France : deux ans de prison ferme après un passage à tabac

5 avril 2020 - 09h40 - France - Ecrit par : S.A

Le tribunal correctionnel de Versailles a condamné Ali, un jeune de 23 ans, habitant de Trappes, à deux ans de prison ferme pour sa participation à un passage à tabac d’un livreur.

Les faits se sont déroulés le 9 mars dernier, à Trappes. "Il est près de 19 h 30 ce soir-là, lorsqu’une camionnette de livraison accroche une Citroën C 3 à l’arrêt, rue Gaston-Monmousseau, avec trois jeunes à l’intérieur", relate Le Parisien. Le livreur, âgé de 31 ans, propose un constat à l’amiable au conducteur de la Citroën, lequel décline l’offre, confiant au livreur qu’il n’a ni permis ni assurance.

La suite ? Les trois jeunes lui assènent une dizaine de coups de poing sur la tête. Il s’enfuit en courant, et trouve refuge dans la voiture d’une automobiliste, tétanisée de peur. Comme si cela ne suffisait pas, ils l’ont sorti de force et menacé. Entre-temps, l’automobiliste avait alerté la police. À leur arrivée, les agresseurs avaient déjà pris la fuite. Par la suite, les policiers retrouvent deux jeunes qui correspondent aux descriptions données par la victime, à proximité de la C3 accidentée. L’un des jeunes prend la fuite après les avoir vus. Le second se rend.

À la barre, Ali ne reconnaît pas les faits. "Je venais de disputer un match de football entre équipes du quartier… En apercevant les policiers, je me suis dirigé directement vers eux. Si j’avais quelque chose à me reprocher, j’aurais pris la fuite", explique ce jeune homme de 23 ans, déjà condamné à quinze reprises. Il a déclaré avoir une C3, mais souligne qu’elle est différente de celle retrouvée.

Dutheil de la Rochère, l’avocat d’Ali, a beau évoquer les défaillances de l’enquête menée dans le cadre de cette affaire, le tribunal l’a condamné à deux ans de prison ferme. Le juge estime que les éléments réunis étaient suffisants pour condamner le mis en cause.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Prison - Versailles - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.