Recherche

Toulouse : un Marocain condamné à trois mois de prison pour avoir volé un fromage

© Copyright : DR

4 janvier 2020 - 19h20 - Monde

Un Marocain de 22 ans a été condamné à trois mois de prison, le lundi 23 décembre 2019, par le tribunal correctionnel de Toulouse pour avoir volé une bûche de fromage de chèvre dans un supermarché.

Poussé par la faim, le jeune Marocain, en situation irrégulière s’est rendu dans une superette de Toulouse, rapporte la Dépêche du Midi.

Dans sa défense, il a expliqué aux juges qu’il était à son premier acte délictueux tout en précisant qu’il n’avait rien mangé depuis trois jours.

Pendant qu’il opérait en douce, il a été surpris par l’agent de sécurité. Son complice a réussi, quant à lui à s’enfuir, précise la même source. Le jeune Marocain s’est alors lancé dans une rixe avec l’un des vigiles.

La peine de 5 à 8 mois requise par le procureur de la République jugée "trop sévère" pour le prévenu dont le casier judiciaire était vierge a finalement été ramenée à 3 mois de prison avec détention immédiate, soutient le même média. Selon son avocate, la condamnation reste "bien trop lourde", vu que l’agent de sécurité n’a eu aucune incapacité de travail, et surtout aucune blessure.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact