France : un Maghrébin tué à la place d’un dealer de drogue

- 08h20 - France - Ecrit par : S.A

Houcine Hakkar, un jeune mécanicien de 22 ans, a été tué, dimanche à Besançon. Il se rendait à Planoise où il résidait, au volant du véhicule de l’un de ses amis, impliqué dans le trafic de drogue.

Les proches d’Houcine sont unanimes : les tueurs ont dû se tromper de cible. Les faits se sont déroulés vers 21 h 30 au quartier Planoise, dans la commune de Besançon. Selon l’Est Républicain, la scène s’est produite près du centre-ville historique.

Adam, l’un des meilleurs amis du défunt, confie que Houcine avait pris le volant de la Renault Mégane bleue d’un de ses amis, H. K., pour se rendre à son domicile à Planoise. L’ami et un autre individu étaient assis sur les sièges des passagers. La voiture sera suivie de loin, à cause de la présence de CRS, dès son départ du quartier pour le centre-ville, par un véhicule rouge. Une course-poursuite s’engage.

Ils avaient appelé la police au secours. C’était peine perdue. Arrivé à l’avenue Siffert, Houcine perd le contrôle de la Mégane et s’encastre dans un poteau. Les poursuivants ouvrent le feu. 15 impacts de balles ont été retrouvés sur le véhicule. Touché par une balle au thorax, et une autre en pleine tête, le jeune mécanicien décède. H. K., qui serait la cible numéro 1, est blessé à la jambe. Le troisième, lui, a pris la fuite, avant l’arrivée de la police.

"Ce n’est pas lui qui était visé", affirme Adam, qui précise que "Houcine n’était pas dans les histoires ; il n’avait pas d’ennemis". Ce qui n’est pas le cas de H.K. Selon une source proche du dossier, ce jeune homme est impliqué dans des affaires de stupéfiants. D’ailleurs, son propre frère est actuellement en détention pour des faits similaires.

  • France : un jeune maghrébin abattu par la police

    Un jeune maghrébin a été froidement abattu par la police, lors d'une course-poursuite, engagée contre lui et ses amis. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie après sa mort, ce vendredi, dans une cité de Marseille.

  • Bordeaux : un Marocain tué par balles

    Un jeune migrant originaire du Maroc a succombé à ses blessures quelques temps après avoir été admis au CHU de Bordeaux. Il avait été mortellement blessé dans la nuit du vendredi 22 novembre par un autre migrant que la police a réussi à appréhender.

  • Colère à Nîmes après le meurtre d'un jeune maghrébin

    Les proches du jeune de 21 ans tué d'une balle dans le cœur au Chemin-Bas d'Avignon rejettent les allégations du procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel, selon lesquelles les premiers éléments de l'enquête indiqueraient qu'Anis Kambouch serait impliqué dans "des activités illicites".

  • Montpellier : une mise en examen spectaculaire

    Alors que Mohamed Z., 33 ans, était poursuivi pour homicide involontaire par le parquet, la juge d'instruction l'a mis en examen pour meurtre. Il était suspecté d'avoir tué, dans la nuit du nouvel an, son amie Laura, 22 ans, d'une balle dans la tête, à Lattes, près de Montpellier,

  • Avignon : un Marocain agressé et grièvement blessé

    Un jeune homme d'origine marocaine a été agressé en plein centre-ville d'Avignon. Son état est stable, malgré plusieurs blessures reçues au thorax.

  • France : un Marocain condamné à trois ans de prison pour meurtre

    Le jeune marocain, Amine Mahama, a été condamné à trois ans de prison par la Cour d'assises de l'Oise à Beauvais pour le meurtre de Issa Camara. À l'origine de cet homicide, un conflit larvé entre les deux garçons.

  • France : des émeutes éclatent après une bavure policière en région parisienne

    Des émeutes ont éclaté aux premières heures du dimanche, à Villeneuve-la-Garenne, en banlieue parisienne, suite à un grave accident de moto, impliquant la police dans des circonstances encore floues.

  • France : séquestrée pour avoir refusé d'épouser un homme

    Un homme avait séquestré une jeune femme dans son domicile, à Toulouse, pendant des heures, dans une voiture en raison de son refus de se marier avec lui. Le tribunal correctionnel d'Evry-Courcouronnes l'a condamné à 10 mois d'emprisonnement avec sursis.

  • Agressé, Faouzi, 19 ans, dans le coma pour une banale histoire de quad

    Faouzi, 19 ans, se trouve entre la vie et la mort à Beaujon (Hauts-de-Seine), après qu'un jeune homme de son âge lui a asséné un coup d'agrafeuse de chantier à la tête, dimanche 17 mai, à Bezons (Val-d'Oise), près de son domicile. À l'origine de cette agression, une banale histoire de quad.

  • France : deux ans de prison ferme après un passage à tabac

    Le tribunal correctionnel de Versailles a condamné Ali, un jeune de 23 ans, habitant de Trappes, à deux ans de prison ferme pour sa participation à un passage à tabac d'un livreur.