France : l’incompréhensible meurtre d’un jeune Marocain

5 décembre 2019 - 10h20 - France - Ecrit par : S.A

Un drame est survenu à Nanterre le week-end écoulé. Un homme de 38 ans, employé dans une épicerie de la place de la Boule est soupçonné d’avoir agressé mortellement Ali, 23 ans, un jeune homme "serviable et sans histoire".

Un homme de 38 ans, employé dans une épicerie est soupçonné d’avoir poignardé à plusieurs reprises Ali, un jeune homme de 23 ans, dans la nuit de samedi à dimanche, place de la Boule, relate Le Parisien. Selon la même source, l’auteur présumé du meurtre s’est livré à la police lundi 2 décembre, à moins de 48h de l’agression mortelle.

Admis au service d’urgences de l’hôpital Max Fourestier, ce jeune homme originaire du quartier Pablo-Picasso n’aura pas survécu. Sa mort a provoqué l’émoi, le dépit et l’incompréhension dans la cité. Certains habitants décrivent Ali comme étant un garçon "serviable et sans histoire". Selon eux, il se trouvait malheureusement au "mauvais endroit au mauvais moment".

Pour Mohamed, figure du quartier, le défunt était un gamin adorable, apprécié de tout le monde, qui ne cherchait jamais d’histoires. "Il a apparemment voulu s’interposer dans une altercation et c’est là qu’il a reçu des coups de couteau. Dans le quartier, tous ceux qui le connaissaient sont effondrés", a-t-il déclaré.

Ali meurt sans avoir accompli son rêve d’aller au Hajj. "C’était un de ses rêves, Ali était très croyant et la religion s’est avérée importante pour lui. Pour lui rendre hommage, nous allons d’ailleurs essayer d’envoyer quelqu’un là-bas à sa place…", a confié une proche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Arabie saoudite - Nanterre - La Mecque - Hajj - Violences et agressions

Aller plus loin

Nanterre : justice après le meurtre d’un jeune marocain

Ils étaient quelque 400 personnes à marcher, dimanche 8 décembre à Nanterre, en hommage à Ali. Ce jeune homme de 23 ans du quartier Pablo-Picasso a été poignardé à plusieurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Maroc : le coût du Hajj dévoilé, et c’est plus cher que l’année dernière

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques vient de dévoiler les frais du pèlerinage au titre de la saison 1445 H, pour les pèlerins marocains.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.