Bruxelles : la famille de Mehdi, tué par une voiture de police, réclame justice

23 octobre 2019 - 08h20 - Belgique - Ecrit par : S.A

La famille de Mehdi organise à Bruxelles une marche blanche pacifique le dimanche 27 octobre pour lui rendre hommage. Il est mort brutalement après avoir été renversé par une voiture de la police de la zone de Bruxelles-Ixelles, le 20 août dernier.

Tous seront vêtus de blanc lors de cette marche pacifique organisée en la mémoire de Mehdi. A cette occasion, les membres de la famille de l’adolescent prononceront un discours.

"On ne veut pas que sa mort soit classée comme un simple fait divers. C’était un jeune, un mineur. Il n’avait pas conscience de tout et il est mort brutalement. On voudrait connaître la vérité sur sa mort, car on n’a pas eu d’explication. Après, on aimerait obtenir justice pour lui. Il est parti trop tôt. Malgré ce qu’on peut dire, c’est lui la victime [...]", a déclaré Ayoub Bouda, 24 ans, grand frère de Mehdi.

La famille a porté l’affaire devant les juridictions compétentes. Ainsi, une instruction judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte, a précisé la Porte-parole du Parquet, Stéphanie Lagasse.

Le mardi 20 août, une voiture de la police de la zone de Bruxelles-Ixelles, en route pour une intervention à la rue Ravenstein à Bruxelles où un cambriolage est survenu, percuta Mehdi vers 23h50.

Belga a rapporté qu’il s’était soustrait à un contrôle de police, réalisé dans le cadre d’une opération pour lutter contre le trafic de drogue aux alentours du Mont des Arts.

Dans sa fuite, il a été poursuivi par des agents de police quand l’accident a eu lieu. Après plusieurs tentatives de réanimation, l’adolescent âgé de 17 ans succomba à ses blessures. Pour l’heure, une enquête est toujours en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Famille - Enfant - Décès

Aller plus loin

Bruxelles : justice pour Mehdi

Vêtues de blanc, une centaine de personnes ont marché, le dimanche 27 octobre, à Bruxelles, pour rendre hommage à Mehdi et réclamer, par la même occasion, la justice pour ce...

Belgique : les policiers ayant tué Mehdi blanchi

Le 20 août 2019, Mehdi Bouda a été percuté par un combi de la police et n’aura malheureusement pas survécu au choc. Alors que ses proches s’attendaient à ce que les policiers...

Bruxelles manifeste contre les violences policières

Entre 200 et 250 personnes ont défilé, le lundi 21 octobre, sur la Place Albertine dans la capitale belge, Bruxelles, pour protester contre les exactions policières et appeler à...

Bruxelles : tournoi de basket en hommage à Mehdi Bouda

Des jeunes bruxellois et des bénévoles se sont réunis encore une fois autour du collectif « Justice pour Mehdi » pour rendre hommage au Belgo-marocain Mehdi Bouda, décédé le 20...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.