France : tuée par son ex-mari, Safia laisse 4 orphelins

26 octobre 2019 - 18h30 - France - Ecrit par : G.A

L’homme, activement recherché après la découverte du corps de sa femme criblé de coups de couteau, lundi après-midi à Lormont, dans la banlieue de Bordeaux (Gironde), a finalement été interpellé et placé en garde à vue.

Malgré les nombreuses sensibilisations, les violences conjugales continuent de faire la une de l’actualité. Lundi après midi, le corps de Safia M., mère de famille, a été trouvé par les secours qui avaient été prévenus par le voisinage.

Le couple vivait dans au 2e étage d’une résidence de 12 étages dans le quartier populaire du Grand parc. Une fois les secours sur les lieux, ils ont constaté que la victime portait des marques de blessures à l’arme blanche au niveau du cou et avait un couteau planté dans le thorax, selon les informations publiées par Le Parisien.

Selon le journal, c’est chez une connaissance qui l’hébergeait que le mari a été retrouvé et interrogé sur le meurtre de sa femme. Il nie s’en être pris à elle.

Mais, le Parisien écrit que le couple s’était séparé en juillet 2017 et, une plainte avait été déposée en 2019 pour violence commise par son ex-conjoint et ayant entraîné une ITT inférieure ou égale à huit jours.

Safia meurt à l’âgé 32 ans et laisse quatre enfants âgés de 2, 4, 9 et 11 ans, qui ont été placés en sécurité sur décision du Parquet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Décès - Garde à vue - Violences conjugales - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.