France : séquestrée pour avoir refusé d’épouser un homme

12 janvier 2020 - 14h00 - France - Ecrit par : S.A

Un homme avait séquestré une jeune femme dans son domicile, à Toulouse, pendant des heures, dans une voiture en raison de son refus de se marier avec lui. Le tribunal correctionnel d’Evry-Courcouronnes l’a condamné à 10 mois d’emprisonnement avec sursis.

"Il voulait m’épouser, je n’en avais pas l’intention", a confié la jeune femme aux enquêteurs. Adam* avait fait sa demande à Malika*, le mercredi 13 novembre 2019, relate actuEssonne. "J’avais besoin d’une explication", a répondu le prévenu à la présidente du tribunal correctionnel d’Evry-Courcouronnes pour justifier son acte.

Absente au tribunal ce jour-là, la victime avait relaté les faits lors de son audition. " Adam s’est installé chez son frère-cousin, début juillet. Nous avons sympathisé mais rien de plus. Et puis il s’est mis en tête de m’épouser. Je l’ai repoussé gentiment mais il s’est entêté jusqu’à devenir très insistant. Encore une fois, il m’attendait devant chez moi au volant de la voiture de son frère. Il m’a dit qu’il voulait me parler. J’ai accepté de monter", a-t-elle raconté.

"Pourquoi tu ne m’aimes pas, pourquoi tu ne m’aimes pas ?", lui a lancé l’amoureux. Ensuite, il confisque le téléphone de Malika, bloque la portière passagers, puis se dirige vers Paris. Il a beau tenter de convaincre Malika, mais la jeune femme est toujours restée ferme. Il décida alors de l’abandonner à quelques kilomètres de Paris.

Les enquêteurs réussiront à retrouver Adam chez l’une de ses sœurs. Au tribunal, il a fait son mea culpa. Outre sa condamnation à 10 mois d’emprisonnement avec sursis, il lui a été formellement interdit d’entrer en contact avec la victime.

*prénoms d’emprunt

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Toulouse - Prison - Mariage

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet...

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.