Recherche

France : l’incompréhensible meurtre d’un jeune Marocain

© Copyright : DR

5 décembre 2019 - 10h20 - Monde

Un drame est survenu à Nanterre le week-end écoulé. Un homme de 38 ans, employé dans une épicerie de la place de la Boule est soupçonné d’avoir agressé mortellement Ali, 23 ans, un jeune homme "serviable et sans histoire".

Un homme de 38 ans, employé dans une épicerie est soupçonné d’avoir poignardé à plusieurs reprises Ali, un jeune homme de 23 ans, dans la nuit de samedi à dimanche, place de la Boule, relate Le Parisien. Selon la même source, l’auteur présumé du meurtre s’est livré à la police lundi 2 décembre, à moins de 48h de l’agression mortelle.

Admis au service d’urgences de l’hôpital Max Fourestier, ce jeune homme originaire du quartier Pablo-Picasso n’aura pas survécu. Sa mort a provoqué l’émoi, le dépit et l’incompréhension dans la cité. Certains habitants décrivent Ali comme étant un garçon "serviable et sans histoire". Selon eux, il se trouvait malheureusement au "mauvais endroit au mauvais moment".

Pour Mohamed, figure du quartier, le défunt était un gamin adorable, apprécié de tout le monde, qui ne cherchait jamais d’histoires. "Il a apparemment voulu s’interposer dans une altercation et c’est là qu’il a reçu des coups de couteau. Dans le quartier, tous ceux qui le connaissaient sont effondrés", a-t-il déclaré.

Ali meurt sans avoir accompli son rêve d’aller au Hajj. "C’était un de ses rêves, Ali était très croyant et la religion s’est avérée importante pour lui. Pour lui rendre hommage, nous allons d’ailleurs essayer d’envoyer quelqu’un là-bas à sa place…", a confié une proche.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact