France : tuée par son ex-mari, Safia laisse 4 orphelins

26 octobre 2019 - 18h30 - France - Ecrit par : G.A

L’homme, activement recherché après la découverte du corps de sa femme criblé de coups de couteau, lundi après-midi à Lormont, dans la banlieue de Bordeaux (Gironde), a finalement été interpellé et placé en garde à vue.

Malgré les nombreuses sensibilisations, les violences conjugales continuent de faire la une de l’actualité. Lundi après midi, le corps de Safia M., mère de famille, a été trouvé par les secours qui avaient été prévenus par le voisinage.

Le couple vivait dans au 2e étage d’une résidence de 12 étages dans le quartier populaire du Grand parc. Une fois les secours sur les lieux, ils ont constaté que la victime portait des marques de blessures à l’arme blanche au niveau du cou et avait un couteau planté dans le thorax, selon les informations publiées par Le Parisien.

Selon le journal, c’est chez une connaissance qui l’hébergeait que le mari a été retrouvé et interrogé sur le meurtre de sa femme. Il nie s’en être pris à elle.

Mais, le Parisien écrit que le couple s’était séparé en juillet 2017 et, une plainte avait été déposée en 2019 pour violence commise par son ex-conjoint et ayant entraîné une ITT inférieure ou égale à huit jours.

Safia meurt à l’âgé 32 ans et laisse quatre enfants âgés de 2, 4, 9 et 11 ans, qui ont été placés en sécurité sur décision du Parquet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Décès - Garde à vue - Violences conjugales - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.