Recherche

France : l’incompréhensible meurtre d’un jeune Marocain

© Copyright : DR

5 décembre 2019 - 10h20 - Monde

Un drame est survenu à Nanterre le week-end écoulé. Un homme de 38 ans, employé dans une épicerie de la place de la Boule est soupçonné d’avoir agressé mortellement Ali, 23 ans, un jeune homme « serviable et sans histoire ».

Un homme de 38 ans, employé dans une épicerie est soupçonné d’avoir poignardé à plusieurs reprises Ali, un jeune homme de 23 ans, dans la nuit de samedi à dimanche, place de la Boule, relate Le Parisien. Selon la même source, l’auteur présumé du meurtre s’est livré à la police lundi 2 décembre, à moins de 48h de l’agression mortelle.

Admis au service d’urgences de l’hôpital Max Fourestier, ce jeune homme originaire du quartier Pablo-Picasso n’aura pas survécu. Sa mort a provoqué l’émoi, le dépit et l’incompréhension dans la cité. Certains habitants décrivent Ali comme étant un garçon « serviable et sans histoire ». Selon eux, il se trouvait malheureusement au « mauvais endroit au mauvais moment ».

Pour Mohamed, figure du quartier, le défunt était un gamin adorable, apprécié de tout le monde, qui ne cherchait jamais d’histoires. « Il a apparemment voulu s’interposer dans une altercation et c’est là qu’il a reçu des coups de couteau. Dans le quartier, tous ceux qui le connaissaient sont effondrés », a-t-il déclaré.

Ali meurt sans avoir accompli son rêve d’aller au Hajj. « C’était un de ses rêves, Ali était très croyant et la religion s’est avérée importante pour lui. Pour lui rendre hommage, nous allons d’ailleurs essayer d’envoyer quelqu’un là-bas à sa place… », a confié une proche.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact