Bordeaux : un Marocain tué par balles

25 novembre 2019 - 21h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un jeune migrant originaire du Maroc a succombé à ses blessures quelques temps après avoir été admis au CHU de Bordeaux. Il avait été mortellement blessé dans la nuit du vendredi 22 novembre par un autre migrant que la police a réussi à appréhender.

Encore un rixe qui aboutit au meurtre d’un migrant. Selon Le Parisien, le blessé qui était accompagné d’un autre jeune homme a été déposé au CHU de Bordeaux, au petit matin par une voiture qui est aussitôt repartie.

Les médecins ayant découvert la gravité des blessures - par balles et à l’arme blanche au niveau du thorax et de l’abdomen - l’ont admis aux soins intensifs. Mais le jeune homme n’a pas survécu, fait savoir pour sa part, le quotidien Sud-Ouest.

Une enquête menée par la Direction interrégionale de la police judiciaire, sous l’autorité du parquet de Bordeaux, a permis d’arrêter deux jours plus tard, un jeune homme d’une trentaine d’années qui prenait la route de l’Espagne. Celui-ci est soupçonné "d’être l’auteur de l’homicide" par le procureur de la République adjoint de Bordeaux Olivier Étienne. Il serait même "connu pour de nombreux faits et notamment des infractions liées aux stupéfiants".

Il est apparu, selon France 3, que le jeune homme décédé était un mineur non accompagné, vraisemblablement d’origine marocaine. Pour l’heure, selon le magistrat, les enquêteurs vont devoir vérifier si l’agression est liée au trafic de drogue, étant donné qu’elle est survenue dans le quartier des Salinières, un lieu "connu pour le trafic de produits stupéfiants".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Bordeaux - Décès - Affrontements - Arrestation

Aller plus loin

Un Marocain décède dans une violente rixe à Rennes

Un Marocain de 36 ans a perdu la vie dans une violente rixe qui a éclaté dans la nuit de mardi à mercredi à Rennes. La sûreté départementale mène une enquête pour élucider cette...

Akram el Idrissi tué par balles à Amsterdam

Akram el Idrissi, 21 ans, proche du groupe de drill rap 73 De Pijp, a été tué par balles dans la soirée du 23 mars à Amsterdam. Il a succombé à ses blessures à l’hôpital.

Tensions à Sebta après la mort d’un mineur marocain tué d’une balle perdue dans la tête

À Sebta, un mineur marocain de 15 ans est décédé après avoir été victime d’une balle perdue qui l’a atteint en pleine tête. Sa mort a déclenché un mouvement de protestations...

France : un Marocain meurt poignardé en pleine rue

Une altercation est à l’origine de la mort d’un Marocain résidant en France. Celui-ci a reçu plusieurs coups de couteau en pleine rue à Châlons-en-Champagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...