Paris : disparition inquiétante de Mehdi (Màj)

- 10h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Depuis mercredi, c’est l’inquiétude chez les Toukali. En effet, Mehdi Ryad Toukali, un adolescent atteint d’un trouble mental a quitté le domicile familial pour une destination inconnue.

Âgé de 14 ans, Mehdi Ryad Toukali qui était vêtu d’un “survêtement noir, d’une veste sans manches et de basket Nike TN noir et vert”, a quitté son domicile de la Vallée aux Renards, à Fresnes (Val-de-Marne) sans laisser la moindre trace, rapporte le journal Le Parisien.

Ses parents ayant entamé les recherches pour tenter de le retrouver ne cachent pas leur inquiétude, surtout quand on sait que “l’adolescent souffre d’un trouble envahissant du développement”, précise le journal. “Il a beau avoir 14 ans, il réfléchit comme un enfant de 8 ans et est très influençable”, signale Nassima Toukali, tante de Mehdi.

La maman, Akila Toukali, qui était en repos au matin de la disparition n’a pu se douter de rien, tant elle croyait que l’adolescent jouait dehors : “J’ai commencé à m’inquiéter en début d’après-midi. Avec ma famille nous avons commencé des recherches dans la ville.” En désespoir de cause, elle signale la disparition au commissariat de L’Haÿ-les-Roses, autour de 20h.

Plus tard, un jeune homme indique à la famille avoir vu Mehdi “dans le bus qui va vers la gare RER B Croix-de-Berny, à Antony.” L’adolescent aurait voulu se rendre à Paris. “C’est la première fois qu’il fait ça. Nous sommes vigilants, je ne comprends pas où il a pu aller, il ne connaît personne à Paris”, fait observer sa mère, Akila Toukali.

Visiblement épuisés par les recherches, les Toukali qui n’entendent pas baisser les bras, ont placardé la photo du disparu un peu partout, en espérant qu’une information leur parvienne.

Mise à jour du 3 novembre : le jeune Mehdi a été retrouvé

  • France : un an après sa disparition, un Marocain reste introuvable

    Cela fait exactement un an, le 26 octobre 2019, que Mehdi Abiddar, 25 ans, a disparu dans la cité du Dr Ayme à Cavaillon. A ce jour, sa famille n'a plus de ses nouvelles.

  • Toujours pas de nouvelles de Wissem, disparue depuis 3 mois

    Trois mois après sa disparition, Wissem Abdelaoui, cette adolescente de 16 ans, qui se rendait à Body minute, son lieu de travail situé à Villabé, reste introuvable. Depuis le 31 juillet, ses parents sont désespérément à sa recherche.

  • France : des arrestations dans l'affaire « Medhi Abiddar »

    Nouveau rebondissement dans l'affaire de Mehdi Abiddar, un jeune Français d'origine marocaine qui n'a plus donné de signe de vie depuis sa disparition en octobre 2018 près de Cavaillon. Mardi, la police a interpellé deux personnes qui venaient de revenir du Maroc et qui seraient liées à l'affaire.

  • France : les policiers musulmans dénoncent une "chasse aux sorcières"

    La situation des policiers français de confession musulmane est inquiétante depuis l'attaque de la Préfecture de Police de Paris. Une sorte de paranoïa s'est installée et, contre les jeunes recrues, notamment, pèse le risque d'une "chasse aux sorcières".

  • Mehdi, jeune marocain ordonné prêtre

    Il a 36 ans et est originaire du Rif marocain. Mehdi Riffi a été ordonné diacre, assistant le prêtre dans ses fonctions, le dimanche 6 octobre, à la basilique Notre-Dame d'Alençon, au nord-ouest de la France.

  • France : élan de solidarité pour retrouver Wissem

    Wissem Abdelaoui, 16 ans, a disparu le 31 juillet dernier alors qu'elle se rendait sur son lieu d'apprentissage à Villabé. Avec le soutien d'une trentaine de personnes rassemblées samedi dernier à Évry 2, Samira recherche désespérément sa fille.

  • Bruxelles : la famille de Mehdi, tué par une voiture de police, réclame justice

    La famille de Mehdi organise à Bruxelles une marche blanche pacifique le dimanche 27 octobre pour lui rendre hommage. Il est mort brutalement après avoir été renversé par une voiture de la police de la zone de Bruxelles-Ixelles, le 20 août dernier.

  • France : Walid sera-t-il expulsé vers le Maroc ?

    Sans papiers, Walid, 22 ans, étudiant marocain au lycée Blanqui, à Saint-Ouen, est sous la menace d'une expulsion imminente de la France. Alors que le tribunal administratif de Paris tranchera l'affaire le vendredi 15 novembre, le personnel enseignant et tous les élèves apportent leur soutien au jeune marocain placé en centre de rétention à Vincennes (Val-de-Marne).

  • Marrakech : il disparaît en laissant une lettre à sa maman

    Un enfant de 15 ans a quitté le domicile familial en laissant derrière lui une lettre pour ses parents. Surpris, ceux-ci ont lancé un avis de recherche au niveau national.

  • Disparition de Mehdi Ben Barka : 55 ans après, le mystère demeure entier

    29 octobre 1965, c'était la dernière fois qu'était vu Mehdi Ben Barka, à Paris. La France et le Maroc n'ont jamais expliqué les circonstances de l'enlèvement et de la disparition du principal opposant d'Hassan II, dont le centenaire de naissance et en même temps, les 55 ans de disparition, n'ont pu être commémorés, en raison de la crise sanitaire.