France : un Maghrébin tué à la place d’un dealer de drogue

12 mars 2020 - 08h20 - France - Ecrit par : S.A

Houcine Hakkar, un jeune mécanicien de 22 ans, a été tué, dimanche à Besançon. Il se rendait à Planoise où il résidait, au volant du véhicule de l’un de ses amis, impliqué dans le trafic de drogue.

Les proches d’Houcine sont unanimes : les tueurs ont dû se tromper de cible. Les faits se sont déroulés vers 21 h 30 au quartier Planoise, dans la commune de Besançon. Selon l’Est Républicain, la scène s’est produite près du centre-ville historique.

Adam, l’un des meilleurs amis du défunt, confie que Houcine avait pris le volant de la Renault Mégane bleue d’un de ses amis, H. K., pour se rendre à son domicile à Planoise. L’ami et un autre individu étaient assis sur les sièges des passagers. La voiture sera suivie de loin, à cause de la présence de CRS, dès son départ du quartier pour le centre-ville, par un véhicule rouge. Une course-poursuite s’engage.

Ils avaient appelé la police au secours. C’était peine perdue. Arrivé à l’avenue Siffert, Houcine perd le contrôle de la Mégane et s’encastre dans un poteau. Les poursuivants ouvrent le feu. 15 impacts de balles ont été retrouvés sur le véhicule. Touché par une balle au thorax, et une autre en pleine tête, le jeune mécanicien décède. H. K., qui serait la cible numéro 1, est blessé à la jambe. Le troisième, lui, a pris la fuite, avant l’arrivée de la police.

"Ce n’est pas lui qui était visé", affirme Adam, qui précise que "Houcine n’était pas dans les histoires ; il n’avait pas d’ennemis". Ce qui n’est pas le cas de H.K. Selon une source proche du dossier, ce jeune homme est impliqué dans des affaires de stupéfiants. D’ailleurs, son propre frère est actuellement en détention pour des faits similaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Algérie - Drogues - Homicide - Trafic

Ces articles devraient vous intéresser :

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...