France : 4 ans après, l’affaire Kamel Kerrar toujours sans réponse

10 novembre 2019 - 07h20 - France - Ecrit par : S.A

L’affaire "Kamel Kerrar", le « suicidé » retrouvé mort, pieds et poings liés, en décembre 2014 dans la Deûle à Douai (nord), n’a pas été jusque-là élucidée. La justice française est dans le viseur de sa famille qui l’accuse de vouloir enterrer l’affaire.

Après cinq ans, la justice française n’a pas pu élucider l’affaire du « suicidé » aux pieds et poings liés. La famille de Kamel Kerrar ne sait toujours pas ce qui est arrivé à cet homme de 40 ans retrouvé mort le 26 décembre 2014 dans la Deûle, pieds et poings liés, rapporte Le Parisien.

Avant de se rendre à son rendez-vous avec la juge d’instruction de Douai (Nord) vendredi dernier, l’avocat de la famille apprend le dépaysement à Lille de l’enquête ouverte après sa plainte du 25 mars pour destruction de preuves.

« La décision a été prise dès le 29 mars. Mais nous n’avons été avisés que le 7 novembre. Le but est clairement d’enterrer cette affaire », a fulminé le conseil.

De son côté, Frédéric Teillet, le procureur de Douai reconnait : « Nous aurions pu aviser plus tôt l’avocat de la famille Kerrar de ce dépaysement ». Ensuite, il a assuré être « à la disposition de la famille ».

Face à la situation, la famille Kerrar a demandé que l’enquête sur la mort de Kamel soit, elle aussi, transférée à Lille.

« Personne ne cherche à savoir ce qu’il est arrivé à mon frère et tout le monde cherche à étouffer cette histoire pour se couvrir. On demande pourtant quelque chose de basique : une enquête sérieuse et la vérité … », se lamente Abdelhafid Kerrar. Celui-ci entend organiser une nouvelle marche blanche à la fin du mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Lille - Droits et Justice - Famille

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...