France : un Marocain meurt poignardé en pleine rue
Une altercation est à l’origine de la mort d’un Marocain résidant en France. Celui-ci a reçu plusieurs coups de couteau en pleine rue à Châlons-en-Champagne.
Un jeune migrant originaire du Maroc a succombé à ses blessures quelques temps après avoir été admis au CHU de Bordeaux. Il avait été mortellement blessé dans la nuit du vendredi 22 novembre par un autre migrant que la police a réussi à appréhender.
Encore un rixe qui aboutit au meurtre d’un migrant. Selon Le Parisien, le blessé qui était accompagné d’un autre jeune homme a été déposé au CHU de Bordeaux, au petit matin par une voiture qui est aussitôt repartie.
Les médecins ayant découvert la gravité des blessures - par balles et à l’arme blanche au niveau du thorax et de l’abdomen - l’ont admis aux soins intensifs. Mais le jeune homme n’a pas survécu, fait savoir pour sa part, le quotidien Sud-Ouest.
Une enquête menée par la Direction interrégionale de la police judiciaire, sous l’autorité du parquet de Bordeaux, a permis d’arrêter deux jours plus tard, un jeune homme d’une trentaine d’années qui prenait la route de l’Espagne. Celui-ci est soupçonné "d’être l’auteur de l’homicide" par le procureur de la République adjoint de Bordeaux Olivier Étienne. Il serait même "connu pour de nombreux faits et notamment des infractions liées aux stupéfiants".
Il est apparu, selon France 3, que le jeune homme décédé était un mineur non accompagné, vraisemblablement d’origine marocaine. Pour l’heure, selon le magistrat, les enquêteurs vont devoir vérifier si l’agression est liée au trafic de drogue, étant donné qu’elle est survenue dans le quartier des Salinières, un lieu "connu pour le trafic de produits stupéfiants".
Aller plus loin
Une altercation est à l’origine de la mort d’un Marocain résidant en France. Celui-ci a reçu plusieurs coups de couteau en pleine rue à Châlons-en-Champagne.
À Sebta, un mineur marocain de 15 ans est décédé après avoir été victime d’une balle perdue qui l’a atteint en pleine tête. Sa mort a déclenché un mouvement de protestations...
Un Marocain de 36 ans a perdu la vie dans une violente rixe qui a éclaté dans la nuit de mardi à mercredi à Rennes. La sûreté départementale mène une enquête pour élucider cette...
Akram el Idrissi, 21 ans, proche du groupe de drill rap 73 De Pijp, a été tué par balles dans la soirée du 23 mars à Amsterdam. Il a succombé à ses blessures à l’hôpital.
Ces articles devraient vous intéresser :