Montpellier : une mise en examen spectaculaire

6 janvier 2020 - 08h40 - France - Ecrit par : S.A

Alors que Mohamed Z., 33 ans, était poursuivi pour homicide involontaire par le parquet, la juge d’instruction l’a mis en examen pour meurtre. Il était suspecté d’avoir tué, dans la nuit du nouvel an, son amie Laura, 22 ans, d’une balle dans la tête, à Lattes, près de Montpellier,

"Les faits sont tragiques, et notre client est effondré", ont déclaré Luc Abratkiewicz et Florian Medico, les avocats du suspect, un père de trois enfants, auto entrepreneur à la tête d’une petite société de livraisons à Avignon. "Il s’est expliqué sur ce geste qu’il n’a pas contrôlé. Le parquet avait qualifié l’acte d’homicide involontaire. La juge, emportée par l’émotion et sans aucun motif, l’a mis en examen pour meurtre", ont-ils déploré. Elle a ordonné l’incarcération de Mohamed Z., 33 ans, sous cette qualification criminelle, rapporte Midi Libre. Le suspect encourt ainsi trente ans de réclusion.

Les faits. Assise au volant d’une voiture stationnée près d’une discothèque, après avoir passé la nuit du nouvel an entre amis, Laura a été tuée d’une balle dans la tête. Mohamed Z., l’un des amis de la victime, a admis avoir tiré sur elle par accident. "Selon lui, en reprenant son arme, il avait oublié que le chargeur était déjà en place et c’est en manipulant celle-ci que le coup serait parti", a précisé jeudi 2 janvier, le procureur de la République de Montpellier, Fabrice Bélargent.

Une autre jeune femme, qui se trouvait dans l’habitacle du véhicule au moment du tir, avait confirmé cette version des faits. Selon les explications du procureur, le suspect détenait illégalement un pistolet automatique de marque Glock 9 mm, car il se sentait menacé depuis que son cousin avait été abattu dans le cadre d’un règlement de comptes à Avignon.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Montpellier - Avignon - Homicide - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.