France : séquestrée pour avoir refusé d’épouser un homme

12 janvier 2020 - 14h00 - France - Ecrit par : S.A

Un homme avait séquestré une jeune femme dans son domicile, à Toulouse, pendant des heures, dans une voiture en raison de son refus de se marier avec lui. Le tribunal correctionnel d’Evry-Courcouronnes l’a condamné à 10 mois d’emprisonnement avec sursis.

"Il voulait m’épouser, je n’en avais pas l’intention", a confié la jeune femme aux enquêteurs. Adam* avait fait sa demande à Malika*, le mercredi 13 novembre 2019, relate actuEssonne. "J’avais besoin d’une explication", a répondu le prévenu à la présidente du tribunal correctionnel d’Evry-Courcouronnes pour justifier son acte.

Absente au tribunal ce jour-là, la victime avait relaté les faits lors de son audition. " Adam s’est installé chez son frère-cousin, début juillet. Nous avons sympathisé mais rien de plus. Et puis il s’est mis en tête de m’épouser. Je l’ai repoussé gentiment mais il s’est entêté jusqu’à devenir très insistant. Encore une fois, il m’attendait devant chez moi au volant de la voiture de son frère. Il m’a dit qu’il voulait me parler. J’ai accepté de monter", a-t-elle raconté.

"Pourquoi tu ne m’aimes pas, pourquoi tu ne m’aimes pas ?", lui a lancé l’amoureux. Ensuite, il confisque le téléphone de Malika, bloque la portière passagers, puis se dirige vers Paris. Il a beau tenter de convaincre Malika, mais la jeune femme est toujours restée ferme. Il décida alors de l’abandonner à quelques kilomètres de Paris.

Les enquêteurs réussiront à retrouver Adam chez l’une de ses sœurs. Au tribunal, il a fait son mea culpa. Outre sa condamnation à 10 mois d’emprisonnement avec sursis, il lui a été formellement interdit d’entrer en contact avec la victime.

*prénoms d’emprunt

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Toulouse - Prison - Mariage

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.