Toulouse : un Marocain condamné à trois mois de prison pour avoir volé un fromage

4 janvier 2020 - 19h20 - Monde - Ecrit par : I.L

Un Marocain de 22 ans a été condamné à trois mois de prison, le lundi 23 décembre 2019, par le tribunal correctionnel de Toulouse pour avoir volé une bûche de fromage de chèvre dans un supermarché.

Poussé par la faim, le jeune Marocain, en situation irrégulière s’est rendu dans une superette de Toulouse, rapporte la Dépêche du Midi.

Dans sa défense, il a expliqué aux juges qu’il était à son premier acte délictueux tout en précisant qu’il n’avait rien mangé depuis trois jours.

Pendant qu’il opérait en douce, il a été surpris par l’agent de sécurité. Son complice a réussi, quant à lui à s’enfuir, précise la même source. Le jeune Marocain s’est alors lancé dans une rixe avec l’un des vigiles.

La peine de 5 à 8 mois requise par le procureur de la République jugée "trop sévère" pour le prévenu dont le casier judiciaire était vierge a finalement été ramenée à 3 mois de prison avec détention immédiate, soutient le même média. Selon son avocate, la condamnation reste "bien trop lourde", vu que l’agent de sécurité n’a eu aucune incapacité de travail, et surtout aucune blessure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Droits et Justice - Toulouse - Pauvreté - Alimentation - Vol

Aller plus loin

France : un faux mineur marocain condamné à 4 mois de prison pour vol de portables

Un jeune Marocain majeur, qui se faisait passer pour un faux mineur, a été condamné à 4 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Versailles. Il lui est reproché le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

L’Association marocaine de défense des droits du consommateur pointe du doigt la qualité des pains produits dans les boulangeries clandestines dans plusieurs quartiers et ruelles du royaume.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Le Maroc ne veut plus de la viande congelée importée

Le gouvernement marocain a décidé de suspendre l’importation de viandes rouges congelées pour plusieurs raisons.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...