Recherche

France : des arrestations dans l’affaire « Medhi Abiddar »

Mehdi Abiddar

12 juin 2020 - 10h00 - Monde

Nouveau rebondissement dans l’affaire de Mehdi Abiddar, un jeune Français d’origine marocaine qui n’a plus donné de signe de vie depuis sa disparition en octobre 2018 près de Cavaillon. Mardi, la police a interpellé deux personnes qui venaient de revenir du Maroc et qui seraient liées à l’affaire.

Deux ans après la disparition de Medhi Abiddar, les enquêteurs de la police judiciaire d’Avignon ont interpellé deux suspects, dans une villa d’Eyragues qu’ils estiment liés à l’affaire.

Arrêtés, ce mardi selon le journal La Provence, les deux hommes âgés de 31 et 34 ans, originaires de la cité du Dr Ayme, le même quartier que celui du jeune disparu, seraient liés à plusieurs dossiers de trafic de stupéfiants. À l’heure actuelle, leur garde à vue est toujours en cours.

Rappelons que, l’affaire Mehdi Abiddar remonte au 26 octobre 2018, date de disparition du jeune homme de 25 ans, vivant avec sa mère. Selon les faits, alors rapportés par La Provence, Medhi Abiddar était passé dans un bar à chicha, avant de disparaitre.

Selon le même journal, les enquêtes de la Police judiciaire d’Avignon avaient retrouvé la trace de Mehdi dans une maison de Fontaine-de-Vaucluse, louée par l’un des trois frères partis précipitamment au Maroc. Mehdi avait un contentieux avec celui-ci, souligne le média.

En 2019, un an après sa disparition, les investigations ouvertes pour enlèvement et séquestrations n’avaient pas évolué d’après le frère aîné et l’avocat de la famille de Mehdi. 

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact