France : pas de poursuite pour la veuve d’Ezzedine soupçonné du meurtre de son mari

21 novembre 2019 - 09h00 - France - Ecrit par : S.A

Alors que l’enquête sur le meurtre d’Ezzedine, gérant d’un bar de Corbeil-Essonnes connaîtra son épilogue, sa famille soupçonne son épouse d’avoir joué un rôle clé dans le drame.

« Je ne serai pas assise à côté de sa femme ». Zahya, la sœur d’Ezzedine fulmine de colère. Le procès pour le meurtre de son frère s’ouvrira devant la cour d’assises de l’Essonne, et elle devra prendre siège sur le même banc des parties civiles que la veuve, rapporte Le Parisien. Ce sera une situation inconfortable pour elle car elle n’a cessé de soupçonner sa belle sœur d’avoir joué un rôle clé lors du meurtre de son frère, un gérant de bar à Corbeil-Essonnes, le 13 septembre 2016.

Ce qui conforte la position de Zahya, c’est que l’épouse de son frère a élu domicile chez la sœur de Marc, le meurtrier présumé, à Evreux (Eure). Mieux, elle affirme avoir fait des découvertes pour le moins compromettantes, en août dernier, dans l’enceinte du bar qui fait face à la mairie de Corbeil-Essonnes. « J’ai retrouvé le portable que les enquêteurs cherchaient, un Iphone blanc, sous le tiroir de la caisse enregistreuse », fait savoir la sœur d’Ezzedine.

Tout porte à croire que l’épouse d’Ezzedine et Marc étaient des amants. Pour Zahya, sa belle sœur a écrit dans son journal intime que son mari « l’avait séquestrée et battue ». Marc, lui, avait confié aux enquêteurs qu’il avait porté de l’aide à une femme battue ce soir-là. Mais l’épouse d’Ezzedine contredit toutes ces allégations.

Pour l’avocate de Zahya, « le juge d’instruction ne l’a jamais poussée dans ses retranchements », raison pour laquelle Me Vanessa Zencker entend soulever la partialité du juge devant le Conseil supérieur de la magistrature (CSM). Son souhait, dira-t-elle, c’est de faire une ultime demande de supplément d’information à la cour d’assises lors la prochaine audience.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Famille - Procès - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Abdellatif Ouahbi accusé par les salafistes d’atteinte à l’islam

La réforme du Code de la famille passe mal chez les salafistes. Prêcheurs et imams de mosquées sont en colère contre le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Le PJD en colère contre le nouveau Code de la famille

Le parti de la justice et du développement (PJD) dirigé par Abdelilah Benkirane, affiche son opposition à la réforme du Code de la famille. Du moins, pour certaines propositions.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...