Bordeaux : un Marocain tué par balles

25 novembre 2019 - 21h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un jeune migrant originaire du Maroc a succombé à ses blessures quelques temps après avoir été admis au CHU de Bordeaux. Il avait été mortellement blessé dans la nuit du vendredi 22 novembre par un autre migrant que la police a réussi à appréhender.

Encore un rixe qui aboutit au meurtre d’un migrant. Selon Le Parisien, le blessé qui était accompagné d’un autre jeune homme a été déposé au CHU de Bordeaux, au petit matin par une voiture qui est aussitôt repartie.

Les médecins ayant découvert la gravité des blessures - par balles et à l’arme blanche au niveau du thorax et de l’abdomen - l’ont admis aux soins intensifs. Mais le jeune homme n’a pas survécu, fait savoir pour sa part, le quotidien Sud-Ouest.

Une enquête menée par la Direction interrégionale de la police judiciaire, sous l’autorité du parquet de Bordeaux, a permis d’arrêter deux jours plus tard, un jeune homme d’une trentaine d’années qui prenait la route de l’Espagne. Celui-ci est soupçonné "d’être l’auteur de l’homicide" par le procureur de la République adjoint de Bordeaux Olivier Étienne. Il serait même "connu pour de nombreux faits et notamment des infractions liées aux stupéfiants".

Il est apparu, selon France 3, que le jeune homme décédé était un mineur non accompagné, vraisemblablement d’origine marocaine. Pour l’heure, selon le magistrat, les enquêteurs vont devoir vérifier si l’agression est liée au trafic de drogue, étant donné qu’elle est survenue dans le quartier des Salinières, un lieu "connu pour le trafic de produits stupéfiants".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Bordeaux - Décès - Affrontements - Arrestation

Aller plus loin

Tensions à Sebta après la mort d’un mineur marocain tué d’une balle perdue dans la tête

À Sebta, un mineur marocain de 15 ans est décédé après avoir été victime d’une balle perdue qui l’a atteint en pleine tête. Sa mort a déclenché un mouvement de protestations...

Un Marocain tué à coups de couteau dans les rues de Marseille

Un Marocain en situation irrégulière est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau le 5 janvier 2022 dans les rues de Marseille (Bouches-du-Rhône). La police judiciaire...

Un Marocain décède dans une violente rixe à Rennes

Un Marocain de 36 ans a perdu la vie dans une violente rixe qui a éclaté dans la nuit de mardi à mercredi à Rennes. La sûreté départementale mène une enquête pour élucider cette...

Akram el Idrissi tué par balles à Amsterdam

Akram el Idrissi, 21 ans, proche du groupe de drill rap 73 De Pijp, a été tué par balles dans la soirée du 23 mars à Amsterdam. Il a succombé à ses blessures à l’hôpital.

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.