homicide volontaire aggravé », elle a été placée en détention provisoire puis libérée.

L’enquête suit son cours. Pour le moment, les recherches n’ont toujours rien donné, ni l’avis lancé par Interpol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Enquête - Femme marocaine - Enfant - Disparition

Aller plus loin

Espagne : la police à la recherche du corps d’un Marocain disparu depuis 2018

La Garde civile recherche le corps du Marocain, Moustapha El Karchaoui, disparu en 2018. Munis de chiens renifleurs, les agents parcourent une ferme de la commune de Muro...

Les Mureaux : Nazha Faqir retrouvée saine et sauve

Nazha Faqir, la sexagénaire atteinte de troubles psychiatriques, disparue depuis le 19 mars 2022, après son passage au commissariat des Mureaux (Yvelines) a été retrouvée saine...

Espagne : un Marocain, disparu depuis 2019, toujours recherché par sa famille

Saïd Hourmati, 33 ans, résidant en Espagne depuis 2008, a disparu le 15 juin 2019 à Palma de Majorque, deux mois avant son mariage. Il aurait eu des relations avec une femme...

Disparition inquiétante d’une Marocaine de 16 ans à Barcelone

Nancy Malak Boujedad, 16 ans, sous la tutelle du Conseil d’Ibiza et pensionnaire dans un centre pour mineurs à Torrelles de Foix, est portée disparue depuis le samedi 11 février...

Ces articles devraient vous intéresser :

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.