France : pas de poursuite pour la veuve d’Ezzedine soupçonné du meurtre de son mari

21 novembre 2019 - 09h00 - France - Ecrit par : S.A

Alors que l’enquête sur le meurtre d’Ezzedine, gérant d’un bar de Corbeil-Essonnes connaîtra son épilogue, sa famille soupçonne son épouse d’avoir joué un rôle clé dans le drame.

« Je ne serai pas assise à côté de sa femme ». Zahya, la sœur d’Ezzedine fulmine de colère. Le procès pour le meurtre de son frère s’ouvrira devant la cour d’assises de l’Essonne, et elle devra prendre siège sur le même banc des parties civiles que la veuve, rapporte Le Parisien. Ce sera une situation inconfortable pour elle car elle n’a cessé de soupçonner sa belle sœur d’avoir joué un rôle clé lors du meurtre de son frère, un gérant de bar à Corbeil-Essonnes, le 13 septembre 2016.

Ce qui conforte la position de Zahya, c’est que l’épouse de son frère a élu domicile chez la sœur de Marc, le meurtrier présumé, à Evreux (Eure). Mieux, elle affirme avoir fait des découvertes pour le moins compromettantes, en août dernier, dans l’enceinte du bar qui fait face à la mairie de Corbeil-Essonnes. « J’ai retrouvé le portable que les enquêteurs cherchaient, un Iphone blanc, sous le tiroir de la caisse enregistreuse », fait savoir la sœur d’Ezzedine.

Tout porte à croire que l’épouse d’Ezzedine et Marc étaient des amants. Pour Zahya, sa belle sœur a écrit dans son journal intime que son mari « l’avait séquestrée et battue ». Marc, lui, avait confié aux enquêteurs qu’il avait porté de l’aide à une femme battue ce soir-là. Mais l’épouse d’Ezzedine contredit toutes ces allégations.

Pour l’avocate de Zahya, « le juge d’instruction ne l’a jamais poussée dans ses retranchements », raison pour laquelle Me Vanessa Zencker entend soulever la partialité du juge devant le Conseil supérieur de la magistrature (CSM). Son souhait, dira-t-elle, c’est de faire une ultime demande de supplément d’information à la cour d’assises lors la prochaine audience.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Famille - Procès - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...