France : séquestrée pour avoir refusé d’épouser un homme

12 janvier 2020 - 14h00 - France - Ecrit par : S.A

Un homme avait séquestré une jeune femme dans son domicile, à Toulouse, pendant des heures, dans une voiture en raison de son refus de se marier avec lui. Le tribunal correctionnel d’Evry-Courcouronnes l’a condamné à 10 mois d’emprisonnement avec sursis.

"Il voulait m’épouser, je n’en avais pas l’intention", a confié la jeune femme aux enquêteurs. Adam* avait fait sa demande à Malika*, le mercredi 13 novembre 2019, relate actuEssonne. "J’avais besoin d’une explication", a répondu le prévenu à la présidente du tribunal correctionnel d’Evry-Courcouronnes pour justifier son acte.

Absente au tribunal ce jour-là, la victime avait relaté les faits lors de son audition. " Adam s’est installé chez son frère-cousin, début juillet. Nous avons sympathisé mais rien de plus. Et puis il s’est mis en tête de m’épouser. Je l’ai repoussé gentiment mais il s’est entêté jusqu’à devenir très insistant. Encore une fois, il m’attendait devant chez moi au volant de la voiture de son frère. Il m’a dit qu’il voulait me parler. J’ai accepté de monter", a-t-elle raconté.

"Pourquoi tu ne m’aimes pas, pourquoi tu ne m’aimes pas ?", lui a lancé l’amoureux. Ensuite, il confisque le téléphone de Malika, bloque la portière passagers, puis se dirige vers Paris. Il a beau tenter de convaincre Malika, mais la jeune femme est toujours restée ferme. Il décida alors de l’abandonner à quelques kilomètres de Paris.

Les enquêteurs réussiront à retrouver Adam chez l’une de ses sœurs. Au tribunal, il a fait son mea culpa. Outre sa condamnation à 10 mois d’emprisonnement avec sursis, il lui a été formellement interdit d’entrer en contact avec la victime.

*prénoms d’emprunt

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Toulouse - Prison - Mariage

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...