France : un an après sa disparition, un Marocain reste introuvable

- 08h20 - France - Ecrit par : S.A

Cela fait exactement un an, le 26 octobre 2019, que Mehdi Abiddar, 25 ans, a disparu dans la cité du Dr Ayme à Cavaillon. A ce jour, sa famille n’a plus de ses nouvelles.

Selon le récit des faits, Mehdi Abiddar vivait dans un appartement avec sa mère. Ce 26 octobre 2018, il est parti faire un tour. Après un passage dans un bar à chicha, le jeune homme a été porté disparu, rapporte le journal La Provence.

Les enquêteurs de la Police judiciaire d’Avignon avaient retrouvé la trace de Mehdi dans une maison de Fontaine-de-Vaucluse, louée par l’un des trois frères parti précipitamment au Maroc. Mehdi avait un contentieux avec ce dernier. La porte d’entrée, la façade et une vitre de ladite maison présentait cinq impacts de balle.

Dès lors, les enquêteurs ont multiplié les investigations. Malheureusement, aucun indice n’a été trouvé pour déterminer les contours de la disparition du jeune homme. "On ne sait rien, on ne sait même pas où en est l’enquête", affirme son frère aîné, Anas. "Nous n’avons pas de nouvelles. Plus le temps passe, plus c’est inquiétant", a déclaré Me Marc Geiger, l’avocat de la famille de Mehdi.

Toutefois, les investigations se poursuivent dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour enlèvement et séquestration.

  • France : des arrestations dans l'affaire « Medhi Abiddar »

    Nouveau rebondissement dans l'affaire de Mehdi Abiddar, un jeune Français d'origine marocaine qui n'a plus donné de signe de vie depuis sa disparition en octobre 2018 près de Cavaillon. Mardi, la police a interpellé deux personnes qui venaient de revenir du Maroc et qui seraient liées à l'affaire.

  • Paris : disparition inquiétante de Mehdi (Màj)

    Depuis mercredi, c'est l'inquiétude chez les Toukali. En effet, Mehdi Ryad Toukali, un adolescent atteint d'un trouble mental a quitté le domicile familial pour une destination inconnue.

  • Toujours pas de nouvelles de Wissem, disparue depuis 3 mois

    Trois mois après sa disparition, Wissem Abdelaoui, cette adolescente de 16 ans, qui se rendait à Body minute, son lieu de travail situé à Villabé, reste introuvable. Depuis le 31 juillet, ses parents sont désespérément à sa recherche.

  • France : élan de solidarité pour retrouver Wissem

    Wissem Abdelaoui, 16 ans, a disparu le 31 juillet dernier alors qu'elle se rendait sur son lieu d'apprentissage à Villabé. Avec le soutien d'une trentaine de personnes rassemblées samedi dernier à Évry 2, Samira recherche désespérément sa fille.

  • Mehdi, jeune marocain ordonné prêtre

    Il a 36 ans et est originaire du Rif marocain. Mehdi Riffi a été ordonné diacre, assistant le prêtre dans ses fonctions, le dimanche 6 octobre, à la basilique Notre-Dame d'Alençon, au nord-ouest de la France.

  • France : une mère veut obliger l'Etat à rapatrier sa fille coincée en Syrie

    Une enquête judiciaire a été ouverte à Paris le 10 octobre en faveur de la mère d'Estelle K., une djihadiste coincée depuis deux ans avec ses trois enfants dans un camp kurde en Syrie. L'objectif est d'examiner la responsabilité de la France qu'elle accuse d'inaction face à ces "détentions arbitraires", et d'espérer leur rapatriement.

  • France : 4 ans après, l'affaire Kamel Kerrar toujours sans réponse

    L'affaire "Kamel Kerrar", le « suicidé » retrouvé mort, pieds et poings liés, en décembre 2014 dans la Deûle à Douai (nord), n'a pas été jusque-là élucidée. La justice française est dans le viseur de sa famille qui l'accuse de vouloir enterrer l'affaire.

  • Toujours pas de nouvelles de Wissem, disparue depuis 2 mois

    Alors qu'elle était attendue à Body minute, qui l'avait recrutée, Wissem Abdelaoui, 16 ans, n'est pas arrivée à destination. Elle est portée disparue depuis le 31 juillet 2019.

  • France : pas de poursuite pour la veuve d'Ezzedine soupçonné du meurtre de son mari

    Alors que l'enquête sur le meurtre d'Ezzedine, gérant d'un bar de Corbeil-Essonnes connaîtra son épilogue, sa famille soupçonne son épouse d'avoir joué un rôle clé dans le drame.

  • Bordeaux : un Marocain tué par balles

    Un jeune migrant originaire du Maroc a succombé à ses blessures quelques temps après avoir été admis au CHU de Bordeaux. Il avait été mortellement blessé dans la nuit du vendredi 22 novembre par un autre migrant que la police a réussi à appréhender.