France : un faux mineur marocain condamné à 4 mois de prison pour vol de portables

5 janvier 2020 - 20h00 - France - Ecrit par : I.L

Un jeune Marocain majeur, qui se faisait passer pour un faux mineur, a été condamné à 4 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Versailles. Il lui est reproché le vol d’un téléphone dans un train à l’approche de la gare RER de Poissy.

Condamné à 12 reprises par le tribunal pour enfants par le passé, Fayçal, jeune migrant marocain, arrivé en France en 2015, est connu sous 12 surnoms différents, rapporte actu.fr. A l’époque, le jeune homme avait déjà 12 mentions au casier judiciaire, notamment pour transport et port d’armes de catégorie D, outrage et menaces de mort à l’encontre d’une personne dépositaire de l’autorité publique, ou encore recel de biens provenant d’un vol, indique la même source.

Même si Fayçal jure qu’il n’a que 17 ans, ses examens osseux indiquent bien le contraire et révèlent sa majorité, précise le même média.

Reconnaissable avec un gilet sans manches, cicatrice sur le nez, ce jeune mineur isolé, a été arrêté à la gare de Poissy (Yvelines) pour avoir également tenté de dérober un deuxième téléphone dans la sacoche d’un homme. Celui-ci alertera la police à sa sortie du train.

Par ailleurs, le téléphone qu’il avait volé à une femme dans ce train, sera finalement retrouvé dans un buisson, à proximité de l’arrêt de bus où il a été interpellé. Une fois au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine, le prévenu a refusé de faire comparer ses empreintes digitales avec celles du fichier national des auteurs d’infractions de la police, soutient le même média. Le jeune Marocain a été finalement condamné à 4 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Versailles avec un mandat de dépôt délivré à l’issue de l’audience.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Vol - Arrestation

Aller plus loin

Toulouse : un Marocain condamné à trois mois de prison pour avoir volé un fromage

Un Marocain de 22 ans a été condamné à trois mois de prison, le lundi 23 décembre 2019, par le tribunal correctionnel de Toulouse pour avoir volé une bûche de fromage de chèvre...

Maroc : 3000 téléphones volés en France retrouvés à Casablanca

La police a saisi, lundi 26 octobre, un lot de téléphones haut de gamme au souk Derb Ghallef de Casablanca. Il s’agit de smartphones Oppo Find X2 Neo introduits illégalement sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.