France : l’incompréhensible meurtre d’un jeune Marocain

5 décembre 2019 - 10h20 - France - Ecrit par : S.A

Un drame est survenu à Nanterre le week-end écoulé. Un homme de 38 ans, employé dans une épicerie de la place de la Boule est soupçonné d’avoir agressé mortellement Ali, 23 ans, un jeune homme "serviable et sans histoire".

Un homme de 38 ans, employé dans une épicerie est soupçonné d’avoir poignardé à plusieurs reprises Ali, un jeune homme de 23 ans, dans la nuit de samedi à dimanche, place de la Boule, relate Le Parisien. Selon la même source, l’auteur présumé du meurtre s’est livré à la police lundi 2 décembre, à moins de 48h de l’agression mortelle.

Admis au service d’urgences de l’hôpital Max Fourestier, ce jeune homme originaire du quartier Pablo-Picasso n’aura pas survécu. Sa mort a provoqué l’émoi, le dépit et l’incompréhension dans la cité. Certains habitants décrivent Ali comme étant un garçon "serviable et sans histoire". Selon eux, il se trouvait malheureusement au "mauvais endroit au mauvais moment".

Pour Mohamed, figure du quartier, le défunt était un gamin adorable, apprécié de tout le monde, qui ne cherchait jamais d’histoires. "Il a apparemment voulu s’interposer dans une altercation et c’est là qu’il a reçu des coups de couteau. Dans le quartier, tous ceux qui le connaissaient sont effondrés", a-t-il déclaré.

Ali meurt sans avoir accompli son rêve d’aller au Hajj. "C’était un de ses rêves, Ali était très croyant et la religion s’est avérée importante pour lui. Pour lui rendre hommage, nous allons d’ailleurs essayer d’envoyer quelqu’un là-bas à sa place…", a confié une proche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Arabie saoudite - Nanterre - La Mecque - Hajj - Violences et agressions

Aller plus loin

Nanterre : justice après le meurtre d’un jeune marocain

Ils étaient quelque 400 personnes à marcher, dimanche 8 décembre à Nanterre, en hommage à Ali. Ce jeune homme de 23 ans du quartier Pablo-Picasso a été poignardé à plusieurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Maroc : le coût du Hajj dévoilé, et c’est plus cher que l’année dernière

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques vient de dévoiler les frais du pèlerinage au titre de la saison 1445 H, pour les pèlerins marocains.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...