Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».
Un homme avait séquestré une jeune femme dans son domicile, à Toulouse, pendant des heures, dans une voiture en raison de son refus de se marier avec lui. Le tribunal correctionnel d’Evry-Courcouronnes l’a condamné à 10 mois d’emprisonnement avec sursis.
"Il voulait m’épouser, je n’en avais pas l’intention", a confié la jeune femme aux enquêteurs. Adam* avait fait sa demande à Malika*, le mercredi 13 novembre 2019, relate actuEssonne. "J’avais besoin d’une explication", a répondu le prévenu à la présidente du tribunal correctionnel d’Evry-Courcouronnes pour justifier son acte.
Absente au tribunal ce jour-là, la victime avait relaté les faits lors de son audition. " Adam s’est installé chez son frère-cousin, début juillet. Nous avons sympathisé mais rien de plus. Et puis il s’est mis en tête de m’épouser. Je l’ai repoussé gentiment mais il s’est entêté jusqu’à devenir très insistant. Encore une fois, il m’attendait devant chez moi au volant de la voiture de son frère. Il m’a dit qu’il voulait me parler. J’ai accepté de monter", a-t-elle raconté.
"Pourquoi tu ne m’aimes pas, pourquoi tu ne m’aimes pas ?", lui a lancé l’amoureux. Ensuite, il confisque le téléphone de Malika, bloque la portière passagers, puis se dirige vers Paris. Il a beau tenter de convaincre Malika, mais la jeune femme est toujours restée ferme. Il décida alors de l’abandonner à quelques kilomètres de Paris.
Les enquêteurs réussiront à retrouver Adam chez l’une de ses sœurs. Au tribunal, il a fait son mea culpa. Outre sa condamnation à 10 mois d’emprisonnement avec sursis, il lui a été formellement interdit d’entrer en contact avec la victime.
*prénoms d’emprunt
Ces articles devraient vous intéresser :