France : l’incompréhensible meurtre d’un jeune Marocain

- 10h20 - France - Ecrit par : Sébastien A.

Un drame est survenu à Nanterre le week-end écoulé. Un homme de 38 ans, employé dans une épicerie de la place de la Boule est soupçonné d’avoir agressé mortellement Ali, 23 ans, un jeune homme "serviable et sans histoire".

Un homme de 38 ans, employé dans une épicerie est soupçonné d’avoir poignardé à plusieurs reprises Ali, un jeune homme de 23 ans, dans la nuit de samedi à dimanche, place de la Boule, relate Le Parisien. Selon la même source, l’auteur présumé du meurtre s’est livré à la police lundi 2 décembre, à moins de 48h de l’agression mortelle.

Admis au service d’urgences de l’hôpital Max Fourestier, ce jeune homme originaire du quartier Pablo-Picasso n’aura pas survécu. Sa mort a provoqué l’émoi, le dépit et l’incompréhension dans la cité. Certains habitants décrivent Ali comme étant un garçon "serviable et sans histoire". Selon eux, il se trouvait malheureusement au "mauvais endroit au mauvais moment".

Pour Mohamed, figure du quartier, le défunt était un gamin adorable, apprécié de tout le monde, qui ne cherchait jamais d’histoires. "Il a apparemment voulu s’interposer dans une altercation et c’est là qu’il a reçu des coups de couteau. Dans le quartier, tous ceux qui le connaissaient sont effondrés", a-t-il déclaré.

Ali meurt sans avoir accompli son rêve d’aller au Hajj. "C’était un de ses rêves, Ali était très croyant et la religion s’est avérée importante pour lui. Pour lui rendre hommage, nous allons d’ailleurs essayer d’envoyer quelqu’un là-bas à sa place…", a confié une proche.

  • Bordeaux : un Marocain tué par balles

    Un jeune migrant originaire du Maroc a succombé à ses blessures quelques temps après avoir été admis au CHU de Bordeaux. Il avait été mortellement blessé dans la nuit du vendredi 22 novembre par un autre migrant que (…)

  • France : Moustapha, tué pour avoir défendu sa fille

    Moustapha, un Marocain de 44 ans dont la disparition dimanche soir a été signalée par son épouse, a été retrouvé mort dans la nuit de lundi à mardi dans un parc. Trois suspects habitant le voisinage, ont été arrêtés (…)

  • France : un jeune maghrébin abattu par la police

    Un jeune maghrébin a été froidement abattu par la police, lors d'une course-poursuite, engagée contre lui et ses amis. L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie après sa mort, ce vendredi, dans (…)

  • France : l'assassin présumé d’un Marocain se rend à la police

    Si la mort du jeune d’Abderrahim Amazian de 21 ans, tué par balle dans la nuit de vendredi à samedi a provoqué une grande stupeur chez tous les Avignonnais, on en sait un peu plus depuis lundi sur son présumé assassin.

  • France : un Marocain abattu par la police

    Vendredi à l'ouest de Paris, des policiers ont abattu un homme qui les menaçait avec une arme blanche. L'enquête a révélé qu'il s'agissait d'un clandestin de nationalité marocaine qui s'était évadé d'un hôpital (…)