France : deux ans de prison ferme après un passage à tabac

5 avril 2020 - 09h40 - France - Ecrit par : S.A

Le tribunal correctionnel de Versailles a condamné Ali, un jeune de 23 ans, habitant de Trappes, à deux ans de prison ferme pour sa participation à un passage à tabac d’un livreur.

Les faits se sont déroulés le 9 mars dernier, à Trappes. "Il est près de 19 h 30 ce soir-là, lorsqu’une camionnette de livraison accroche une Citroën C 3 à l’arrêt, rue Gaston-Monmousseau, avec trois jeunes à l’intérieur", relate Le Parisien. Le livreur, âgé de 31 ans, propose un constat à l’amiable au conducteur de la Citroën, lequel décline l’offre, confiant au livreur qu’il n’a ni permis ni assurance.

La suite ? Les trois jeunes lui assènent une dizaine de coups de poing sur la tête. Il s’enfuit en courant, et trouve refuge dans la voiture d’une automobiliste, tétanisée de peur. Comme si cela ne suffisait pas, ils l’ont sorti de force et menacé. Entre-temps, l’automobiliste avait alerté la police. À leur arrivée, les agresseurs avaient déjà pris la fuite. Par la suite, les policiers retrouvent deux jeunes qui correspondent aux descriptions données par la victime, à proximité de la C3 accidentée. L’un des jeunes prend la fuite après les avoir vus. Le second se rend.

À la barre, Ali ne reconnaît pas les faits. "Je venais de disputer un match de football entre équipes du quartier… En apercevant les policiers, je me suis dirigé directement vers eux. Si j’avais quelque chose à me reprocher, j’aurais pris la fuite", explique ce jeune homme de 23 ans, déjà condamné à quinze reprises. Il a déclaré avoir une C3, mais souligne qu’elle est différente de celle retrouvée.

Dutheil de la Rochère, l’avocat d’Ali, a beau évoquer les défaillances de l’enquête menée dans le cadre de cette affaire, le tribunal l’a condamné à deux ans de prison ferme. Le juge estime que les éléments réunis étaient suffisants pour condamner le mis en cause.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Prison - Versailles - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...