France : pas de poursuite pour la veuve d’Ezzedine soupçonné du meurtre de son mari

21 novembre 2019 - 09h00 - France - Ecrit par : S.A

Alors que l’enquête sur le meurtre d’Ezzedine, gérant d’un bar de Corbeil-Essonnes connaîtra son épilogue, sa famille soupçonne son épouse d’avoir joué un rôle clé dans le drame.

« Je ne serai pas assise à côté de sa femme ». Zahya, la sœur d’Ezzedine fulmine de colère. Le procès pour le meurtre de son frère s’ouvrira devant la cour d’assises de l’Essonne, et elle devra prendre siège sur le même banc des parties civiles que la veuve, rapporte Le Parisien. Ce sera une situation inconfortable pour elle car elle n’a cessé de soupçonner sa belle sœur d’avoir joué un rôle clé lors du meurtre de son frère, un gérant de bar à Corbeil-Essonnes, le 13 septembre 2016.

Ce qui conforte la position de Zahya, c’est que l’épouse de son frère a élu domicile chez la sœur de Marc, le meurtrier présumé, à Evreux (Eure). Mieux, elle affirme avoir fait des découvertes pour le moins compromettantes, en août dernier, dans l’enceinte du bar qui fait face à la mairie de Corbeil-Essonnes. « J’ai retrouvé le portable que les enquêteurs cherchaient, un Iphone blanc, sous le tiroir de la caisse enregistreuse », fait savoir la sœur d’Ezzedine.

Tout porte à croire que l’épouse d’Ezzedine et Marc étaient des amants. Pour Zahya, sa belle sœur a écrit dans son journal intime que son mari « l’avait séquestrée et battue ». Marc, lui, avait confié aux enquêteurs qu’il avait porté de l’aide à une femme battue ce soir-là. Mais l’épouse d’Ezzedine contredit toutes ces allégations.

Pour l’avocate de Zahya, « le juge d’instruction ne l’a jamais poussée dans ses retranchements », raison pour laquelle Me Vanessa Zencker entend soulever la partialité du juge devant le Conseil supérieur de la magistrature (CSM). Son souhait, dira-t-elle, c’est de faire une ultime demande de supplément d’information à la cour d’assises lors la prochaine audience.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Famille - Procès - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Abdellatif Ouahbi accusé par les salafistes d’atteinte à l’islam

La réforme du Code de la famille passe mal chez les salafistes. Prêcheurs et imams de mosquées sont en colère contre le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi.

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Manal Benchlikha est enceinte

La chanteuse marocaine, Manal Benchlikha, a enfin confirmé les rumeurs qui circulait depuis plusieurs semaines : elle est enceinte !